Partage d'expérience...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Partage d'expérience...

Message par sebdelavega »

Bonjour à  tous. Comme le titre l'indique, je viens vous faire d'une expérience qui pourra peut-être servir.
Ayant pas mal de probléme avec le carbu de mon AZKA de 83, je procéde l'année dernière à  une refection totale. Tout semble OK lorsque, quelques mois plus tard je souléve le capot de la deuche, et m'aperçois que de l'essence coule le long du carbu. Horreur et haine s'emparent de moi. Puis, petit à  petit, en naviguant sur le net et en parlant de ci et de là , je me met à  redémonter le carbu (juste le chapeau, retenu par 6 vis ) et à  contrôler la hauteur de cuve, déterminée par les flotteurs. Je démonte aussi le pointeau et le nettoie, tout en m'assurant qu'il empêche bien l'essence de passer en position haute. Réglages terminées ( il y avait 3 mm d'écart entre les 2 flotteurs, et 4 mm de trop par rapport aux données RTA, autrement dit, c'était n'importe quoi ), je remonte le tout, et là  tout fonctionne. Plus de calage à  chaud aux feux rouges, plus de fuite d'essence et surtout, moins de consommation d'essence.
Que du bonheur. Comme quoi, il ne faut pas négliger ce point. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais en tout cas ça marche.
Voilà , bonne journée à  tous.
Seb.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Merci de cet important témoignage qui confirme que ce n'est qu'avec des éléments en parfait état qu'on tire la meilleure quintescence de son auto ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr