Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Domi, yerom85, renato13

Gilles10
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2CV Spécial 1985
Date de naissance : 07 octobre 1955

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Messagepar Gilles10 » 24 mai 2018, 07:40

sebastien a écrit :oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)

:D

Et sinon ? il fait bon vivre à Stockholm ?
:salut:
Gilles :enchante:

sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 décembre 1975

Messagepar sebastien » 24 mai 2018, 17:02

en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:
Sébastien.

Gilles10
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2CV Spécial 1985
Date de naissance : 07 octobre 1955

Messagepar Gilles10 » 24 mai 2018, 19:13

sebastien a écrit :en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:

Comme c'est ton sujet, je ne pense pas que les modos s'en offusqueront... :siffle:
En tout cas , merci pour ton retour d'expérience... :wink:
Gilles :enchante:

deuch25
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv 4 1972
Date de naissance : 01 avril 1972

Messagepar deuch25 » 10 juil. 2018, 10:52

Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Azam Enac 1966
Date de naissance : 22 mars 1955

Messagepar lucky40 » 11 juil. 2018, 08:43

deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..

:salut: Deuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique. :salut:

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 69
Date de naissance : 10 mars 1940

Messagepar bob41 » 11 juil. 2018, 11:40

lucky40 a écrit :
deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :salut:

merci de votre retour..

:salut: Deuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique. :salut:

Non, non :non: tous les allumages électroniques n'ont pas ce dispositif de réglage, même les 123Ignition. Il n'y a que le haut de gamme, qui fait d'ailleurs 6 et 12 V (en choisissant la bonne courbe)

Mais ceux que l'on vend pour les 2 CV sont dits adaptés pour tous les moteurs en 12 V : 435 et 602 de divers modèles.
Mais le mieux c'est bien sûr celui avec réglage de la courbe, mais il est un peu plus cher, de l'ordre de 160 euros.

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar lucky40 » 11 juil. 2018, 13:46

Oups, j'aurai dû regarder plus précisément avant de répondre j'ai généralisé un peu vite les types d'allumeurs électroniques...Désolé... :boulet2:

papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 novembre 1955

Messagepar papy deudeuche » 26 juil. 2018, 23:27

Conclusion quel est le meilleur de tous !!! Mis à part le prix.

CHARLYSTONE
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avril 1958

Messagepar CHARLYSTONE » 27 juil. 2018, 10:13

Bonjour mets plutôt un boîtier cartier facile et pas chère (15e a 20e) en casse. En plus très fiable

CHARLYSTONE
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Messagepar CHARLYSTONE » 27 juil. 2018, 18:59

La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar lucky40 » 28 juil. 2018, 21:30

CHARLYSTONE a écrit :La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D

D'accord avec toi pour le respect de l'origine au maximum. Je suis passé à l'électronique pour une seule raison : la possibilité de supprimer des pièces d'usure ( came d'allumage + axes des masselottes d'avance + vis platinée + condensateur) qui ne se refabriquent plus de manière fiable , notamment les condos...Après tout est réversible si par cas l'allumage électronique n'est pas la hauteur des attentes.
Ce n'est que mon point de vue :salut:

CHARLYSTONE
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Messagepar CHARLYSTONE » 28 juil. 2018, 22:15

Bonsoir lucky40 ,je respecte ton point de vue.ce que je voulais dire c'est le choix du système entre électronique et boitier cartier, ce dernier ce rapproche le mieux de l'origine car facile à entretenir,et a monter.on peut revenir a l'ancien montage en 5 mn et dernier critère le prix mais le plus important est de faire ce qui est juste pour son auto (2cv)et soit même et de partager avec les au
tres qui ont la même passion et faire rouler encore nos deuchs pour longtemps
Chacun fait le choix qui lui convient :tchin:

Revenir vers « Carburation - Allumage »