Bonjour amis deuchistes
Je viens de remplacer le rhéostat HS et le filtre à essence transparent situé juste avant la pompe.
Vu l'état de l'ancien rhéostat complètement sclérosé et du filtre marron foncé, l'intérieur du réservoir doit être certainement bien rouillé.
Cela dit, vu de l'extérieur rien d'anormal, il n'y à aucune fuite visible sous le réservoir et l'essence arrive bien claire dans le filtre. (D'ailleur, c'est bizarre mais il ne se rempli qu'au 1/4 et malgré cela le moteur tourne impeccable)
J'ai lu aussi que les anciennes durites finissaient par devenir un peu poreuses. Comment le savoir et est-ce que c'est grave comme problème ?
La question que je me pose est de savoir si cela vaut le coût de remplacer le réservoir (par un plastique?) et/ou si c'est important pour la carburation que la durite ne soit pas du tout poreuse (C'est pas pour le prix, c'est surtout pour le temps à y passer car elle "carbure" très bien et j'ai plein d'autres trucs à faire sur cette deuche)
Merci de vos conseils.
Réservoir 2cv plein de rouille
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- TontonDesEtoiles
- Deuchiste intéressé
- Messages : 83
- Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
- Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
- Date de naissance : 23 sept. 1959
- Localisation : ROUBAIX
Réservoir 2cv plein de rouille
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)
J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)
J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Réservoir plein de rouille
Pour le filtre, c'est normal qu'il ne soit pas "plein" à 100%. C'est un simple phénomène "physique"...
En ce qui concerne le réservoir, c'est de l'intérieur que la corrosion se forme le plus souvent. Si tu as remplacé le rhéostat de jauge, tu aurai dû regarder à l'intérieur avec une lampe. Pour les durites, si des craquelures apparaissent quand tu les courbes, c'est qu'elles sont hs, sinon c'est bon.
Sur les réservoirs en métal il y a un bouchon de vidange facilement accessible par le dessous; tu peux vidanger et contrôler s'il y a des dépôts ou impuretés, c'est déjà une bonne indication. (attends qu'il n'y ait presque plus d'essence pour vidanger).
C'est plus pour ta sécurité qu'il faut des durites en bon état, pour que ça influe sur la carburation il faudrait qu'elles soient complètement fuyardes! les réservoirs sont (en général) assez résistants, commence par le contrôler.
En ce qui concerne le réservoir, c'est de l'intérieur que la corrosion se forme le plus souvent. Si tu as remplacé le rhéostat de jauge, tu aurai dû regarder à l'intérieur avec une lampe. Pour les durites, si des craquelures apparaissent quand tu les courbes, c'est qu'elles sont hs, sinon c'est bon.
Sur les réservoirs en métal il y a un bouchon de vidange facilement accessible par le dessous; tu peux vidanger et contrôler s'il y a des dépôts ou impuretés, c'est déjà une bonne indication. (attends qu'il n'y ait presque plus d'essence pour vidanger).
C'est plus pour ta sécurité qu'il faut des durites en bon état, pour que ça influe sur la carburation il faudrait qu'elles soient complètement fuyardes! les réservoirs sont (en général) assez résistants, commence par le contrôler.
- TontonDesEtoiles
- Deuchiste intéressé
- Messages : 83
- Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
- Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
- Date de naissance : 23 sept. 1959
- Localisation : ROUBAIX
Re: Réservoir plein de rouille
Ok, je regarderais ça attentivement ce week-end.
Merci du tuyau pour la durite - bizarre cette phrase :shock:
Merci du tuyau pour la durite - bizarre cette phrase :shock:
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)
J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)
J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)