problème après montage d'un allumage electronique

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
diabolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012, 12:19

problème après montage d'un allumage electronique

Message par diabolo »

bonjour a tous,

je viens d'installaler un allumage electronique sur ma 2cv6, très facile à installer.
mais... au premier coup de démarreur yes elle démarre mais 4 ou 5 secondes plus tard elle "pète" par le filtre a air... :(
j'arrive sans problème à la redémarrer, si j'appuie sur l'accélérateur elle ne prends pas ses tours et fini par "re-péter"
avant l'installation de cet allumage, elle fonctionnait "très bien", donc je n'ai pas de prise d'air au niveau du carbu, mes bougies sont neuves ainsi que leurs fils.
trop ou pas assé d'avance au niveau de l'allumage pourrait-il avoir cette conséquence?

merci à tous ceux qui prendront le soin de me répondre. :)


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

diabolo a écrit :bonjour a tous,

je viens d'installaler un allumage electronique sur ma 2cv6, très facile à installer.
mais... au premier coup de démarreur yes elle démarre mais 4 ou 5 secondes plus tard elle "pète" par le filtre a air... :(
j'arrive sans problème à la redémarrer, si j'appuie sur l'accélérateur elle ne prends pas ses tours et fini par "re-péter"
avant l'installation de cet allumage, elle fonctionnait "très bien", donc je n'ai pas de prise d'air au niveau du carbu, mes bougies sont neuves ainsi que leurs fils.
trop ou pas assé d'avance au niveau de l'allumage pourrait-il avoir cette conséquence?

merci à tous ceux qui prendront le soin de me répondre. :)

:D bonjour

oui ce la ressemble bien à ton boitier électronique, de mal calé.
tu fait tourner ton moteur, à la main de deux tour, sans horaire tu mais ta pige dans le volant moteur, puis tu procède
comme le fournisseur le préconise ,pour le montage de ton allumage électronique , et régler l'avance :?: si elle se règle il y en a que c pas possible. :wink:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par vincent1962papa »

salut

effectivement ça ressemble à un boitier mal calé,

mais est ce que ta voiture tournait bien avant ?? car ça peut venir de la bobine aussi , car les bobines anciennes n'aiment pas trop l'allumage électronique, enfin pour celles qui sont un peu fatiguée, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14910
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
un passage au café deuchiste aurait-été bien vu ! :roll:

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
diabolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012, 12:19

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par diabolo »

Merci a vous pour vos réponses!!

renato13: pourquoi le faire tourner de 2 tours mon moteur? peux tu m'expliquer stp?

vincent1962papa: oui elle tournait parfaitement!, mon seul but et intéret d'y mettre un allumage electronique est un meilleur démarrage par temps humide. en effet ma bobine est ancienne... je vais penser à la changer, mais je voudrais une bobine séche... je sais que cela existe, mais je ne sais pas om trouver cela...

pour info, j'ai remis un peu d'avance, c'est déja beaucoup mieux!! mais elle pète toujours a bas régime, (démarrage en 1ere, ou lorsque j'ai la flème de rétrograder si je peux dire) je pense egalement qu'elle est trop riche car a chaud si je met le starter elle s'étouffe...

le café des deuchiste, avec plaisir mais c'est quoi? :?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

:D bonjour
deux tours moteur ,c'est pour faire un cycle complet du moteur, pour deux tour vilo, pour un tour d'arbre à came,pour de bon réglage.
tu et sur que en deux tour ton moteur et bien positionné pour le réglage de l'avance.

tu dis que tu a rajouté de l avance, il faut 8 degrés pour une 2cv 6, et 12 degrés pour une 2cv 4.
si tu mais trop , c'est pas bon, l'explosion va avoir lieu avant le point mort haut, va freiner la monté du piston, réduire le couple,et abimée ton moteur.

si ça marchais bien avant ,sans ton boitier, c'est que ton boitier et mal régler , ou il y a un problème, faut voir avec ton fournisseur.

pour monter une bobine sèche,il te faut changer les fils , la bobine sèche sort beaucoup plus de voltage ,une bobine noire sort ver les 20,000volt, une sèche 30,000.

va voir sur le site on en a déjà parler il y a quelqu’un qui la monter je me souviens plus qui , cherche tu va voir.
Avatar du membre
diabolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012, 12:19

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par diabolo »

daccord, en effet là je comprends l'importance des 2 tours!!
oui 8 degrés! la première fois j'ai fait exactement comme le fournisseur la préconisé: tourner à droite la led s'allume, tourner à gauche la led s'éteint revenir doucement et au moment où la led s'allume "stop"! bloqué et sérrer!
mais non ça marche mal ensuite...
sur la notice c'est aussi ecris que le réglage avec la led est approximatif et on peux parfois avoir besoin de le tourner 5mm de plus pour un bon réglage..

merci je vais allé faire un tour en ce qui concerne la bobine séche.
toi renato13 tu conseils ce genre de bobine?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

diabolo a écrit :daccord, en effet là je comprends l'importance des 2 tours!!
oui 8 degrés! la première fois j'ai fait exactement comme le fournisseur la préconisé: tourner à droite la led s'allume, tourner à gauche la led s'éteint revenir doucement et au moment où la led s'allume "stop"! bloqué et sérrer!
mais non ça marche mal ensuite...
sur la notice c'est aussi ecris que le réglage avec la led est approximatif et on peux parfois avoir besoin de le tourner 5mm de plus pour un bon réglage..

merci je vais allé faire un tour en ce qui concerne la bobine séche.
toi renato13 tu conseils ce genre de bobine?

je c'est pas ,je né jamais posé de c'est bobine, elle sont pas donné, désolé je peux pas te dire.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

moi à ta place

je leur retournerez le boitier, 5mn c beaucoup c'est pas la peine d'avoir un allumage électronique, pour avoir un réglage au piff. la preuve tu la voie toi même ,
ça marche pas correctement.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par Domi »

:shock: Pas trop sérieux de présenter les choses telles quelles de la part du fabricant !
Il avoue par écrit toute l'approximation de la précision de son produit... :?

Renato fait bien de t'inciter à leur demander des comptes à ce sujet !
Si tu as bien utiliser la pige pour caler ton moteur au point d'allumage et que tu lui as synchronisé l'allumage de la LED, un allumage sérieux sera calé correctement, point barre ! :o
C'est hors de propos d'avancer qu'il faille jouer à pouf pour que ça marche bien, car dans le cas d'une avance trop importante, tu peux flinguer tes têtes de pistons, voire abîmer tes culasses, carrément ! :(

Bref, bien rediscuter ce point particulier avec ton fournisseur, lequel sera alors bien inspiré de te proposer un modèle plus performant (DG, 123 ignition) ou si il n'a rien d'autre à te fournir, de te confirmer par écrit la procédure de montage correcte et ses évasives adaptations érathiques de réglage ! :roll:
Au moins, en cas de soucis, tu seras couvert... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JPAZA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2012, 13:03
Ma deuche : 2CV aza2
Date de naissance : 16 sept. 1950

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par JPAZA »

Je comprend pas bien l'histoire des 2 tours

Tu es dans une position, tu fais 2 tours, tu te retrouves exactement comme au début

à quoi ça sert?

Si tu mets la pige en place directement dès que le trou est bonne position, tu es forcément en bonne position pour un des deux cylindres..et si un des deux cylindres est calé, l'autre l'est automatiquement

les 2 tours, c'est généralement pour caler la distribution et les culbuteurs et même dans ce cas et sur un flat, c'est moins car quand les soupapes d'un coté sont en bascule, les autres sont fermées, et le tour après, c'est l'inverse
Cordialement
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par Domi »

:o Rappel, on ne règle pas le jeu des culbuteurs en position "bascule", mais tout simplement en ouvrant à fond une soupape, puis on règle son vis à vis sur l'autre cylindre. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

[quote="JPAZA"]Je comprend pas bien l'histoire des 2 tours

Tu es dans une position, tu fais 2 tours, tu te retrouves exactement comme au début

à quoi ça sert?

bonjour à tous
tout simplement part ce queux cet la procédure pour positionné un moteur 4 temps.(les cycles des différents cylindres sont décalés de telle sorte que les temps moteurs soi
repartis à intervalle réguliers au cour de la rotation vilo.

On fait deux tours c'est pour avoir un cycle complet, deux allée retour piston pour avoir une course motrice.
c'est vrais sur une 2cv pas beaucoup le font,mais faut savoir le trou dans le volant moteur set pour calé l'allumeur, c tout ( point mort haut)
la distribution , c'est part repère pignon vilo arbre à came, les culbuteurs se règle pas en bascule comme Domi ta dit.

sur une 2cv les 2 cylindres marche en parallèles, mais un seul et en explosion, l'autre et en fin échappement, donc l'ouverture des soupapes sont pas les mêmes
en faisant deux tours vilo, tout le monde se positionne comme il se doit :mrgreen: quant un et position point mort haut l’étincelle se produit sur les deux bougies en même temps
mais une ser à rien (perdue) dans la phase échappement. Moi je fait toujours comme çà, et ma deuch démarre au quart de tour à la manivelle . :wink:
Avatar du membre
diabolo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2012, 12:19

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par diabolo »

bonjour a tous,
pour donner suite a mon souci...
ma 2cv fonctionnée a peut près bien, mais ça me plaisais pas, moi il faut que ça fonctionne très bien,
mon boitier d'allumage étant déja au taquet vers la droite (en buté sur les 2 vises de maintient)et étant persuadé que c'était de l'avance qui lui manquait j'ai retiré ces vises, démarré la voiture, baissé son ralenti jusqu'à quelques cafouillages et ensuite tourner mon boitier a la main et après 6-7 mm de rotation... nikel
j'ai donc rallongé (limé) la plage de réglage du boitier pour atteindre ces 6-7 mm.
démarrage au quart de tour par n'importe quel temps et température, et beaucoup plus souple a conduire! et meilleur performance mais pas le but recherché pour une 2cv.

bonne route a tous :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème après montage d'un allumage electronique

Message par renato13 »

:D bonjour

mon simple avis perso, après tu fait comme tu l'entend. 8)


je remonterais mon allumage classique bien régler,c 'est 100 fois mieux qu'un allumage électronique régler au pif :?: .
pour quoi, ... pour deux raison trop d'avance tu freine la monter du piston, tu réduit le couple, trop de retard l’explosion , ce fait trop tard, trou le piston à moyen et long terme.

il y a un moment très précis pour l'allumage des gaz en général 8 degrés avant le point mort haut, la tu va abimé ton moteur a long ou moyen terme :?: :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr