Demarrage de vieux moteur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lensdim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2009, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lensdim »

Désoler je fait pas toujours attention a se que j'écris ! je demander si il y avait bien 3cables qui aller a l'alternateur ? (un qui vient de la baterie, un qui vient du régulateur et un qui vien de la masse ?) Car sur mon alternateur jai 1prise pour le plus (donc je suppose celui de la baterie ? ) et jai de vis qui resorte de mon alternateur qui doivent faire office de prise mais le quel et le quel ? merci d'avance


Http://mapremiere2cv.skyblog.com
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Un alternateur 2CV se raccorde via le gros cà¢ble avec un oeillet, c'est le positif qui vient de la batterie via le démarreur.
Ensuite, tu as le cà¢ble à  cosse plate qui va à  l'exitation, ça vient du régulateur, après contact. :idea:

Mais dans ton cas, il s'agit d'un alternateur et normalement, sur un A53, celui-ci se trouve derrière le ventilo, engagé dans le bloc moteur.
Et là , tu as deux fils à  cosses dont les diamètres sont différents.
Le gros va au positif (gros diamètre) et le plus petit va à  la masse (petit diamètre).
Le fil restant est celui de ton allumage.
Eventuellement, prends des photos et postes les, histoire de confirmer mes dires, il se peut qu'il y ai quelques variantes... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lensdim
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2009, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lensdim »

Je prend les photo se soir merci pour tes conseil
Http://mapremiere2cv.skyblog.com
Répondre
www.piecesauto-pro.fr