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WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 14 oct. 2013, 08:59
par MINARD
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois faire ma présentation?
Passionné et ayant eu 3 2cv dans ma jeunesse, j'ai retrouvé à ma retraite ce plaisir et j'en possède une depuis maintenant 2 ans:
2CV 6 SPECIALE 1982 92000 km

Elle a été restaurée en carrosserie il y 4 ou 5 ans par mon ami carrossier WILLIAM de PLOUGASTEL ,
mais elle a dormi ensuite pendant 2 ans dans une ferme sans tourner, avant que j'en fasse acquisition.
Après une petite révision, elle a pu prendre la route (à 250 km) , mais en emportant qq petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre (mon garagiste local non plus)
Le problème majeur que je rencontre après mes premiers 10000 km , c'est le démarrage à chaud.
Mais après l'intervention de plusieurs mécanos (d'après eux, ils ont tout fait...!), j'ai maintenant en plus la perte de puissance à froid, le moteur qui ne tourne pas rond, semble s'étouffer , cale à chaud et beaucoup de difficultés à la maitriser à bas régime ( bonds successifs ou patinage des roues au démarrage ou en accélération en première ou seconde)
Donc, ma présence sur ce forum, est pour acquérir des conseils et expériences mais aussi pour trouver une compétence professionnelle ou bénévole dans ma région ( SAINT NAZAIRE - LA BAULE dans le 44)

Merci de votre aide.
Cordialement

bob

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 14 oct. 2013, 11:38
par JC 34
Bonjour,
A première vue les mécanos n'ont pas tout fait :lol: Est ce que l'allumage a été remis correctement en état (rupteurs et condensateur) avec un bon calage ? Pour les démarrages à chaud c'est souvent la bobine qui est en cause. Pour le reste il y a surement un problème avec les réglages de la carburation ou avec le carburateur qui nécessite une bonne révision ...
JC :)

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 14 oct. 2013, 12:12
par MINARD
BONJOUR,

Merci de ta réponse
selon eux :
les vis et le condensateur ont été changés et les réglages adéquat faits
les cosses bobines et faisceaux remplacés
la bobine vérifiée et inter changée pour éssai

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 14 oct. 2013, 12:13
par MINARD
nettoyage carburateur fait
règlages richesse et ralenti effectué

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 14 oct. 2013, 13:16
par Deuchémoi
Bonjour Minard,
post déplacé dans le bon salon ! Tu auras plus de chances d'y recevoir une réponse.
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage: c'est par là: http://forum.2cv-legende.com/viewforum.php?f=1
Merci aussi de penser à ta localisation dans ton profil stp ! (voir dans ma signature !) :wink:

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 16 oct. 2013, 07:44
par vincent1962papa
bonjour minard

je suis sur montoir de bretagne, personnellement je vais avoir du mal à t'aider tout de suite (je suis un peu coincé niveau santé) mais je te propose la semaine prochaine, un de mes gars sera là et avec son frère (vincent1962) ils touchent un peu leur bille,

moi je pourrai superviser les conseils,

je te propose que tu viennes nous voir et discuter du truc,

maintenant je met en avant un truc, je n'ai rien contre donner un coup de main ou un conseil, mais tu dis que tout est fait par des pros et que ça marche pas, faut pas hésiter à remettre en cause ce qui a été fait (pro ou pas, même quand c'est soit même qui l'ai fait)

et aussi j'ai été donné un coup de main une après midi complète sur saint nazaire pour un gars qui avait problème de vilebrequin, alors que je n'étais pas au mieux de ma forme, le problème réglé il a disparue , je ne l'ai jamais revu ni sur le forum

donc tu comprendras mes précautions, ensuite dans le coin il y a un club super efficace sud loire (il y en a un à saint joachain je crois mais moins actif je crois) auquel mes gars sont inscrits,

sinon il n'y a rien de compliqué dans une deuche et le savoir s’acquière petit à petit en fonction de son niveau de départ en mécanique,

alors si tu adhère à mon point de vue t'es le bienvenue, un mp et on organise ça

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 16 oct. 2013, 08:07
par MINARD
Salut vincent1962papa ,

Merci de ton aide.
Ta proposition m'intéresse et effectivement on peut se rencontrer pour faire connaissance et prendre la mesure du problème.

Laisse moi tes coordonnées et le jour et l'heure qui te conviennent.
On poursuivra cette discussion par email (ci-dessous) si tu veux bien.
Cordialement

bob

Robert MINARD

tél.: 06 80 94 20 00
bob.minard@orange.fr

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 16 oct. 2013, 10:21
par vincent1962papa
salut robert

bon le contact est établis, penses à prendre des colliers aussi pour le filtre à essence

à bientôt

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 16 oct. 2013, 11:00
par MINARD
merci
contact établi, rdv fixé
J'ai oublié les colliers!
Je suis bon pour une autre ballade!

à lundi

bob

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 16 oct. 2013, 23:29
par Belin3800
MINARD a écrit :BONJOUR,

Merci de ta réponse
selon eux :
les vis et le condensateur ont été changés et les réglages adéquat faits
les cosses bobines et faisceaux remplacés
la bobine vérifiée et inter changée pour éssai
Bonjour,
Si ça peut aider à résoudre ton problème, cet été j'ai eu un problème de fonctionnement à chaud de ma 2cv6, et après avoir changé les pièces d'allumage ( rupteurs, condos, bougies, bobines ) et revu mon circuit d'alimentation, comme le problème persistait, j'ai fini par incriminer les fils de bougies, qui pourtant avaient moins d'un an. J'ai monté une paire de vieux fils ( des rouges ! ) que j'avais gardé et là le problème étaient résolu !
Il semble que même des pièces "neuves", qu'on peut se procurer sur la toile, peuvent s'avérer défectueuses ( condensateurs par exemple ) ou vieillir prématurément.
Essaye un changement de fils de bougies, des fois que ton problème vienne de là...
Salutractions
Belin3800

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 22 oct. 2013, 18:48
par MINARD
Très satisfait de cette prise de contact et je vous remercie Philippe et ton fils (Vincent 1962 père&fils) pour votre disponibilité et vos précieux conseils.
Je vais essayer de mettre en application.

Cordialement

bob

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 22 oct. 2013, 20:26
par pat77
salut,
pour le ralenti, le carbu a peut etre un peu de jeu au niveau de l'axe de papillon. Le mien presentait ce défaut alors qu'il était neuf...

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 23 déc. 2013, 08:29
par MINARD
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos conseils et tout particulièrement à vincent1962papa
Finalement mon garagiste à réglé le pb de carburation.
Le joint de l'embase du carburateur a été remplacé, il y avait une prise d'air.
Les rupteurs qui n'avaient que 1 an étaient brûlés et ont été à nouveau remplacés et par précaution le condo , neuf aussi, a été aussi remplacé.
J'ai récupéré 10 à 15% de puissance et des démarrages à froid et à chaud au 1/4 de tour.

Joyeux Noel et bonne année à tous et que vos rêves de deuchistes se réalisent

bob

Re: WANTED PROF OU AMATEURS 44

Posté : 23 déc. 2013, 22:13
par vincent1962papa
super robert !!!!