Réservoir plastique ou métal

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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antoine56
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Réservoir plastique ou métal

Messagepar antoine56 » 23 oct. 2012, 18:42

Bonjour à tous

Tout est en dans le titre.... j'ai la possibilité de mettre un réservoir plastique à la place de l'origine.

Quel est le mieux ?

A plus
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renato13
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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar renato13 » 23 oct. 2012, 19:03

:D bonjour


ben ça c'est a faire de choix perso , les deux sont bon, celui en plastic est plus grand sauf erreur de ma part, il fait dans les 25l, :?: mais il et plus cher.

celui en fer et moins cher, et fait 20l , moi je préfère en fer pour rester dans l'origine, après c toi qui choisi, celui en fer et plus difficile a siphonner :mrgreen: :wink:
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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar antoine56 » 23 oct. 2012, 20:43

renato13 a écrit ::D bonjour


ben ça c'est a faire de choix perso , les deux sont bon, celui en plastic est plus grand sauf erreur de ma part, il fait dans les 25l, :?: mais il et plus cher.

celui en fer et moins cher, et fait 20l , moi je préfère en fer pour rester dans l'origine, après c toi qui choisi, celui en fer et plus difficile a siphonner :mrgreen: :wink:



En fait je n'ai pas a les acheter car je l'ai à la maison. C'est vrai que je préfère comme toi le métal pour garder l'origine. Après j'ai vu sur certains post que l'essence restait de meilleur qualité dans le plastique que le métal :roll: mais ça ça me parait bizar....

Effectivement le plastique fait 25 litres après 5 litres de plus....

Je pense rester dans l'origine... vu le nombres de stations essences qui fleurissent le long de nos routes je trouverais toujours de quoi rempli mon PETIT réservoir...

Merci pour les conseils

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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar nano11 » 24 oct. 2012, 09:06

Bonjour, il y a aussi que le fer s’oxyde et cela crée des particules est à longue des anomalies dans le circuit essence. Perso le mien est en plastique :)

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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar antoine56 » 24 oct. 2012, 13:14

nano11 a écrit :Bonjour, il y a aussi que le fer s’oxyde et cela crée des particules est à longue des anomalies dans le circuit essence. Perso le mien est en plastique :)


Oui voila c'est bien ce que j'avais entendu... Je pense que ça va finir en plastique alors :roll:

Merci nano

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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar renato13 » 24 oct. 2012, 18:57

bonjour

ben moi ça fait plus de 4 ans que j'ai ma deuch il y était dessus il et d origine je n'ai eu aucun problème.( mon réservoir et en fer ).


mais il vende du produit pour le nettoyer , une fois bien nettoyer il repart pour 30ans, mais c'est vrais le plastic il y a plus d’autonomie avec 25 l. et pas de problème d’oxydation. :wink:
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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar Damien60840 » 28 oct. 2012, 09:49

Hello!
Pour retour d'infos, j'ai un pote sur le forum de l'oise qui avait utilisé un produit ( de mémoire Restom) pour restauré un réservoir métal oxydé. Ca a tenu un peu plus de vingt ans, mais après ça c'est écaillé et là plus grand chose à faire.
Quand la voiture dort dehors ou tout au moins "au frais", avec un réservoir métal il peut y avoir de la condensation dedans, beaucoup lus qu'avec un réservoir plastique. La meilleur parade, c'est de ne jamais laisser son réservoir vide au à moitié vide.
Le plastique fait bien 25l au leiu des 20 du métal, par contre il dépasse un peu plus en dessous de la voiture. Il est forcément bien plus facile de le percer pour se faire piquer l'essence, mais d'u autre côté les vieux en métal ont carrément une vis de purge en dessous ...

m'enfin si t'as déjà un métal et qu'il est en bon état, à moins d’avoir besoin de plus d'autonomie de carburant, sinon ne te prend pas la tête, garde celui là.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Réservoir plastique ou métal

Messagepar s.remy51 » 26 nov. 2012, 15:47

Bonjour,



par rapport aux "nouveaux carburants", et notamment le fait que le sp95 contient de l'éthanol, (5%, et 10% pour l'E10)

l'éthanol qui est corrosif,

moi je recommanderai plus un plastique.

D'autant qu'un plastique est un peu plus élastique, il peut ( pas trop violent quand même) absorbé des petits coups de pierre.

Le métal lui se déformera mais une fragilité de la tôle fine sera quand même observée à l'endroit des plis.
Sylvain

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