Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Salut à tous,
tout d'abord je m'excuse de recréer un post alors que ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois sur ce forum mais j'ai fait pas mal de recherches et je me suis un peu perdu dans les diverses explications. Etant débutant, je ne savais plus par où commencer et j'ai donc préférer lancer un nouveau sujet :oops:
Comme vous l'avez lu dans le titre, j'ai des trous à l'accélération avec ma 2cv qui est équipée d'un 425 15ch (carburateur solex 26 cbi avec frein de raltenti).
Tout d'abord, j'ai suivi ce que j'ai déjà du lire environ 20'000 fois sur ce forum: vérifier tout ce qui est allumage avant de toucher à la carburation. C'est fait et bien réglé il me semble.
Par rapport au carbu, j'ai lu des choses sur les orifices de progressivité et sur la pompe de reprise, est-ce que c'est la même chose? Si oui, comment savoir si le problème vient de là?
Merci d'avance pour votre aide !


Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Et oups je viens de me rendre compte que je suis dans la mauvaise rubrique.
Si un modérateur pouvait déplacer mon sujet ça serait le top!
:boulet:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par pat77 »

salut,
si l'allumage est hors de cause, ça peut venir effectivement du carbu (prise d'air), mauvais réglage de la richesse ou défaut de fonctionnement interne.
difficile à diagnostiquer de but en blanc. Si tu as un autre carbu à disposition, ça vaut le coup d'essayer.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Je n'en ai pas malheureusement :cry:
Est-ce qu'il y a une autre solution pour voir si ça vient du carbu?
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par windmill »

Salut :)

Tu peux déjà faire la méthode du pinceau pour diagnostiquer d'éventuelles prises d'air : tu ballades ton pinceau imbibé d'essence sur l'embase du carbu et sur les raccords tubulure/culasse. Si le régime monte, c'est qu'il y une prise d'air, à réparer.

Pour le carbu, tu peux le déposer, l'ouvrir et le nettoyer. Un 26, c'est pas bin compliqué, ya pas de pompe de reprise déjà. Trempette dans de l'acétone par exemple, puis soufflette par tous les trous. Vérifier que son embase n'est pas trop déformée, et bien vérifier l'était de la cale thermique et de ses 2 joints papier !
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Ok top je vais essayer le test du pinceau alors!
Ok y'a pas de pompe de reprise mais il y a quand même ces petits orifices de progressivité non?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

:salut:

il y a pas de pompe de reprise sur un 26 cbi, la progressivité se règle pas
il y a que la vis de richesse d'air a régler,,( tu la visse a font doucement de pas la forcer, puis tu la desserre un tour et demi a deux tour ).


trous a l'accélération

1 vis de richesse dérégler

2 filtre a air encrasser

3 vis platinées mal régler

4 avance a l'allumage

5 bougies usé ou non conforme

6 jeu dans axe du papillon des gaz prise d'air :salut:
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Est-ce que ça peut aussi être un trou dans la pipe d'admission?
Je commence à pencher pour cette possibilité (photos à suivre) :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

jeanregina a écrit :Est-ce que ça peut aussi être un trou dans la pipe d'admission?
Je commence à pencher pour cette possibilité (photos à suivre) :roll:

...............................................................................................................


:salut:

non un trou dans la pipe çà communique avec l'échappement, tu aurais des retours de flamme et péterai au carbu.

tu bouche avec la main ton dessus du carbu, si ton moteur cale , c'est que le circuit et étanche, sinon sil cale pas c'est qu'il prend de l'air ailleurs

joint d’embase carbu , ou joint collecteur, ou pipe porter ,ou porter des culasse déformer , ou du jeu dans l'axe du papillon des gaz (prise d'air). :salut:
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Alors j'ai fait ton petit test et elle a calé net donc pas de trou d'air!
Après pour les autres possibilités:
filtre à air encrassé non c'est tout bon (de vue en tout cas je sais pas s'il y a quelque chose de particulier à regarder).
Vis de richesse c'est pas que pour le ralentit? Si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là ce serait cool car j'ai vraiment pas compris :oops:
Les bougies sont presque neuves (d'il y a deux mois) et réglage des vis platinées il y a deux mois aussi.
L'avance je sais pas trop ce que c'est.

Sinon ça pourrait être ces fameux orifices de progressivité bouchés tu penses? Je vois pas grand chose d'autre..

Autre question qui n'a rien à voir: pour régler ma garde d'embrayage c'est bien ces deux écrous?
Image

Merci beaucoup pour ton aide Renato !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

:salut:

bon si ton moteur cale quant tu bouche ton carbu ,c'est qu'il y a pas de prise d'air donc c'est ok.

pour la vis de richesse, elle joue pour avoir un mélange air/essence de bien doser, donc une bonne marche , pour un bon réglage de la vis d'air en général tu visse a font la vis

puis tu la dévisse un tour et demi 2 tour maxi, çà c'est le réglage de base,pour plus de précision il faut un conte tour, ou un d'épréssiomètre, mais sur une deuch on a pas

la possibilité de le brancher.

pour tes vis et ton avance neuf de 2 mois, ben faut re contrôler çà a pu bouger ?? ,tu règle tes vis a 0.40 puis ton avance a la lampe témoin

une fois tout çà de fait, je pense que çà devrait aller.


et bien sur un bon réglage des culbuteurs . :salut: '( pour ton réglage de l'embrayage ,oui c'est la le réglage de la fourchette d’embrayage tu visse ou devise pour régler).
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Bon.. Et si tout ça a l'air ok il reste quoi comme possibilité?
Un bouchage du carbu? Ces petits orifices de progressivité (je sais j'insiste dessus mais là je vois plus rien d'autre et je commence à désespérer.. :cry: )
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

:salut:

démonte ton carbu souffle tout les trous et les gicleurs , si toujours rien après çà, :salut: ben fait un essaie avec un autre carbu
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

salut

jeanregina c'est fait sujet déverrouiller :salut:
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par jeanregina »

Resalut à tous et merci Renato pour le déverrouillage!
Alors après quelques semaines de recherche j'ai réussi à trouver quelqu'un qui m'a passé le carbu au bain à ultrasons.
Tout content je le remonte mais.. Le ralentit ne tient plus sans starter et je câle quand je mets un peu de gaz (du coup je ne sais même pas si ça a amélioré mon problème de trous à l'accélération.)
D'où cela peut-il venir? Allumage même si c'était bien réglé avant? Culbuteurs? Si oui avez-vous des tutoriels ou pouvez-vous m'expliquer car je n'ai jamais réglé ça avant (un mécano me l'avait fait).
Sinon le carbu est censé être propre.. Mais je me dis qu'un gicleur pourrait quand même être bouché. Pouvez-vous m'éclairer sur les différents gicleurs?
Celui de ralentit est démontable par l'extérieur c'est ça? Quels sont les deux qu'on peut voir sur cette photo? (désolé pour la qualité médiocre au passage.)
Image
Dernière question: qu'est-ce qui pourrait causer un calage juste quand j'accélère un peu? Y'a pas de pompe de reprise sur ce modèle si?
Merci d'avance!
Jean
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Trous à l'accélération de ma 2cv (un de plus je sais)!

Message par renato13 »

:salut:

ben c'est carbu il son a c'est simple il y a pas grand chose a régler a part l'air et le régime.

avant toute chose contrôle tout ton allumage réglage des vis avance, quant tu est sur de çà, que tout est correct bon état bien régler

voir ton carbu il a était tout nettoyer, vérifie si tout et bien remonté au niveaux du stater ,

souffle bien tout les trous dé fois qu'il y a une merde qui est rester du nettoyage,

après faut voir ton niveaux de cuve ( si personne a toucher au pointeau ni tordu le flotteur çà doit être bon)

vérifie ta buté de ralentie, monte la pour faire tourner plus vite ton moteur ,et après tu joue avec la vis de richesse et la vis de ralentie

tu cherche le régime le plus haut en devisant la richesse, puis tu règle le bon régime avec la vis de ralentie, après plusieurs essaie faut que le régime se trouve entre 800/900

tours avec la vis de richesse. vérifie aussi tout tes gicleurs si rien et boucher. tes joint d'embase ,(prise d'air) voila fait le tour de tout çà, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr