Bonjour,
J'ai opté pour l'achat d'un un allumagne électonique 123 ignition.
Je vais le brancher sur ma 2cv équipée d'une bobine séche jaune de type harley.
Ma question est simple : sur la notice de pose du dit allumage, il dise :
A- de brancher le fil jaune de l'allumage electronique sur le + bobine, et
B - de brancher le fil noir de l'allumage sur le - bobine...
Le seul " soucis" , c'est que sur la bobine seche ( d'ailleurs SUPER efficace!!!)...il n'y a ni "+", ni "-" ...Je m'explique il y a bien 2 fiches de sorties...mais aucunes ,n'est marquée + et - ...
Des idées? Pour moi, sur ce type de bobine seche...le "+" , et le " -" peuvent etre pris sur chaque fiche.
Merci
Franck
branchement d'un allumage2cvélectronique 123 sur bobine sech
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
Le + de la bobine est le fil qui vient du contacteur d'allumage , et le - c'est celui qui va vers l'allumeur (les rupteurs)
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
regarde sil y a pas un point rouge ou un repère ,sur une des fiche sur la bobine, celle qui et repairer est le positif,
regarde bien ta notice de branchement, il doit y avoir un plus et un moins, si vraiment il y a pas de repaire, fait part le constructeur ?
ben c'est qu'il y a pas de sens de branchement, mais en principe les bobines, il y a un plus et un moins , le plus repairer part un point rouge.
Tu à pas les lettres que tu dit A et B sur la bobine ? A le plus, B le moins .
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
bonsoir Renato ,
Merci pour ton retour.
Je suis allé voir ce soir, si je n'avais pas oublié de voir quelque chose , type point rouge ou marque quelconque , comme tu me le dis.....
Mais RIEN, NADA....
Je n'ai effectivement pas les marques décrites au points A/ et B/.....
J'en conclue donc que ce type de bobine ont des pôles interchangeables
Pour info collectif : c'est une bobine jaune ACCEL...et avec le reniflard à lamelles métalliques que j'ai monté il y a plusieurs années (les 2)...ma 2cv est un avion de chasse...( je suis hyper respectueux de mon materiel ( temps de chauffe, etc...)Une fois dans une tres legere montée , j'ai bloqué le compteur...ça devait faire 125/130 km/h...je ne l'ai fait qu'UNE fois
Merci pour ton retour.
Je suis allé voir ce soir, si je n'avais pas oublié de voir quelque chose , type point rouge ou marque quelconque , comme tu me le dis.....
Mais RIEN, NADA....
Je n'ai effectivement pas les marques décrites au points A/ et B/.....
J'en conclue donc que ce type de bobine ont des pôles interchangeables
Pour info collectif : c'est une bobine jaune ACCEL...et avec le reniflard à lamelles métalliques que j'ai monté il y a plusieurs années (les 2)...ma 2cv est un avion de chasse...( je suis hyper respectueux de mon materiel ( temps de chauffe, etc...)Une fois dans une tres legere montée , j'ai bloqué le compteur...ça devait faire 125/130 km/h...je ne l'ai fait qu'UNE fois
- lukycath
- Deuchiste intéressé
- Messages : 69
- Enregistré le : 13 oct. 2013, 22:05
- Ma deuche : 2CV AZLP 59
- Date de naissance : 03 nov. 1964
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
125/130 km/h...Le reniflard ne doit pas y être pour grand chose
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
ben oui.... sil y a rien de repéré sur les fiches, c'est qu'il y a pas de sens, d’ailleurs si tu a rouler, c'est que c'est bon .
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
Hello !
Une bobine branchée à l'envers fait juste une étincelle "négative" si on peut dire, mais elle fait quand-même une étincelle et fonctionne aussi bien (je crois qu'il y a juste un problème d'usure des électrodes des bougies ) je cherche et je vous dit quoi.
(c'est pas la classe ça : un Marseillais qui parle ch'ti !) :lol:
Une bobine branchée à l'envers fait juste une étincelle "négative" si on peut dire, mais elle fait quand-même une étincelle et fonctionne aussi bien (je crois qu'il y a juste un problème d'usure des électrodes des bougies ) je cherche et je vous dit quoi.
(c'est pas la classe ça : un Marseillais qui parle ch'ti !) :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
Re: branchement d'un allumage électronique 123 sur bobine se
Exact , une bobine n'a pas de sens et la seule incidence est le sens de l'usure sur les rupteurs et les bougies (transfert des électrons)zamzam a écrit :Hello !
Une bobine branchée à l'envers fait juste une étincelle "négative" si on peut dire, mais elle fait quand-même une étincelle et fonctionne aussi bien (je crois qu'il y a juste un problème d'usure des électrodes des bougies ) je cherche et je vous dit quoi.
(c'est pas la classe ça : un Marseillais qui parle ch'ti !) :lol: