s'étouffe en accélérant !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
zargas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 10:00
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 12 juin 1971

s'étouffe en accélérant !

Message par zargas »

Bonjour à tous,
J'ai attendu avant de poster mon message car j'ai essayé de trouver le soucis dans les différents rubrique de se forum, mais je n'ai pas trouvé !
Alors voilà : Ma 2cv de 1968, (type AZA, 6 volts, carburateur solex 28 CBI et embrayage centrifuge) ne veut plus accélérez sans s'étouffer ;
Elle n'avais pas tourner depuis au moins 1 ans, à cause de ce soucis, j'ai donc décider de mettre les mains dedans avec mes très faible connaissance en mécanique.
Je me suis atteler à nettoyer le filtre à essence se trouvant dans le réservoir, j'ai aussi acheter une pochette de réfection pour le carburateur que j'ai donc reconditionné en espérant que le problème venait de là, seulement voilà, il ne venait pas de là !!!
Son soucis : dès que j'accélère, même très faiblement, elle cale ! J'ai aussi la désagréable impression qu'elle "claque" alors qu'elle ne devrait pas ? Et pour illustrer mes dires voici une petite vidéo, soyez quand même vigilant avec le son, car j'ai la mauvaise manie de mettre mon doigt devant le micro... donc au début ce n'est pas très fort, mais ça le devient, donc attention à ne pas trop monter le son !
Merci à tous pour votre (futur !) aide.

https://www.youtube.com/watch?v=IzfPDHZ ... e=youtu.be[/video]


Avatar du membre
zargas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 10:00
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 12 juin 1971

Re: s'étouffe en accélérant !

Message par zargas »

Voulez vous que je refasse la vidéo avec un son correct ? je vais essayer de voir si je n'ai pas une prise d'air quelques part...
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: s'étouffe en accélérant !

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Faire aussi un essai sans filtre à air. Il y a des odeurs d'essence ? Il y a encore plusieurs pistes à explorer ...

Titi 38.
Avatar du membre
zargas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 10:00
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 12 juin 1971

Re: s'étouffe en accélérant !

Message par zargas »

Merci, j'ai essayé sans le filtre à air et il n'y à aucune différence.
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 208
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: s'étouffe en accélérant !

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Comme ça je dirai gicleur principal bouché , avec le starter ça tourne à peu prêt au ralenti et dès qu'on ouvre les gaz ça s’étouffe...
J'ai nettoyé le carbu de ma 2cv 59 avec passage au bac à ultrason et soufflage à l'air comprimé dans tous les conduits avant de tout remonter. Je te conseil de faire de même...
A+
Belin3800
Avatar du membre
zargas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2014, 10:00
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 12 juin 1971

Re: s'étouffe en accélérant !

Message par zargas »

Merci encore, je vais tout redemonter et essayer de nettoyer au maximum, sinon je ferais un passage au ultrason ou un échange standart.
Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr