2cv Désamorçage essence

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Damien60840
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

Comme si elle était désamorcée quand on la redémarrer après une demi journée.
Fallait pomper sur l'accélérateur plusieurs fois et elle mettait bien 2 ou 3 minutes à démarrer.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

ok merci Damien,

je vais acheter une membrane, vu le cout ca ne ferra pas de mal
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:
a ta place je ferait d’abord des essaies être sur qu'elle désamorce plus ,avec tout se que tu a fait et régler,

une fois çà de vérifier, ta voiture démarre pas au quart de tour, çà peut venir aussi d'autre chose, allumage, bougie réglage culbuteur , compression , avance. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

[quote="waddle00"]ok
Je peux mettre de la durite transparente ? n'y a t il pas un risque ?


:salut:

pour te dépanner juste pour le test oui ,sinon non il te faut de la durite pour essence, surtout la entre la pompe et le carbu c'est le refoulement ( donc pression). :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

ok on va attendre un peu. pour les reglages : allumage électronique réglé il y a peu, bougie 1200km, culbuteur réglé à froid à 0,2
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Damien j'ai lu sur un autre sujet que tu avais une bobine seche de type harley. Je suis intéressé mais vu le prix chez tpv 120€ je cherche a achater directement dans un magasin moto, je ne trouve pas de reference dur le martindimitri@laposte.net, peux tu m'orienté ? Merci
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

Salut!
La marque , c'est Accel, un accessoiriste bien connue du milieu moto pour ces bobines améliorées.
Il faut prendre un bobine pour Harley Davidson à rupteurs mais 12V.
J'ai un ami qui voulait une bobine accel noire avant que les distributeurs de pièces 2cv n'en vendent, il l'avait donc acheté dans un magasin moto, et m'avais dit que les tarifs étaient similaires à ceux qui sont pratiqués pour les pièces 2cv.
Sinon je sais que MCC vendent désormais des bobines sèches avec le look de la bobine origine 2cv.
Ah et il y a aussi la marque Dyna qui vend des bobines s_ches pour Harley , Mickael sur la forum en a une, ça marche très bien aussi, et un peu moins cher.
Il y a aussi Invicta-Ignitions, qui ne distribue maintenant plus en France que via leur boutique Ebay, qui vendent des bobines sèches de leur fabrication, complète sauf pour les antiparasites (y'a les cables silicone graphite mais pas les antiparasites au bout), 50€ environ livrée.
Quoi qu'il en soit, faut déjà que tu règles ton problème initial.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Merci pour ce retour complet. Effectivement mon problème n'est pas la pour le moment mais j'anticipe pour la suite
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

apres 3 jour de repos :
- plus d'essence dans le tuyau d'arrivé au carbu
- quelque -s tours de manivelle et l'essence est la
- demarrage tres difficile

j'ai commendé une membrane pour la pompe de reprise
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

[quote="waddle00"]apres 3 jour de repos :
- plus d'essence dans le tuyau d'arrivé au carbu
...................................
:salut:
salut mais pourquoi tu t' acharne sur ton tuyaux d"arrivé, es que tu la changer se tuyaux mis un seul morceau.?

faut savoir un carbu si la cuve et pleine peut démarrer sans essence ni tuyaux d’arrivé, juste avec le contenue de la cuve le moteur doit démarrer et tourner 1 ou 2minute

temps qu'il y a de l’essence, si le carbu se vide c'est soi part évaporation ,soi tu a le carbu qui continue a pissé quant tu t’arrête et vide la cuve,

la pompe de reprise change la c'est pas cher, mais je ni crois pas trop, tu a pas du jeux dans l'axe du papillon qui lui pourrais part évaporation vider la cuve. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Oui j'ai bien mit un tuyau en un seul morceau comme tu me l'as conseillé. Par contre il est transparent en attendant de trouver le pb.
Le faite que le tuyau soit vide c'est juste un constat.
J'ai démarré en parallèle l'az qui n'avait pas tourné depuis plus d'un mois, quelque coup sur le levier d'amorcage de la pompe à essence et deamreage direct, ca change.

Si ce n'est pas la pompe de reprise je vais regarder l'axe du papillon et regarder la cale thermique ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

renato13 a écrit :
waddle00 a écrit : la pompe de reprise change la c'est pas cher, mais je ni crois pas trop, tu a pas du jeux dans l'axe du papillon qui lui pourrais part évaporation vider la cuve. :salut:
C'est pourtant bien le coup que la mienne m'avait fait, et je peux te dire que je l'avais cherchée celle là!!
Si la membrane est percée ça désamorce les conduits du carbu... Et tu galères à démarrer alors que le carbu a la cuve pleine et que l'essence arrive.
Je n'affirmes pas que c'est ça, mais les symptomes collent.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

membrane reçu, changement ce soir, verdict demain --> je croise les doigts
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

bon c'est toujours pas ca !
démarrage au bout d'une dizaine de seconde. l'essence est bien la une petite bulle d'air dans le tuyau.
j'ai testé l'allumage, quand je tourne à la manivelle j'ai directe étincelle, j'en ai profiter pour mettre des bougies neuve.
J'ai rien vu au niveau de l'axe du papillon.

