Demarrage de vieux moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- lensdim
- Nouveau deuchiste
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 juin 2009, 23:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
Désoler je fait pas toujours attention a se que j'écris ! je demander si il y avait bien 3cables qui aller a l'alternateur ? (un qui vient de la baterie, un qui vient du régulateur et un qui vien de la masse ?) Car sur mon alternateur jai 1prise pour le plus (donc je suppose celui de la baterie ? ) et jai de vis qui resorte de mon alternateur qui doivent faire office de prise mais le quel et le quel ? merci d'avance
Http://mapremiere2cv.skyblog.com
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Un alternateur 2CV se raccorde via le gros cà¢ble avec un oeillet, c'est le positif qui vient de la batterie via le démarreur.
Ensuite, tu as le cà¢ble à cosse plate qui va à l'exitation, ça vient du régulateur, après contact. :idea:
Mais dans ton cas, il s'agit d'un alternateur et normalement, sur un A53, celui-ci se trouve derrière le ventilo, engagé dans le bloc moteur.
Et là , tu as deux fils à cosses dont les diamètres sont différents.
Le gros va au positif (gros diamètre) et le plus petit va à la masse (petit diamètre).
Le fil restant est celui de ton allumage.
Eventuellement, prends des photos et postes les, histoire de confirmer mes dires, il se peut qu'il y ai quelques variantes... :roll:
Ensuite, tu as le cà¢ble à cosse plate qui va à l'exitation, ça vient du régulateur, après contact. :idea:
Mais dans ton cas, il s'agit d'un alternateur et normalement, sur un A53, celui-ci se trouve derrière le ventilo, engagé dans le bloc moteur.
Et là , tu as deux fils à cosses dont les diamètres sont différents.
Le gros va au positif (gros diamètre) et le plus petit va à la masse (petit diamètre).
Le fil restant est celui de ton allumage.
Eventuellement, prends des photos et postes les, histoire de confirmer mes dires, il se peut qu'il y ai quelques variantes... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break