Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

jéjé a écrit :
2CV6Special a écrit :
Je pense qu'un recalage dynamique de l'avance (à la lampe stroboscopique) pourrait résoudre le problème donc à tester.

En conclusion, je vais le faire avant de monter une bobine sèche.
quand tu auras les résultats, tiens nous informé. tes résultats m'intéresse. :volant:
Oui, sans problème ! Je vais le faire ce week end sauf imprévu. J'espère également que ça va régler mes problèmes d'à-coups...


Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
11nano11
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2015, 11:03
Ma deuche : 2cv AZKA an 1981
Date de naissance : 25 oct. 1947
Localisation : VINASSAN 11110 Aude
Âge : 76

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 11nano11 »

Bonjour,
2cv6spéciale, belle prestation merci pour toutes ces indications.
Compte tenu que j'ai un moteur Visa l'électronique n'est pas le même, comme tu dois savoir il fonctionne avec des capteurs (2) fixer sur un support et diriger vers le volant cranté que lui aussi est modifier.
Pour l'instant ça fonctionne , mais les capteurs se font rare ainsi que les bobine pour c'est allumage.
Sur le moteur 2cv6 que j'ai remplacé j'avais aussi un allumage électronique venant de chez "Cassis" et il fonctionnait à merveille.
La question; si j'ai un souci avec la bobine actuelle (Visa) tu me suggères quoi pour la remplacée ????
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Il existe des kits pour adapter les allumages type DG, 123 ou autre sur le moteurs de Visa.
http://www.pp-2cv.be/FR/News/adaptateur ... lumage.htm
Dans ce cas, je pense qu'une bobine de 2CV convient mais le mieux est de mettre une sèche.
Celà dit, c'est plutôt ceux qui roulent avec un 652 qui devraient pouvoir te répondre avec précision.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Concernant le DG, j'ai vérifié à la lampe et j'avais mis un peu trop d'avance.
Je l'ai recalé en dynamique et ça peut être été un peu mieux mais encore des à-coups.
J'ai alors remonté des vis platinées neuves et un allumage électronique transistorisé Velleman neuf. Et là, presque plus aucun à-coup.
Conclusion : quelque soit l'allumage, j'ai des à-coups mais suivant le modèle, il sont plus ou moins perceptibles et c'est avec le Velleman qu'ils le sont le moins. C'est donc côté alimentation que je dois chercher.

EDIT 02/08/2015 : carburateur refait à neuf => pratiquement plus aucun à-coup (toujours avec le Velleman).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Damien60840 »

Les bobines marron de visa sont refabriqués, et ça reste la plus adaptée pour l'allumage visa
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

2CV6Special a écrit :Concernant le DG, j'ai vérifié à la lampe et j'avais mis un peu trop d'avance.
Je l'ai recalé en dynamique et ça a été un peu mieux mais encore des à-coups.
concrètement ça veux dire quoi? tu as tourné légèrement ton allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au signale de la led?
2CV6Special a écrit :Conclusion : quelque soit l'allumage, j'ai des à-coups mais suivant le modèle, il sont plus ou moins perceptibles et c'est avec le Velleman qu'ils le sont le moins. C'est donc côté alimentation que je dois chercher.
Est-ce que tu peux préciser un peu plus tes "à-coups" c'est juste à l'oreille ou alors tu as un gros trou à l'accélération?
si c'est assez léger ça peut peut-être venir de parasite? (je sais que l'électronique est assez sensible à ça)
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

jéjé a écrit :
2CV6Special a écrit :Concernant le DG, j'ai vérifié à la lampe et j'avais mis un peu trop d'avance.
Je l'ai recalé en dynamique et ça a été un peu mieux mais encore des à-coups.
concrètement ça veux dire quoi? tu as tourné légèrement ton allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au signale de la led?
Ca veut dire que je l'ai tourné pour retirer de l'avance en le mettant à 8°tout en contrôlant en live à la lampe stroboscopique.
Avant ça, j'ai fait un repérage du VRAI point mort haut sur mon volant moteur (en repérant la position du piston par le trou de bougie) puis j'ai tracé le VRAI 8° avec un disque gradué.
Avec cette méthode, j'ai d'ailleurs constaté que le trou d'origine du volant moteur donnait une demi dent en trop d'avance (360/107*0.5 = 1,7° donc 8+1,7 = 9,7°).
Avec la lampe stroboscopique et le DG, je peux voir en montant en régime qu'à certains régimes, l'avance est hyper stable alors qu'à d'autres, il y a des sacrés sauts...
Au total , j'aurais fait 4 essais : à 9,7° puis 8° puis 7° et enfin 6° avant de remonter des vis platinées et un Velleman.
jéjé a écrit :
2CV6Special a écrit :Conclusion : quelque soit l'allumage, j'ai des à-coups mais suivant le modèle, il sont plus ou moins perceptibles et c'est avec le Velleman qu'ils le sont le moins. C'est donc côté alimentation que je dois chercher.
Est-ce que tu peux préciser un peu plus tes "à-coups" c'est juste à l'oreille ou alors tu as un gros trou à l'accélération?
si c'est assez léger ça peut peut-être venir de parasite? (je sais que l'électronique est assez sensible à ça)
Ce n'est pas à oreille : c'est en roulant que je constate des à-coups lors des montées en régime. Ils ne durent pas longtemps mais sont très agaçants... Par exemple, si j'accélère à moitié pour monter en régime tranquillement pendant plusieurs secondes, ça le fait avec un à-coup de temps en temps, sans bouger le pied de l'accélérateur.
Par contre, mon ralenti est parfait.
J'ai aussi fait pas mal d'essais en modifiant la richesse mais ça n'a pas vraiment fait évoluer les choses.
J'ai aussi remis à neuf mon carburateur afin d'éliminer cette hypothèse.
J'ai refait un plein de carburant quelque fois que je serais tombé sur du mauvais 98. Pour l'instant, c'est pareil.

Je crois que je vais rester en vis + Velleman.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Damien60840 »

ca ressemble pourtant bien à un carbu qui crachotte. La richesse ne joue que sur la richesse du ralenti, là on dirait plutot que tu as un souci sur le premier corps du carbu. Tu as regardé si tu n'as pas de jeu dans l'axe du papillon?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Damien60840 a écrit :ca ressemble pourtant bien à un carbu qui crachotte. La richesse ne joue que sur la richesse du ralenti, là on dirait plutot que tu as un souci sur le premier corps du carbu. Tu as regardé si tu n'as pas de jeu dans l'axe du papillon?
Pas de jeu, carbu restauré cette semaine (d'ailleurs elle a encore plus la pêche qu'avant).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Manu_France3 »

2CV6Special a écrit :Je vous traduis les réponses d'ECAS pour leur bobine sèche au look d'origine :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html

- la (haute) tension de sortie est identique à celle d'une bobine d'origine à bain d'huile ou meilleure
- les fils de bougies d'origine peuvent être conservés, Bougicord recommandé
- les bougies d'origine peuvent être conservés
- compatible avec les vis platinées/condensateur et avec les allumages électroniques
- ils ne savent pas me dire s'il y a une différence de puissance avec la bobine Accel

£39.95 (bobine) + £19.00 (frais de port) = £58.95 = 84,34 € => Je crois que je vais me laisser tenter et en parler aux copains pour partager les frais de port !
salut à tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a des infos fraîches au sujet de cette bobine ?
Je suis bien bien intéressé pour éviter d'ajouter 120€ de bobine Harley aux 130€ du DG surtout qu'elle semble permettre de garder les fils existants.

Après une panne hier en rentrant du boulot et 2h30 passées au bord de la route (sous la pluie évidemment, normal un 10 août !) j'ai décider de sauter le pas et de passer à l'allumage électronique...

PS : petite question en passant, si une étincelle se produit tout le temps entre les rupteurs du boitier d'allumage, c'est bien que le condensateur est mort ?
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Pour ma part, je n'ai pas encore testé la bobine sèche ECAS mais je le ferai. Je fais une modif à la fois pour sentir les évolutions.
En étant resté en bobine d'origine (Ducellier neuve), j'ai testé divers allumages et je préfère un transistorisé moderne et neuf qui permet d'avoir de belles étincelles avec l'avance d'origine, en conservant les vis platinées qui ne s'usent autant dire plus et en supprimant le condensateur.
De plus, si ce type d'allumage venait à griller (ce qui ne m'est jamais arrivé en transistorisé), on repasse en vis platinées seules en 2 minutes et on repart. Pour cela, il faut avoir préparé d'avance un condensateur déporté et un câblage qui permet de bypasser la partie électronique transistorisée.


A cause de quoi es tu tombé en panne ? Pas la bobine à priori.

L'allumage électronique concerne le remplacement ou l'assistance des vis platinées.
La bobine (qui sert à l'amplification de la tension) peut être remplacée par une sèche, plus fiable, en particulier à chaud.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Manu_France3 »

Non, à priori le souci vient de mes vis platines.
Hier soir départ du boulot sous la pluie et au bout de 5min de gros ratés à l'accélération. Impossible d'accélérer : la voiture broutait voir se noyait.
Heureusement j'étais à proximité d'un garage dont le proprio ne met plus les mains dedans mais connaît les 2cv : il a pu me prêter des outils et me filer des conseils et du temps !

J'ai donc tout ouvert pour accéder aux vis et je me suis aperçu qu'une des deux faces en bakélite présentait une petite pointe et l'autre un trou. Après les avoir ajustées et limées la voiture a démarré normalement mais un arc électrique se forme entre les deux parties tout le temps. C'est pour ça que je soupçonne le condensateur de ne plus jouer son rôle.
J'ai pu ramener la voiture comme ça jusqu'à la maison mais avec de plus en plus de symptômes identiques à avant le premier arrêt...
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine donc je vais en profiter pour changer les vis et le condensateur (j'ai un kit en rab).

Comme je l'ai mis sur un autre topic, ma femme est enceinte et je préfère fiabiliser tout ça au maximum pour les jours où elle devra prendre la 2cv. Je pense que mon allumage attendait patiemment de sortir sous la pluie pour me ramer...! Pourtant il date de janvier (4000kms) mais peut-être que le garagiste l'avait mal réglé.
De plus je n'ai personne à proximité pour m'aider et j'hésite à me lancer seul : c'est aussi ce qui me pousse vers le DG, le calage de l'avance à l'air vraiment facile et la suppression des vis et du condo...
Après je ne suis fixé sur rien, j'aimerai juste le plus de fiabilité possible (d'où l'envie de changer également la bobine).
Merci pour les conseils en tout cas !
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Félicitations pour le bébé qui arrive !

Le plus fiable sera de passer en bobine sèche et en vis platinées neuves et de qualité avec allumage électronique transistorisé.
Le DG (ou les 123 etc.), c'est super mais s'il grille, tu te retrouves bloqué sur le bord de la route à devoir tout démonter comme dans ton cas actuel.

Si tu as besoin de détails sur les transistorisés, déport du condensateur, etc, contactes moi. Je ne répondrai peut être pas dans l'immédiat mais assez vite (je viens aussi d'avoir un bébé, il y a une semaine).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

si je peux apporter ma modeste contribution.

je suis passé en bobine sèche + allumage électronique en pensant aussi à ma femme qui désire une deudeuche qui démarre au quart de tour.
fini l'époque où on la pousse pour démarrer en deuxième vitesse :roll:
maintenant, à voir. si ta douce tombe en rade à cause de l'allumage saura-t-elle bricoler l'allumage transistorisé ou l'électronique?
aucun des deux pour ma douce!^^
à toi de te faire un avis. l'option transistorisé est surement moins chère à mon avis. pour l'électronique je n'ai pas lu de posts relatant des mésaventures avec (pour le DG).
Merci en tous cas à Mr 2CV6spécial qui créé des posts avec des recherches qui regroupent beaucoup d'infos! :pouce:

En tous cas, pour la bobine sèche aucuns problèmes de démarrage si tu cales dans des embouteillages par 35°C!

tiens! des nouveaux émoticônes! :belges:
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Quelle bobine sèche as tu déjà ? Une Accel ?

Concernant les allumages électroniques intégraux, je confirme que certains en ont grillé mais c'est en général dû à un régulateur de tension HS.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

2CV6Special a écrit :Quelle bobine sèche as tu déjà ? Une Accel ?
Oui, une Accel avec les câbles en silicones et bougies NGK (qui apparemment ne sont pas en iridium)
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Avatar du membre
Manu_France3
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2015, 19:13
Ma deuche : 2CV6 France 3
Date de naissance : 04 déc. 1986
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Manu_France3 »

Merci pour les conseils mais effectivement quelle que soit la panne, ma femme m'appellera pour venir tracter la voiture !
Je pense donc me diriger vers le DG (suppression complète des vis et réglage "simplifié" de l'avance) qui me rassure.
Je pourrai toujours changer plus tard quand je maîtriserai plus la bête ou aurai la possibilité de bricoler avec des connaisseurs pour tous les réglages...

Question au sujet du régulateur (qui est responsable des éventuelles pannes des intégraux) : est-ce qu'ils jouent de moins en moins leur rôle au fil du temps ou bien est-ce qu'ils grillent de façon immédiate ? Si sur le temps, en contrôlant régulièrement la tension de sortie on peut prévenir ce problème ?
Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas ! :merci:

Et félicitations à toi plutôt 2cv6, nous il nous reste encore les 2 tiers du chemin à parcourir !!!
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Ok merci, ça passe vite.

