Réservoir plastique ou métal

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
antoine56
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 01 juil. 2012, 08:14
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 01 mai 1981

Réservoir plastique ou métal

Message par antoine56 »

Bonjour à tous

Tout est en dans le titre.... j'ai la possibilité de mettre un réservoir plastique à la place de l'origine.

Quel est le mieux ?

A plus


Pourvu qu'elle vive !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par renato13 »

:D bonjour


ben ça c'est a faire de choix perso , les deux sont bon, celui en plastic est plus grand sauf erreur de ma part, il fait dans les 25l, :?: mais il et plus cher.

celui en fer et moins cher, et fait 20l , moi je préfère en fer pour rester dans l'origine, après c toi qui choisi, celui en fer et plus difficile a siphonner :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
antoine56
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 01 juil. 2012, 08:14
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 01 mai 1981

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par antoine56 »

renato13 a écrit ::D bonjour


ben ça c'est a faire de choix perso , les deux sont bon, celui en plastic est plus grand sauf erreur de ma part, il fait dans les 25l, :?: mais il et plus cher.

celui en fer et moins cher, et fait 20l , moi je préfère en fer pour rester dans l'origine, après c toi qui choisi, celui en fer et plus difficile a siphonner :mrgreen: :wink:

En fait je n'ai pas a les acheter car je l'ai à la maison. C'est vrai que je préfère comme toi le métal pour garder l'origine. Après j'ai vu sur certains post que l'essence restait de meilleur qualité dans le plastique que le métal :roll: mais ça ça me parait bizar....

Effectivement le plastique fait 25 litres après 5 litres de plus....

Je pense rester dans l'origine... vu le nombres de stations essences qui fleurissent le long de nos routes je trouverais toujours de quoi rempli mon PETIT réservoir...

Merci pour les conseils

A plus
Pourvu qu'elle vive !
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par nano11 »

Bonjour, il y a aussi que le fer s’oxyde et cela crée des particules est à longue des anomalies dans le circuit essence. Perso le mien est en plastique :)
Avatar du membre
antoine56
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 01 juil. 2012, 08:14
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 01 mai 1981

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par antoine56 »

nano11 a écrit :Bonjour, il y a aussi que le fer s’oxyde et cela crée des particules est à longue des anomalies dans le circuit essence. Perso le mien est en plastique :)
Oui voila c'est bien ce que j'avais entendu... Je pense que ça va finir en plastique alors :roll:

Merci nano

A plus
Pourvu qu'elle vive !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par renato13 »

bonjour

ben moi ça fait plus de 4 ans que j'ai ma deuch il y était dessus il et d origine je n'ai eu aucun problème.( mon réservoir et en fer ).


mais il vende du produit pour le nettoyer , une fois bien nettoyer il repart pour 30ans, mais c'est vrais le plastic il y a plus d’autonomie avec 25 l. et pas de problème d’oxydation. :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par Damien60840 »

Hello!
Pour retour d'infos, j'ai un pote sur le forum de l'oise qui avait utilisé un produit ( de mémoire Restom) pour restauré un réservoir métal oxydé. Ca a tenu un peu plus de vingt ans, mais après ça c'est écaillé et là plus grand chose à faire.
Quand la voiture dort dehors ou tout au moins "au frais", avec un réservoir métal il peut y avoir de la condensation dedans, beaucoup lus qu'avec un réservoir plastique. La meilleur parade, c'est de ne jamais laisser son réservoir vide au à moitié vide.
Le plastique fait bien 25l au leiu des 20 du métal, par contre il dépasse un peu plus en dessous de la voiture. Il est forcément bien plus facile de le percer pour se faire piquer l'essence, mais d'u autre côté les vieux en métal ont carrément une vis de purge en dessous ...

m'enfin si t'as déjà un métal et qu'il est en bon état, à moins d’avoir besoin de plus d'autonomie de carburant, sinon ne te prend pas la tête, garde celui là.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Réservoir plastique ou métal

Message par s.remy51 »

Bonjour,



par rapport aux "nouveaux carburants", et notamment le fait que le sp95 contient de l'éthanol, (5%, et 10% pour l'E10)

l'éthanol qui est corrosif,

moi je recommanderai plus un plastique.

D'autant qu'un plastique est un peu plus élastique, il peut ( pas trop violent quand même) absorbé des petits coups de pierre.

Le métal lui se déformera mais une fragilité de la tôle fine sera quand même observée à l'endroit des plis.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr