Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une information que je n'ai jusqu'ici pas pu trouver. Propriétaire d'une 2CV 4 de 1977 à embrayage centrifuge, j'ai relevé en zieutant sur le carburateur qu'il s'agissait d'un Solex 34 PCIS 10 (en dessous du modèle de carbu, il est inscrit également les références suivantes dont je ne sais pas à quoi elles correspondent : 24 47 24 02). Ma deuche étant en cours de restauration, j'en suis à la réfection du carburateur, et je cherche donc à acheter un kit de réfection pour mon carbu. Le hic, c'est qu'au 2CV MCC, les seuls kits de réfection carburateur simple corps qu'ils ont sont pour les 34 PICS 6.
D'où ma question : le kit du 34 PICS 6 est-il compatible avec le 34 PCIS 10 de ma deuche ? Si non, où pourrais-je trouver un kit de réfection pour mon carbu ?
Merci d'avance
A+
Réfection carbu 34 PCIS 10
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Réfection carbu 34 PCIS 10
:D bonjour
avant toutes chose il aurais était bien de te présenter au café deuchiste, c mieux non
pour ton kit carbut va voir chez eu il on plein de kit réparation :arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/12-13.pdf
avant toutes chose il aurais était bien de te présenter au café deuchiste, c mieux non
pour ton kit carbut va voir chez eu il on plein de kit réparation :arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/12-13.pdf
- cito2001
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 14:51
- Ma deuche : 2CV 4
- Date de naissance : 01 févr. 1991
Re: Réfection carbu 34 PCIS 10
C'est chose faite depuis de nombreux mois c'est vrai que je ne poste pas souvent, j'avoue être plus observateur, du coup ma présentation est enfouie au fond du café deuchiste :renato13 a écrit :avant toutes chose il aurais était bien de te présenter au café deuchiste, c mieux non
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4493
Merci pour le lien si je comprends bien, tous les carburateurs de types 34 (que ce soit des 34 PCIS 10 et des 34 PICS 6) ont le même kit de réfection c'est bien ça ?renato13 a écrit :pour ton kit carbut va voir chez eu il on plein de kit réparation :arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/12-13.pdf
A+
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Réfection carbu 34 PCIS 10
:D bonjour ..... ( pardon pour ta présentation j'avais pas vue )
ben faut voir avec ton fournisseur, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de différence entre un kit 34 pics 6, et un 34pcis 10 faut leur préciser que tu a un embrayage
centrifuge, pour le frein de ralenti, mais attent l'avis Domi sil passe part la :?: lui te dira exactement ... c'est une encyclopédie de la 2cv. :mrgreen:
ben faut voir avec ton fournisseur, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de différence entre un kit 34 pics 6, et un 34pcis 10 faut leur préciser que tu a un embrayage
centrifuge, pour le frein de ralenti, mais attent l'avis Domi sil passe part la :?: lui te dira exactement ... c'est une encyclopédie de la 2cv. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Réfection carbu 34 PCIS 10
Hello ! Heureux Deuchiste que celui qui utilise un PICS 10 !
En effet, tout au long de sa carrière, le Solex 34, relativement fiable au demeurant, fut victime de son usure, et particulièrement des éléments en nylons utilisés par-ci par-là, surtout au niveau des soupapes résiduelles ou autres sièges à bille. :?
L'avantage du PICS 10 est que les éléments y sont plus robustes, que son système de pompe de reprise est plus efficace et bref, que sa performance générale est plus viable dans le temps.
C'est un carbu relativement simple, très facile à (bien !) nettoyer et à (bien !) régler, assurant une marche moteur optimale à ton AYA2 si tu as un 435 ou à ton AK2 si tu as un 602.
Pour parfaire son nettoyage, tu déposes tous les gicleurs et vis de richesse (compter les tours à la dépose), tu en nettoyes l'extérieur, puis tu emploies une bombe de nettoyant spécifique carbu que tu pulvériseras dans toutes ses canalisations internes, laissant agir le produit un moment.
Il te restera à tout souffler puis à remonter les éléments amovibles que tu auras nettoyés de la même manière.
Pour la vis de richesse, la remettre au même endroit qu'au démontage permet une approche de réglage autour de laquelle tu pourras affiner.
Procéder de même avec le couvercle, un petit filtre se trouve derrière le bouchon de 14 mm situé près de la busette d'alimentation.
Ne pas oublier de remplacer les joints papiers entourant la cale thermique sous la semelle du carbu, là où il est fixé sur le collecteur.
Si tu n'en as qu'un seul, toujours le placer côté carbu.
En fait il existe normalement des kits spécifiques à chaque Solex 34, mais tu auras tout ce dont tu as besoin dans un kit prévu pour simple corps Solex 34, kit à ne pas confondre avec celui prévu pour les carbus 26 et 28 mm équipant les Mémères... :?
Bon succès dans tes démarches !
En effet, tout au long de sa carrière, le Solex 34, relativement fiable au demeurant, fut victime de son usure, et particulièrement des éléments en nylons utilisés par-ci par-là, surtout au niveau des soupapes résiduelles ou autres sièges à bille. :?
L'avantage du PICS 10 est que les éléments y sont plus robustes, que son système de pompe de reprise est plus efficace et bref, que sa performance générale est plus viable dans le temps.
C'est un carbu relativement simple, très facile à (bien !) nettoyer et à (bien !) régler, assurant une marche moteur optimale à ton AYA2 si tu as un 435 ou à ton AK2 si tu as un 602.
Pour parfaire son nettoyage, tu déposes tous les gicleurs et vis de richesse (compter les tours à la dépose), tu en nettoyes l'extérieur, puis tu emploies une bombe de nettoyant spécifique carbu que tu pulvériseras dans toutes ses canalisations internes, laissant agir le produit un moment.
Il te restera à tout souffler puis à remonter les éléments amovibles que tu auras nettoyés de la même manière.
Pour la vis de richesse, la remettre au même endroit qu'au démontage permet une approche de réglage autour de laquelle tu pourras affiner.
Procéder de même avec le couvercle, un petit filtre se trouve derrière le bouchon de 14 mm situé près de la busette d'alimentation.
Ne pas oublier de remplacer les joints papiers entourant la cale thermique sous la semelle du carbu, là où il est fixé sur le collecteur.
Si tu n'en as qu'un seul, toujours le placer côté carbu.
En fait il existe normalement des kits spécifiques à chaque Solex 34, mais tu auras tout ce dont tu as besoin dans un kit prévu pour simple corps Solex 34, kit à ne pas confondre avec celui prévu pour les carbus 26 et 28 mm équipant les Mémères... :?
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break