Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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jéjé
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

2CV6Special a écrit :Quelle bobine sèche as tu déjà ? Une Accel ?
Oui, une Accel avec les câbles en silicones et bougies NGK (qui apparemment ne sont pas en iridium)


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Manu_France3
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Manu_France3 »

Merci pour les conseils mais effectivement quelle que soit la panne, ma femme m'appellera pour venir tracter la voiture !
Je pense donc me diriger vers le DG (suppression complète des vis et réglage "simplifié" de l'avance) qui me rassure.
Je pourrai toujours changer plus tard quand je maîtriserai plus la bête ou aurai la possibilité de bricoler avec des connaisseurs pour tous les réglages...

Question au sujet du régulateur (qui est responsable des éventuelles pannes des intégraux) : est-ce qu'ils jouent de moins en moins leur rôle au fil du temps ou bien est-ce qu'ils grillent de façon immédiate ? Si sur le temps, en contrôlant régulièrement la tension de sortie on peut prévenir ce problème ?
Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas ! :merci:

Et félicitations à toi plutôt 2cv6, nous il nous reste encore les 2 tiers du chemin à parcourir !!!
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2CV6Special
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

Ok merci, ça passe vite.

Pour le régulateur, je vérifies régulièrement ce qu'il sort. Je pense qu'il ne régule plus d'un coup et que ce n'est pas progressif mais d'autres avis sont les bienvenus !
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waddle00
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par waddle00 »

Bonjour

Une des solutions est de mettre un voltmetre (aiguille ou digital) sur le tableau de bord comme ca tu peux voir en direct si ca regul. En plus tu peux detecter un pb de charge (alternateur)
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par jéjé »

Manu_France3 a écrit :Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?
Une solution serait peut-être de mettre un fusible entre le régulateur et l'allumage?
qu'en pensent les pros, si le régulateur grille d'un coup la 2cv est calée mais l'allumage n'est pas grillé? :)
ça pourrait éviter d'acheter un 2° allumage électronique mais seulement un régulateur (et aussi un fusible) de rechange?
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par 2CV6Special »

jéjé a écrit :
Manu_France3 a écrit :Et si régulateur grillé, l'allumage est flingué tout de suite ?
Une solution serait peut-être de mettre un fusible entre le régulateur et l'allumage?
qu'en pensent les pros, si le régulateur grille d'un coup la 2cv est calée mais l'allumage n'est pas grillé? :)
ça pourrait éviter d'acheter un 2° allumage électronique mais seulement un régulateur (et aussi un fusible) de rechange?
Malheureusement, un fusible ne protégera pas en cas de surtension. Un fusible grille quand il y a trop de courant or à charge égale, plus il y a de tension et moins il y a de courant (U=RI).
Je pense par contre qu'une diode transil bien choisie pourrait faire le job !
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

bonsoir
ça ressemble un module Cartier.......sauf le prix
http://multicsas.com/shop/produit.php?r ... ubrique=57
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

toutoune a écrit :bonsoir
ça ressemble un module Cartier.......sauf le prix
http://multicsas.com/shop/produit.php?r ... ubrique=57
:salut:

Oui çà fait cher, :shock: mais quel et ton problème Alain, tes vis déconne ,? ou autre chose,
tu c’est des vis platinées et un condo de qualité, bien régler çà vaut un boîtier électronique,

( le boîtier Grand Laurent il a très bien fonctionner un an , puis du jour au lendemain plus d'allumage, impossible de démarrer!!
après contrôle, j'ai vu que le boîtier avait dit son dernier mot :cry: j'ai remonté des vis , de puis RAS ,) :salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par toutoune »

bonjour

non j'ai remis le condo en marche et enlevé le boitier électronique ça marche bien mais par sécurité
pour avoir 2 solutions
:mercirene:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

toutoune a écrit :bonjour

non j'ai remis le condo en marche et enlevé le boitier électronique ça marche bien mais par sécurité
pour avoir 2 solutions
:mercirene:
:salut: ok
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Il y a aussi celui-ci qui fonctionne sur le même principe que le module Cartier et qui est beaucoup moins cher que celui de Multic.
Un ami en a monté deux sur une Vespa 400, et ça fonctionne très bien. Existe aussi en 6 volts.

http://www.classicautoelec.com/fr/allum ... -volt.html

En plus c'est pas loin de chez moi. Je leur ai acheté toutes les ampoules en led pour ma A (sauf les phares).

:salut:
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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

Bonjour,

je lis attentivement ce sujet car je suis interressé pour mettre un allumage elecronique sur la mienne egalement, mais une question se pose d'abord:

comment puis je m'apercevoir si elle est dejà equipé d'un allumage electronique sans tout demonter? y a t-il quelque chose qui saute au yeux quand on ouvre le capot?

merci a vous

cordialement
Sébastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Normalement si tu as déjà un allumage électronique tu devrais voir 3 fils qui sortent d'un passe fil en bas de ta volute d'air et qui remontent vers le haut (2 à ta bobine , le - et le +) et un autre le + après contact.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lalal »

sebastien a écrit :Bonjour,

je lis attentivement ce sujet car je suis interressé pour mettre un allumage elecronique sur la mienne egalement, mais une question se pose d'abord:

comment puis je m'apercevoir si elle est dejà equipé d'un allumage electronique sans tout demonter? y a t-il quelque chose qui saute au yeux quand on ouvre le capot?

merci a vous

cordialement
Sébastien
Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

Tu le vois facilement. Regardes bien derrière ton hélice, ça ne trompe pas.
Soit tu as un boitier carré (traditionnel), soit tu as un rond en alu (électronique)
:salut: D'accord avec toi mais si tout est en place normalement entre l'hélice et le boîtier d'allumage il y a une bavette d'étanchéité.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Le plus simple et comme dis Ric, sur le carenage de refroidissement il doit sortir du passe trois fils ,en général de couleur, jaune ,rouge ,et noir.
ou bien rouge , noir ,et blanc. Apres si tu a toujours un doute , ton plus contact passe part le boitier électronique , il est plus sur la bobine en direct . :salut:
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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

voilà, je suis allé voir ma 2cv aujourd'hui pour un petit tour avec...
J'ai pris une photo de ce qui sort du passe fils (2 fils), et de la bobine...
allumage (1).JPG

allumage (2).JPG
d'apres vous, allumage electronique ou vis patinées?

merci a vous
:salut:
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Je c'est pas !!! deux fil çà ne correspond pas avec un boitier électronique ,et les couleurs non plus.

Le seul moyen c'est de voir ou et brancher le plus après contact, si ton plus après contact et brancher sur le plus bobine, c'est des vis platinées.
sinon tu dépose la grille et l'hélice et tu regarde, ( c'est quant on vois les testicules que l'on dit c'est un male ) :mdr: :salut:
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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

comment je le trouve le plus apres contact?
:roll:
:merci:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:

Apparemment, tu n'as que 2 fils sur le côté du ventilo, et en plus les couleurs ne correspondent pas....donc je dirais que tu as des vis platinées...
Essaie de démonter ton ventilo (si tu ne l'as jamais fait, c'est l'occasion de te lancer)
Regarde cette vidéo qui t'explique comment faire :
https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

super, merci beaucoup

:clap:
:merci:
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:

En regardant la photo de ta bobine, il semblerait qu'une borne soit abîmée...tu confirmes ?
Dans l'hypothèse où tu installerais un allumage électronique, je te conseille d'installer une bobine "sèche".....(plusieurs posts y font allusion)

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par RICMAN41 »

Gilles10 a écrit ::salut: En regardant la photo de ta bobine, il semblerait qu'une borne soit abîmée...tu confirmes ?:salut:
:salut: Je confirme :laughing:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)

:D
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

sebastien a écrit :oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)

:D
Et sinon ? il fait bon vivre à Stockholm ?
:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Gilles10 »

sebastien a écrit :en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
:tchin:
:salut:
Comme c'est ton sujet, je ne pense pas que les modos s'en offusqueront... :siffle:
En tout cas , merci pour ton retour d'expérience... :wink:
:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par deuch25 »

Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..
:D
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par lucky40 »

deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes :salut:

ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?

merci de votre retour..
:D
:salut: Deuch 25
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique. :salut:
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