prochaines étapes ? contrôle du réglage de l'allumage electronique (sachant qu'une fois démarré elle tourne nickel)
autre idée ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

ben si tu et sur que l'essence est la, faut contrôler l’allumage maintenant, même un électronique peut merder,

refait le réglage de l'avance avec la pige et a l'allumage du led.( tu peut faire aussi un essaie avec un jeux de vis+ condo pour voir si c’est ton boitier électronique qui merde).

mais avant toute chose vérifie le réglage des culbuteurs,aprés çà il y a plus grand chose a voir, il y a des moteur qui démarre moins bien que d'autre çà c'est vue. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

c'est bien 0,2 à froid ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

0.20 a froid ou a chaud il y a pas de grande différence.

tu mais ta soupape une ou l'autre de la culasse coter chauffeur, en pleine ouverture, et tu règle celle d’accoter a 0.20,puis tu fait l’inverse

celle que tu viens de régler tu la mais pleine ouverture,et tu règle celle accoter, puis tu fait pareil pour la culasse coter passager. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Ok merci renato, je m'y mets dès que possible, ce sera la semaine prochaine car demain sortie 2cv !

J'ai réglé l'allumage elec cet aprèm, il était légèrement décalé. En effet quand je mettais la cale dans le volant moteur la led ne s'allumait pas, que ce soit sur l'un ou l'autre cylindres alors que si j'ai bien compris c'est juste a ce moment que ça doit s'allumer.
Donc si la led s'allumait légèrement apres le point de réglage j'avais un retard à l'allumage. C'est ca ? Cela peut-il expliquer mon probleme de démarrage ?
À suivre
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:
oui bien sur, un peut de retard ou d'avance , peut favoriser ou défavoriser le démarrage , le LED doit s’allumé au moment de la pénétration de la tige dans le volant. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Bonjour à tous,

depuis le réglage de l'allumage c’était un peu mieux. Ce matin réglage culbuteur, 1 etait ok les 3 autres un peu serré (0,15), réglage effectué à un bon 0,2.
Démarrage au quart dans la foulé ! Bonne nouvelle ou lié au fait d'avoir fait tourné le moteur à la main pour le reglage ?
Elle chauffe pour voir si fuite ou pas après remontage des caches culbuteur;
Verdict dans quelques jours...
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

çà ma l'air tout bon se que tu a fait, je pense que çà devrait allez, on croise les doigts. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Bon c'est pas terrible. Demarrage au bout de 30 secondes !
Le moteur fait il plus de bruit avec un reglage mon sérré au niveau des culbuteurs ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:


oui les culbuteurs trop ouvert cliquète plus fort, il faut 0.20.

A ta place je ferait un essaie de remonter des vis platinées avec condo, tout bien régler a 040, et l'avance. çà peut être ton boitier électronique qui a l'avance qui est pas bon,

contrôle aussi les compression à chaud,un moteur avec des compression faible à du mal à démarrer, sinon tu a fait le tour de toutes les possibilités de pannes . :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

ok je vais faire l'essai avec les vis platinées.
voici un fichier audio avec le son pour vous rendre compte du bruit et me dire si normale ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=7oXJE4v ... e=youtu.be[/video]
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par zamzam »

Hello !
Vidéo privé : impossible à lire !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

voila ca doit etre bon

https://www.youtube.com/watch?v=7oXJE4vw4Ck[/video]
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

je n'arrive pas a dire avec certitude, ta vidéo est de loin, mais il me semble qu'elle cliquète pas mal, reprend le réglage des culbuteurs 0.20 , à peine un un peut serrer.

remonte un jeux de vis platinées et dit nous le résultat. :salut:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par zamzam »

Hello !
Dur à dire mais pour moi elle semble ne pas trop cliqueter ; si tu reprends le réglage des culbus pour ta deuch c'est "à froid" et pour vérifier ton réglage 0,20 doit passer en frottant (mais pas coincer) et 0,25 ne doit pas passer ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

J'ai changé l'allumage elec par celui à vis cette am on verra demain. Pour la video je me suis positionné au dessus du filtre. Je verrai au retour de vacance pour le reglage des culbuteurs. Quel est le risque d'avoir des culbuteurs reglé un pru large ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

rien de bien grave ,vaut mieux un culbuteur qui est légèrement l’ache , que le contraire.Un culbuteur trop serrer ta soupape ferme pas correctement et tu la brule ,

un plus l’ache le cliquetis est bruyant, mais pas trop l’ache non plus il faut quelle s’ouvre complément, mais bon quant le jeux est vraiment trop grand tu va l'entendre

puis la voiture fonctionnera mal. :salut:
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