Pour le régulateur, je vérifies régulièrement ce qu'il sort. Je pense qu'il ne régule plus d'un coup et que ce n'est pas progressif mais d'autres avis sont les bienvenus !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
waddle00
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 17 mai 2014, 19:53
Ma deuche : 2cv6 special 1982
Date de naissance : 20 janv. 1980

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par waddle00 »

Bonjour

Une des solutions est de mettre un voltmetre (aiguille ou digital) sur le tableau de bord comme ca tu peux voir en direct si ca regul. En plus tu peux detecter un pb de charge (alternateur)
Avatar du membre
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 168
Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 sept. 1979

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

Manu_France3 a écrit :Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?
Une solution serait peut-être de mettre un fusible entre le régulateur et l'allumage?
qu'en pensent les pros, si le régulateur grille d'un coup la 2cv est calée mais l'allumage n'est pas grillé? :)
ça pourrait éviter d'acheter un 2° allumage électronique mais seulement un régulateur (et aussi un fusible) de rechange?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

jéjé a écrit :
Manu_France3 a écrit :Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?
Une solution serait peut-être de mettre un fusible entre le régulateur et l'allumage?
qu'en pensent les pros, si le régulateur grille d'un coup la 2cv est calée mais l'allumage n'est pas grillé? :)
ça pourrait éviter d'acheter un 2° allumage électronique mais seulement un régulateur (et aussi un fusible) de rechange?
Malheureusement, un fusible ne protégera pas en cas de surtension. Un fusible grille quand il y a trop de courant or à charge égale, plus il y a de tension et moins il y a de courant (U=RI).
Je pense par contre qu'une diode transil bien choisie pourrait faire le job !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

2cv6 1981
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

bonsoir
ça ressemble un module Cartier.......sauf le prix
http://multicsas.com/shop/produit.php?r ... ubrique=57
2cv6 1981
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

toutoune a écrit :bonsoir
ça ressemble un module Cartier.......sauf le prix
http://multicsas.com/shop/produit.php?r ... ubrique=57
:salut:

Oui çà fait cher, :shock: mais quel et ton problème Alain, tes vis déconne ,? ou autre chose,
tu c’est des vis platinées et un condo de qualité, bien régler çà vaut un boîtier électronique,

( le boîtier Grand Laurent il a très bien fonctionner un an , puis du jour au lendemain plus d'allumage, impossible de démarrer!!
après contrôle, j'ai vu que le boîtier avait dit son dernier mot :cry: j'ai remonté des vis , de puis RAS ,) :salut:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

bonjour

non j'ai remis le condo en marche et enlevé le boitier électronique ça marche bien mais par sécurité
pour avoir 2 solutions
:mercirene:
2cv6 1981
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

toutoune a écrit :bonjour

non j'ai remis le condo en marche et enlevé le boitier électronique ça marche bien mais par sécurité
pour avoir 2 solutions
:mercirene:
:salut: ok
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Il y a aussi celui-ci qui fonctionne sur le même principe que le module Cartier et qui est beaucoup moins cher que celui de Multic.
Un ami en a monté deux sur une Vespa 400, et ça fonctionne très bien. Existe aussi en 6 volts.

http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... -volt.html

En plus c'est pas loin de chez moi. Je leur ai acheté toutes les ampoules en led pour ma A (sauf les phares).

:salut:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Bonjour,

je lis attentivement ce sujet car je suis interressé pour mettre un allumage elecronique sur la mienne egalement, mais une question se pose d'abord:

comment puis je m'apercevoir si elle est dejà equipé d'un allumage electronique sans tout demonter? y a t-il quelque chose qui saute au yeux quand on ouvre le capot?

merci a vous

cordialement
Sébastien
Sébastien.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Normalement si tu as déjà un allumage électronique tu devrais voir 3 fils qui sortent d'un passe fil en bas de ta volute d'air et qui remontent vers le haut (2 à ta bobine , le - et le +) et un autre le + après contact.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lalal »

sebastien a écrit :Bonjour,

je lis attentivement ce sujet car je suis interressé pour mettre un allumage elecronique sur la mienne egalement, mais une question se pose d'abord:

comment puis je m'apercevoir si elle est dejà equipé d'un allumage electronique sans tout demonter? y a t-il quelque chose qui saute au yeux quand on ouvre le capot?

merci a vous

cordialement
Sébastien
Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr