Et sinon ? il fait bon vivre à Stockholm ?sebastien a écrit :oui, je n'avais pas vu que c'etait abimé, mais si je met un allumage electronique j'acheterais un kit pour tout remplacer et repartir a neuf...
merci pour l'oeil affuté!! ;-)
:D
Comparaison des allumages électroniques 2cv
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- Gilles10
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
- sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
Sébastien.
- Gilles10
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
sebastien a écrit :en ce moment oui, il fait meme tres chaud (ça change!! :-) ) a part ça ne soyez pas jaloux, la bouffe et la boisson en France sont bien mieux et surtout moins cher!! ;-) les 2cv aussi, bref, Stockholm est sympa, jolie ville, plus tranquille que Paris mais moins agreable que les villes de province française... a mon avis....
Le plus gros probleme ici, c'est les hivers... ils sont longs, noirs et froids, tres froids... et pas de lumiere... donc ça fatigue avec le temps...
voilà un petit resumé... il y a du bon et du moins bon comme partout, la seule chose qui me fait rire c'est les gens qui idealisent la Suede (ou meme d'autre pays) parcequ'ils ont vu ou entendu quelque chose a la TV sans y etre jamais allé... quand on y vit je peux vous dire que c'est exactement comme en France, il y a des choses biens et pratiques et intelligentes, et des choses compltement aberantes... du style la santé, l'immobilier etc...
Mais je ne me plains pas, ma situation n'est pas mal du tout!! ;-) j'essaye juste de decrire la realité!! ;-)
voilà, j'arrete là pour le hors sujet!! ;-)
Comme c'est ton sujet, je ne pense pas que les modos s'en offusqueront...
En tout cas , merci pour ton retour d'expérience...
- deuch25
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour les amis deuchistes
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
:D
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
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- lucky40
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Deuch 25deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
:D
Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
lucky40 a écrit :Deuch 25deuch25 a écrit :Bonjour les amis deuchistes
ce sujet est fort interessant lorsque l'on envisage d'investir dans un allumage électronique, ce que je compte faire!
Meme si je vais garder bien rangé dans mon coffre mon allumage classique prêt à être ré-installer en cas de panne de l'électronique…
mais j'ai une question y a t'il une compatibilité spéciale avec certains moteurs , puisque moi j'ai un 435 cm2 ( 2cv 4 ) ? Tous les allumages électroniques sont-ils compatibles avec ce moteur?
merci de votre retour..
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Pas de problème, les allumages électroniques sont normalement fait pour accepter toutes les courbes d'allumage en plaçant sur le repère correspondant au moteur l'indicateur du boitier. Tout est bien expliqué dans la notice.
Ainsi, sur le 1.2.3 DGNition que j'ai acheté, j'ai placé la flèche repère sur la position deux qui correspondant, d'après la notice, à la courbe d'allumage du moteur A53 ( en 6 volts pour ce qui me concerne ) Toi Il te faudra un allumage en 12 volts, mais c'est la même logique.
Non, non tous les allumages électroniques n'ont pas ce dispositif de réglage, même les 123Ignition. Il n'y a que le haut de gamme, qui fait d'ailleurs 6 et 12 V (en choisissant la bonne courbe)
Mais ceux que l'on vend pour les 2 CV sont dits adaptés pour tous les moteurs en 12 V : 435 et 602 de divers modèles.
Mais le mieux c'est bien sûr celui avec réglage de la courbe, mais il est un peu plus cher, de l'ordre de 160 euros.
- lucky40
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Oups, j'aurai dû regarder plus précisément avant de répondre j'ai généralisé un peu vite les types d'allumeurs électroniques...Désolé... :boulet2:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Conclusion quel est le meilleur de tous !!! Mis à part le prix.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour mets plutôt un boîtier cartier facile et pas chère (15e a 20e) en casse. En plus très fiable
- CHARLYSTONE
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D
- lucky40
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
CHARLYSTONE a écrit :La 2cv est une anti électronique c'est ça qui a fait sa robustesse et facile à entretenir, ça c'est mon avis deuchiste depuis plus de 30 ans et mes 2cv sont "bio" :D :D
D'accord avec toi pour le respect de l'origine au maximum. Je suis passé à l'électronique pour une seule raison : la possibilité de supprimer des pièces d'usure ( came d'allumage + axes des masselottes d'avance + vis platinée + condensateur) qui ne se refabriquent plus de manière fiable , notamment les condos...Après tout est réversible si par cas l'allumage électronique n'est pas la hauteur des attentes.
Ce n'est que mon point de vue
- CHARLYSTONE
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonsoir lucky40 ,je respecte ton point de vue.ce que je voulais dire c'est le choix du système entre électronique et boitier cartier, ce dernier ce rapproche le mieux de l'origine car facile à entretenir,et a monter.on peut revenir a l'ancien montage en 5 mn et dernier critère le prix mais le plus important est de faire ce qui est juste pour son auto (2cv)et soit même et de partager avec les au
tres qui ont la même passion et faire rouler encore nos deuchs pour longtemps
Chacun fait le choix qui lui convient
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- sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour,
alors me revoilà pour cette histoire d'allumage electronique.
Je vais effectivement en mettre un sur ma deudeuche, mais j'aimerais savoir plusieurs choses si possible.
1. quel est le meilleur d'apres vous (sans regarder le prix) ? j'ai pensé a un DG Nition.
2. quelle bobine seche conseillez vous?
3. quels cables bougies? origine ou neuf?
4. quelles bougies? j'ai actuellement des NGK B6HS (changées samedi)
et suite a ces reponses si vous aviez un petit site internet sur lequel je peux commander tout ça, ça serai vraiment le bienvenue (habitant en Suede j'aimerais acheter tout sur le meme site pour limiter les frais d'envois)
un grand merci d'avance a vous tous.
:pot:
Sébastien
alors me revoilà pour cette histoire d'allumage electronique.
Je vais effectivement en mettre un sur ma deudeuche, mais j'aimerais savoir plusieurs choses si possible.
1. quel est le meilleur d'apres vous (sans regarder le prix) ? j'ai pensé a un DG Nition.
2. quelle bobine seche conseillez vous?
3. quels cables bougies? origine ou neuf?
4. quelles bougies? j'ai actuellement des NGK B6HS (changées samedi)
et suite a ces reponses si vous aviez un petit site internet sur lequel je peux commander tout ça, ça serai vraiment le bienvenue (habitant en Suede j'aimerais acheter tout sur le meme site pour limiter les frais d'envois)
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Sébastien
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- bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Comparer les allumages ! ouh là là...C'est souvent passionnel, comme pour les huiles...
Autant d'utilisateur, autant d'avis
Donc voici le mien, mais d'autres te diront le contraire :lol:
Le DG Nition, suivant les marchands il a des noms différents ! Pour une 2 CV 6 c'est bien, j'en ai un sur la mienne pas de soucis. Pour un autre modèle je préfère le 123 Ignition (qui s'appelle ailleurs 123 UNI !) qui propose des courbes pour chaque type de moteur, y compris 6 V.
Je monte une bobine sèche noire (ce sont toutes les mêmes !) et un régulateur électronique, parce qu'un allumage électronique est assez sensible aux sautes de tension.
Bougies NGK B6HS, aussi.
Fils de bougies neufs.
Voilà.... Ah, je me sers chez Classic Auto Elec : https://www.classicautoelec.com/
- RICMAN41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
je suis tout à fait d'accord avec Bob ,DG , bobine sèche noire (comme origine), régulateur élec et fils de bougies .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Gilles10
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Tout a été dit par Bob et Richard....
Je suis équipé de la même manière...
- sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
et bien voilà, c'etait pas si compliqué au final!!! :D :lol:
Donc je vais me faire la meme configuration que vous et je vous remercie vraiment beaucoup au passage! :mercibob:
juste une petite precision, le regulateur? ça se monte comment cette bete? y a des tutos ou videos?
encore merci a vous
Sébastien
Donc je vais me faire la meme configuration que vous et je vous remercie vraiment beaucoup au passage! :mercibob:
juste une petite precision, le regulateur? ça se monte comment cette bete? y a des tutos ou videos?
encore merci a vous
Sébastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Le régulateur électronique se met en lieu et place de l'ancien , aucune modif à faire .
Exemple:https://www.burton2cvparts.com/regulate ... _8024_8033
Tous les revendeurs le propose , à toi de voir pour ta commande groupée
Exemple:https://www.burton2cvparts.com/regulate ... _8024_8033
Tous les revendeurs le propose , à toi de voir pour ta commande groupée
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- sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Merci beaucoup Ricman41 pour cette precision.
J'ai un petit probleme avec le site classic auto elec, en fait il n'ya que des allumage 123 ignition et pas de DG nition, pourtant vous m'avez bien dit que vous avez un allumage DG nition, non?
merci a vous.
J'ai un petit probleme avec le site classic auto elec, en fait il n'ya que des allumage 123 ignition et pas de DG nition, pourtant vous m'avez bien dit que vous avez un allumage DG nition, non?
merci a vous.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
j'avais pris les miens sur différents sites (promos) méhari évasion , rénov 2cv , à toi de comparer les prix
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- sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
effectivement, Mehari evasion parait bien placé; ce site est t-il fiable?
autre chose, quand on met un allumage electronique, doit on encore se servir du starter?
merci a vous
autre chose, quand on met un allumage electronique, doit on encore se servir du starter?
merci a vous
Sébastien.
- bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
sebastien a écrit : autre chose, quand on met un allumage electronique, doit on encore se servir du starter?
merci a vous
Rien à voir ! Oui, il faut toujours utiliser le starter.
- Charlie2A
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour à tous !
Une question existentielle ... J'ai monté un allumage électronique 123 ignition ... Je pense également changer le régulateur pour un modèle électronique pour plus de sécurité ...
Pensez-vous que ce modèle est adapté à mon véhicule !?
Il s'agit d'une 2cv AZLP de 1960 - 6 volts
Le montage sera-t-il compliqué ? - Vous en pensez quoi ?
Merci
https://www.classicautoelec.com/fr/r%C3 ... rhone.html
Une question existentielle ... J'ai monté un allumage électronique 123 ignition ... Je pense également changer le régulateur pour un modèle électronique pour plus de sécurité ...
Pensez-vous que ce modèle est adapté à mon véhicule !?
Il s'agit d'une 2cv AZLP de 1960 - 6 volts
Le montage sera-t-il compliqué ? - Vous en pensez quoi ?
Merci
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- bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Oui, pas de problème.
Le régulateur est bon si tu as une dynamo Ducellier ou Paris-Rhône (montage normal sur les 2 CV) à excitation par le moins, mais je trouve le prix dissuasif....
Pour le montage, bien suivre les instructions, ce n'est pas très compliqué. Il faudra que tu mettes des fiches plates à la place des cosses à anneaux existantes.
- Charlie2A
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Merci pour cette réponse rapidebob41 a écrit :
Oui, pas de problème.
Le régulateur est bon si tu as une dynamo Ducellier ou Paris-Rhône (montage normal sur les 2 CV) à excitation par le moins, mais je trouve le prix dissuasif....
Pour le montage, bien suivre les instructions, ce n'est pas très compliqué. Il faudra que tu mettes des fiches plates à la place des cosses à anneaux existantes.
Oui c'est une Ducellier Ref : 7060 D - 6 V ...
Moi aussi je trouve le tarif un peu hot ! mais si ça peut protéger l'allumage (il paraît que c'est sensibles ces petites bêtes)
Dans le même ordre d'idée ... Il existe des bobine "Harley" 12 V qui fonctionnent très bien avec ce type d'allumage ... C'est plus compliqué en 6 volts et je viens de tomber là-dessus ... Tu penses que c'est jouable ??
Merci
https://www.amazon.fr/HARLEY-DAVIDSON-T ... ay&sr=8-10
- Fredjojo
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Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour charly2a
Oui c le bon modele si tu l avais deja et pas trop loin de la Trinité je serais venu t’aider a le monter
Avant de commander verifie que ta dynamo n’a pas été bidouiller en + , regarde la ref du regulateur actuel et compare dans la vrai liste citron
Oui c le bon modele si tu l avais deja et pas trop loin de la Trinité je serais venu t’aider a le monter
Avant de commander verifie que ta dynamo n’a pas été bidouiller en + , regarde la ref du regulateur actuel et compare dans la vrai liste citron
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonjour les deuchistes, j’ai récemment eu ma deuch et toute la partie allumage a ete refaite, bobine qui semble neuve, fils et bougies aussi et un allumage electronique mcc en plus, je viens vers vous car je voulais savoir si quelqu’un avait eu ce soucis :
Le vendeur m’a dit que la dech avait du mal a redemarrer a chaud.
J’ai donc calé mon allumage nettoyé mon carbu et remis en place, ensuite, demarrage avec petits probleme de reglage carbu, elle fini par tenir un peu le ralenti, je la fais chauffer et l’eteint. Ensuite, plus possible de rallumer, j’enleve le filtre a air et je constate que de la fumée voir meme de l’essence gicle par le haut du carbu ce qui me fait penser a un mauvais callage. Donc je redemonte mon allumage et là, la led ne s’allume plus, boitier chaud, je decide d’ouvrir l’allumage pour voir si un composant n’est pas grillé, il refroidi donc. Je ne constate rien d’anormal, et quand je le remet en place, la led refonctionne. Je recale l’allumage et je relance, tout se passe bien, sauf que dès que la voiture chauffe (et tres certainement le boitier d’allumage aussi), je me retrouve encore dans la meme situation, ratés, impossible a redemarrer simplement, des giclés d’essence par le haut du carbu et moteur tres chaud....
Avez vous deja rencontré ce genre de problemes avec des allumages de cette marque? J’envisage serieusement de racheter un dg nition, pas de contre indication selon vous?
Merci pour vos reponses.
Le vendeur m’a dit que la dech avait du mal a redemarrer a chaud.
J’ai donc calé mon allumage nettoyé mon carbu et remis en place, ensuite, demarrage avec petits probleme de reglage carbu, elle fini par tenir un peu le ralenti, je la fais chauffer et l’eteint. Ensuite, plus possible de rallumer, j’enleve le filtre a air et je constate que de la fumée voir meme de l’essence gicle par le haut du carbu ce qui me fait penser a un mauvais callage. Donc je redemonte mon allumage et là, la led ne s’allume plus, boitier chaud, je decide d’ouvrir l’allumage pour voir si un composant n’est pas grillé, il refroidi donc. Je ne constate rien d’anormal, et quand je le remet en place, la led refonctionne. Je recale l’allumage et je relance, tout se passe bien, sauf que dès que la voiture chauffe (et tres certainement le boitier d’allumage aussi), je me retrouve encore dans la meme situation, ratés, impossible a redemarrer simplement, des giclés d’essence par le haut du carbu et moteur tres chaud....
Avez vous deja rencontré ce genre de problemes avec des allumages de cette marque? J’envisage serieusement de racheter un dg nition, pas de contre indication selon vous?
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- bob41
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- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Non pas rencontré ce genre de phénomène, mais je n'ai pas non plus d'allumage électronique de ce vendeur, dont tout le monde ici sait tout le bien que j'en pense
Essaie de refroidir seulement le boitier d'allumage en mettant dessus un linge mouillé à l'eau froide. Il est étanche, il n'y aura pas de risque électrique, mais débranche le moins batterie avant si tu veux.
Et essaie de redémarrer moteur chaud et allumage froid (ne pas oublier de mettre l'accélérateur à fond pour démarrer à chaud, comme sur toutes les deuches, allumage électronique ou pas).
Juste pour voir !
Il est fort possible que les composants électroniques du boitier n'aiment pas le chaud. Pour des allumages électroniques il est recommandé d'utiliser des composants tropicalisés. Est-ce le cas chez M2CC ?
J'ai plusieurs allumages électroniques achetés chez Classic Auto Elec, sans problème depuis plusieurs milliers de kilomètres pour certains.
- Mikey 71
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Les composants constituant les allumages électroniques sont censé résister à la chaleur non. Ça doit être fait pour, sinon ça n'a pas d'utilité. Peut être que ton boitier à un soucis, néanmoins je ferai l'essai que Bob a décrit, pour voir...