Réservoir 2cv plein de rouille

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Réservoir 2cv plein de rouille

Message par TontonDesEtoiles »

Bonjour amis deuchistes

Je viens de remplacer le rhéostat HS et le filtre à essence transparent situé juste avant la pompe.
Vu l'état de l'ancien rhéostat complètement sclérosé et du filtre marron foncé, l'intérieur du réservoir doit être certainement bien rouillé.
Cela dit, vu de l'extérieur rien d'anormal, il n'y à aucune fuite visible sous le réservoir et l'essence arrive bien claire dans le filtre. (D'ailleur, c'est bizarre mais il ne se rempli qu'au 1/4 et malgré cela le moteur tourne impeccable)
J'ai lu aussi que les anciennes durites finissaient par devenir un peu poreuses. Comment le savoir et est-ce que c'est grave comme problème ?
La question que je me pose est de savoir si cela vaut le coût de remplacer le réservoir (par un plastique?) et/ou si c'est important pour la carburation que la durite ne soit pas du tout poreuse (C'est pas pour le prix, c'est surtout pour le temps à y passer car elle "carbure" très bien et j'ai plein d'autres trucs à faire sur cette deuche)

Merci de vos conseils.


L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Réservoir plein de rouille

Message par DERIO »

Pour le filtre, c'est normal qu'il ne soit pas "plein" à 100%. C'est un simple phénomène "physique"...
En ce qui concerne le réservoir, c'est de l'intérieur que la corrosion se forme le plus souvent. Si tu as remplacé le rhéostat de jauge, tu aurai dû regarder à l'intérieur avec une lampe. Pour les durites, si des craquelures apparaissent quand tu les courbes, c'est qu'elles sont hs, sinon c'est bon.
Sur les réservoirs en métal il y a un bouchon de vidange facilement accessible par le dessous; tu peux vidanger et contrôler s'il y a des dépôts ou impuretés, c'est déjà une bonne indication. (attends qu'il n'y ait presque plus d'essence pour vidanger).
C'est plus pour ta sécurité qu'il faut des durites en bon état, pour que ça influe sur la carburation il faudrait qu'elles soient complètement fuyardes! les réservoirs sont (en général) assez résistants, commence par le contrôler.
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Réservoir plein de rouille

Message par TontonDesEtoiles »

Ok, je regarderais ça attentivement ce week-end.
Merci du tuyau pour la durite - bizarre cette phrase :shock:
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr