Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)
:salut: D'accord avec toi mais si tout est en place normalement entre l'hélice et le boîtier d'allumage il y a une bavette d'étanchéité.


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Le plus simple et comme dis Ric, sur le carenage de refroidissement il doit sortir du passe trois fils ,en général de couleur, jaune ,rouge ,et noir.
ou bien rouge , noir ,et blanc. Apres si tu a toujours un doute , ton plus contact passe part le boitier électronique , il est plus sur la bobine en direct . :salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

voilà, je suis allé voir ma 2cv aujourd'hui pour un petit tour avec...
J'ai pris une photo de ce qui sort du passe fils (2 fils), et de la bobine...
allumage (1).JPG

allumage (2).JPG
d'apres vous, allumage electronique ou vis patinées?

merci a vous
:salut:
Sébastien.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Je c'est pas !!! deux fil çà ne correspond pas avec un boitier électronique ,et les couleurs non plus.

Le seul moyen c'est de voir ou et brancher le plus après contact, si ton plus après contact et brancher sur le plus bobine, c'est des vis platinées.
sinon tu dépose la grille et l'hélice et tu regarde, ( c'est quant on vois les testicules que l'on dit c'est un male ) :mdr: :salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

comment je le trouve le plus apres contact?
:roll:
:merci:
Sébastien.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:

Apparemment, tu n'as que 2 fils sur le côté du ventilo, et en plus les couleurs ne correspondent pas....donc je dirais que tu as des vis platinées...
Essaie de démonter ton ventilo (si tu ne l'as jamais fait, c'est l'occasion de te lancer)
Regarde cette vidéo qui t'explique comment faire :
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/

:salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

super, merci beaucoup

:clap:
:merci:
Sébastien.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:

En regardant la photo de ta bobine, il semblerait qu'une borne soit abîmée...tu confirmes ?
Dans l'hypothèse où tu installerais un allumage électronique, je te conseille d'installer une bobine "sèche".....(plusieurs posts y font allusion)

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

Gilles10 a écrit ::salut: En regardant la photo de ta bobine, il semblerait qu'une borne soit abîmée...tu confirmes ?:salut:
:salut: Je confirme :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)

:D
Sébastien.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

sebastien a écrit :oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)

:D
Et sinon ? il fait bon vivre à Stockholm ?
:salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:
Sébastien.
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

sebastien a écrit :en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:
:salut:
Comme c'est ton sujet, je ne pense pas que les modos s'en offusqueront... :siffle:
En tout cas , merci pour ton retour d'expérience... :wink:
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..
:D
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lucky40 »

deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..
:D
:salut: Deuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :
deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..
:D
:salut: Deuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique. :salut:
:salut:

Non, non :non: tous les allumages électroniques n'ont pas ce dispositif de réglage, même les 123Ignition. Il n'y a que le haut de gamme, qui fait d'ailleurs 6 et 12 V (en choisissant la bonne courbe)

Mais ceux que l'on vend pour les 2 CV sont dits adaptés pour tous les moteurs en 12 V : 435 et 602 de divers modèles.
Mais le mieux c'est bien sûr celui avec réglage de la courbe, mais il est un peu plus cher, de l'ordre de 160 euros.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lucky40 »

Oups, j'aurai dû regarder plus précisément avant de répondre j'ai généralisé un peu vite les types d'allumeurs électroniques...Désolé... :boulet2:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par papy deudeuche »

Conclusion quel est le meilleur de tous !!! Mis à part le prix.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour mets plutôt un boîtier cartier facile et pas chère (15e a 20e) en casse. En plus très fiable
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lucky40 »

CHARLYSTONE a écrit :La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D
:salut:
D'accord avec toi pour le respect de l'origine au maximum. Je suis passé à l'électronique pour une seule raison : la possibilité de supprimer des pièces d'usure ( came d'allumage + axes des masselottes d'avance + vis platinée + condensateur) qui ne se refabriquent plus de manière fiable , notamment les condos...Après tout est réversible si par cas l'allumage électronique n'est pas la hauteur des attentes.
Ce n'est que mon point de vue :salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5790
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Bonsoir lucky40 ,je respecte ton point de vue.ce que je voulais dire c'est le choix du système entre électronique et boitier cartier, ce dernier ce rapproche le mieux de l'origine car facile à entretenir,et a monter.on peut revenir a l'ancien montage en 5 mn et dernier critère le prix mais le plus important est de faire ce qui est juste pour son auto (2cv)et soit même et de partager avec les au
tres qui ont la même passion et faire rouler encore nos deuchs pour longtemps
Chacun fait le choix qui lui convient :tchin:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Bonjour,

alors me revoilà pour cette histoire d'allumage electronique.
Je vais effectivement en mettre un sur ma deudeuche, mais j'aimerais savoir plusieurs choses si possible.

1. quel est le meilleur d'apres vous (sans regarder le prix) ? j'ai pensé a un DG Nition.
2. quelle bobine seche conseillez vous?
3. quels cables bougies? origine ou neuf?
4. quelles bougies? j'ai actuellement des NGK B6HS (changées samedi)

et suite a ces reponses si vous aviez un petit site internet sur lequel je peux commander tout ça, ça serai vraiment le bienvenue (habitant en Suede j'aimerais acheter tout sur le meme site pour limiter les frais d'envois)

un grand merci d'avance a vous tous.

:merci:
:pot:

Sébastien
Sébastien.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Comparer les allumages ! ouh là là...C'est souvent passionnel, comme pour les huiles...
Autant d'utilisateur, autant d'avis :mdr:

Donc voici le mien, mais d'autres te diront le contraire :lol:
Le DG Nition, suivant les marchands il a des noms différents ! Pour une 2 CV 6 c'est bien, j'en ai un sur la mienne pas de soucis. Pour un autre modèle je préfère le 123 Ignition (qui s'appelle ailleurs 123 UNI !) qui propose des courbes pour chaque type de moteur, y compris 6 V.
Je monte une bobine sèche noire (ce sont toutes les mêmes !) et un régulateur électronique, parce qu'un allumage électronique est assez sensible aux sautes de tension.
Bougies NGK B6HS, aussi.
Fils de bougies neufs.

Voilà.... Ah, je me sers chez Classic Auto Elec : https://www.classicautoelec.com/

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: je suis tout à fait d'accord avec Bob ,DG , bobine sèche noire (comme origine), régulateur élec et fils de bougies . :pouce:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:
Tout a été dit par Bob et Richard.... :pouce:
Je suis équipé de la même manière...
:salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

et bien voilà, c'etait pas si compliqué au final!!! :D :lol:

Donc je vais me faire la meme configuration que vous et je vous remercie vraiment beaucoup au passage! :mercibob: :merci:

juste une petite precision, le regulateur? ça se monte comment cette bete? y a des tutos ou videos?

encore merci a vous

Sébastien
Sébastien.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Le régulateur électronique se met en lieu et place de l'ancien , aucune modif à faire .
Exemple:https://www.burton2cvparts.com/regulate ... _8024_8033

Tous les revendeurs le propose , à toi de voir pour ta commande groupée :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Merci beaucoup Ricman41 pour cette precision.

J'ai un petit probleme avec le site classic auto elec, en fait il n'ya que des allumage 123 ignition et pas de DG nition, pourtant vous m'avez bien dit que vous avez un allumage DG nition, non?

merci a vous.
Sébastien.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: j'avais pris les miens sur différents sites (promos) méhari évasion , rénov 2cv , à toi de comparer les prix
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr