Bibiche donnes des accoups
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- 2cv6
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Bibiche donnes des accoups
Bonjour les deuchistes,
J'ai un petit probleme avec ma Bibiche en effet elle me donnes des accoups comme si je m'amuser avec la pedale d'accleration a accelerer et decelerer.
Voila ma 2cv6 de 1976 me fais cela depuis que je l'ai acheter au debut je pensais que c'etais peut etre normal vu qu'elle roulais pas souvent mais avec moi elle roule .
Donc voila mon probleme si quelqu'un peut m'aider...
J'ai un petit probleme avec ma Bibiche en effet elle me donnes des accoups comme si je m'amuser avec la pedale d'accleration a accelerer et decelerer.
Voila ma 2cv6 de 1976 me fais cela depuis que je l'ai acheter au debut je pensais que c'etais peut etre normal vu qu'elle roulais pas souvent mais avec moi elle roule .
Donc voila mon probleme si quelqu'un peut m'aider...
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
- lalal
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
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J'ai un peu le même pb.
Ca me le fait plus quand elle est froide (normal je pense...). Mais aussi un peu à chaud.
Pourtant, mon carbu est neuf.
Est-il possible que ce soit du au carburant ? SP95 + addtitif
J'ai aussi mon ralenti qui est vraiment réglé bas je trouve. C'est à dire qu'à un feu, le moteur fait trembler la caisse tellement il tourne pas rapide. Est-ce bon ?
Merci 2cv6 d'avoir lancé le sujet.
Ca me le fait plus quand elle est froide (normal je pense...). Mais aussi un peu à chaud.
Pourtant, mon carbu est neuf.
Est-il possible que ce soit du au carburant ? SP95 + addtitif
J'ai aussi mon ralenti qui est vraiment réglé bas je trouve. C'est à dire qu'à un feu, le moteur fait trembler la caisse tellement il tourne pas rapide. Est-ce bon ?
Merci 2cv6 d'avoir lancé le sujet.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Et bien commencez tous les 2 par revoir vos allumages !
Bougies, fils haute tension, vis platinées et surtout condensateur...
Ensuite, à quand remontent la vérification du jeu de vos culbuteurs ?
Bougies, fils haute tension, vis platinées et surtout condensateur...
Ensuite, à quand remontent la vérification du jeu de vos culbuteurs ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- deudeuche
- Deuchiste intéressé
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Re: Bibiche donnes des accoups
Bonjour a tous
Je fais un petit up du topic car cela ressemble un peu a mon probleme.
L' allumage est tout neuf et l'ajustement des culbuteurs est recent.
Donc je suis un peu dans l'expectative. :? :?: :?
Merci d'avance pour vos conseils et si Lalal et 2cv6 passent par le forum merci de m'informer de la suite de vos problemes.
Deudeuche.
Je fais un petit up du topic car cela ressemble un peu a mon probleme.
Ca "pete" aussi mais ce n'est pas trop frequent. Lors de la derniere sortie 2ou 3 fois en 10 kilometres2cv6 a écrit :Bonjour les deuchistes,
J'ai un petit probleme avec ma Bibiche en effet elle me donnes des accoups comme si je m'amuser avec la pedale d'accleration a accelerer et decelerer.
L' allumage est tout neuf et l'ajustement des culbuteurs est recent.
Donc je suis un peu dans l'expectative. :? :?: :?
Merci d'avance pour vos conseils et si Lalal et 2cv6 passent par le forum merci de m'informer de la suite de vos problemes.
Deudeuche.
- KZL
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Moi j'ai eu un condensateur mort ce qui fait que je n'avais plus d'étincelles au niveau de mes bougies j'ai donc remplacer ma vis platinée par une prêter pour me rendre compte que cela jouer bien dans l'allumage.
Par la suite j'ai donc changer tout le boitier de vis platiné.
Je pense pas que cela viens du condensateur.
Peut-être un problème de starter non ?
Par la suite j'ai donc changer tout le boitier de vis platiné.
Je pense pas que cela viens du condensateur.
Peut-être un problème de starter non ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
- deudeuche
- Deuchiste intéressé
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
- Date de naissance : 0- 0-1970
Suite a mes problemes j'ai eu de l'aide d'un ami.
Il vient de me faire parvenir un petit texte a poster sur le forum pour eventuellement faire avance le probleme.
Bonjour à tous les passionnés de 2CV !
Je vais tout d'abord reprendre les symptômes de la panne :
Au début la titine avait un bon allumage à rupteur.
Elle démarre, puis au bout d'un moment, qui est à chaque fois différent, pète(pas beaucoup et pas continuellement) et la pédale devient molle, plus d'accélération pouvant aller jusqu'à l ‘arrêt mais pouvant aussi se remettre à tourner correctement.
Peut très bien redémarrer ou pas après avoir calé.
Aléatoire peut faire 5, 10, 30,50km
Généralement à froid démarre. Peut arriver après un court arrêt ne démarre plus.
On contrôle le point d'avance et le jeu au rupteur(correct)
Contrôle culbuteurs(correct)
Plutôt que de rester sur des rupteurs Deudeuche décide de passer à un allumage électronique et en meme temps change les bougies les cà¢bles HTet la bobine.Le luxe !
La titine démarre tourne comme une horloge !
Il se passe un bon moment, la meme panne revient.
Je n'ai pas été présent au moment des pannes mais chaque fois que je suis là la titine tourne.
Je n'ai pu donc prendre des mesures titine en panne.
Je suis resté dans l'idée que cela pouvait venir de l'allumage.
Quelque chose comme un mauvais contact au niveau du contact à clé ou une trop grosse résistance.
En débranchant la cosse du contact de démarrage qui va au fusible j'ai trouvé la fiche mà¢le »collante ».
Les fiches femelles un peu là¢ches. Si je me rappelle on avait 2 Volts de différence entre entrée contact(+bat) et sortie vers le fusible.
Maintenant il y a 0,5 Volt de différence du au 1,5 ohm de résistance du contact.Cela me semble correct mais il ne faudrait pas qu'elle augmente avec l'échauffement,(parfaite continuité entre le contact qui vient+ bat et + dem).
J' aimerais donc savoir se que vous pensez de 1,5 ohm du contact de démarage.Ce qui donne 14,5 V entrée 14V sortie par ex.Tolérable ou pas ?
Maintenant après ce nettoyage de contacts et si 1,5 ohm correct on va bien voir si cela se reproduit.
Sinon une panne mécanique me paraît dure à imaginer mais possible(car il y a un pb d' étincelle qui ne se fait pas au bon moment) ceci dit certains d'entre vous ont certainement de bonnes idées, on est preneur.
Merci d'avance pour vos reponses.
Deudeuche.
Il vient de me faire parvenir un petit texte a poster sur le forum pour eventuellement faire avance le probleme.
Bonjour à tous les passionnés de 2CV !
Je vais tout d'abord reprendre les symptômes de la panne :
Au début la titine avait un bon allumage à rupteur.
Elle démarre, puis au bout d'un moment, qui est à chaque fois différent, pète(pas beaucoup et pas continuellement) et la pédale devient molle, plus d'accélération pouvant aller jusqu'à l ‘arrêt mais pouvant aussi se remettre à tourner correctement.
Peut très bien redémarrer ou pas après avoir calé.
Aléatoire peut faire 5, 10, 30,50km
Généralement à froid démarre. Peut arriver après un court arrêt ne démarre plus.
On contrôle le point d'avance et le jeu au rupteur(correct)
Contrôle culbuteurs(correct)
Plutôt que de rester sur des rupteurs Deudeuche décide de passer à un allumage électronique et en meme temps change les bougies les cà¢bles HTet la bobine.Le luxe !
La titine démarre tourne comme une horloge !
Il se passe un bon moment, la meme panne revient.
Je n'ai pas été présent au moment des pannes mais chaque fois que je suis là la titine tourne.
Je n'ai pu donc prendre des mesures titine en panne.
Je suis resté dans l'idée que cela pouvait venir de l'allumage.
Quelque chose comme un mauvais contact au niveau du contact à clé ou une trop grosse résistance.
En débranchant la cosse du contact de démarrage qui va au fusible j'ai trouvé la fiche mà¢le »collante ».
Les fiches femelles un peu là¢ches. Si je me rappelle on avait 2 Volts de différence entre entrée contact(+bat) et sortie vers le fusible.
Maintenant il y a 0,5 Volt de différence du au 1,5 ohm de résistance du contact.Cela me semble correct mais il ne faudrait pas qu'elle augmente avec l'échauffement,(parfaite continuité entre le contact qui vient+ bat et + dem).
J' aimerais donc savoir se que vous pensez de 1,5 ohm du contact de démarage.Ce qui donne 14,5 V entrée 14V sortie par ex.Tolérable ou pas ?
Maintenant après ce nettoyage de contacts et si 1,5 ohm correct on va bien voir si cela se reproduit.
Sinon une panne mécanique me paraît dure à imaginer mais possible(car il y a un pb d' étincelle qui ne se fait pas au bon moment) ceci dit certains d'entre vous ont certainement de bonnes idées, on est preneur.
Merci d'avance pour vos reponses.
Deudeuche.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Je dois vous avouer que sans être à coté de l'auto, c'est quasi impossible à définir réellement l'origine du soucis ! :(
Ca peut aller du bug électrique à l'obstruction de la sortie d'échappement, cas vécus... :?
Idéalement, c'est de voir l'auto en panne et de procéder à une élimination des causes logiques.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. :(
Ca peut aller du bug électrique à l'obstruction de la sortie d'échappement, cas vécus... :?
Idéalement, c'est de voir l'auto en panne et de procéder à une élimination des causes logiques.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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