après une bonne semaine de vacance en montagne ou j'ai croisé deux 2cv, une charleston et une 2cv4, j'ai eu le temps de réflechir
je me suis dis faut repartir de zero et voici les test fait ce soir :
- démontage arrivée essence au niveau du carbu
- quelque tours de manivelle --> pas d'essence
- demontage du raccord entre le tuyau venant du reservoir et le tuyau allant à la pompe (dans le passage de roue)
- essence qui coule au niveau du tuyau qui vient de la pompe
- pas d'essence venant du reservoir (j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais dans tout les cas pas instantané)
- mise en place d'une poire d'amorçage (récupéré sur le moteur de ma barque)
- la poire branché coté reservoir, un appui l'essence arrive --> j'ai vu des bulles dans tuyau transparent
- l'essence coule bien au refoulement de la pompe à essence
- remise en place du tuyau au niveau du carbu
- pompe pour remplir le carbu (poire dur)
- essai de demarrage avec starter non concluant
- essai de démarrage sans stater non concluant
- essai de démarrage pied au plancher --> démarrage direct
il y a donc bien un pb d'amorçage il faudra donc deja envisagé de remplacer le tuyau complet entre le reservoir et la pompe, peut on mettre un tuyau transparent diamètre intérieure 6 mm en direct en lieu et place des kit d'origine ?
demain essai de demarrage après avoir amorcé le circuit avec la poire
2cv Désamorçage essence
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- celeste
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Re: 2cv Désamorçage essence
Salut,
Comme je l avais dit en premiere page, il semble que ce soit le petit bout de durite au dessus du reservoir qui soit en cause
Quand tu debranches le tuyau, l essence doit etre la de suite par gravite
tu vas devoir tomber le reservoir, facile mais casse pied
@lain
Comme je l avais dit en premiere page, il semble que ce soit le petit bout de durite au dessus du reservoir qui soit en cause
Quand tu debranches le tuyau, l essence doit etre la de suite par gravite
tu vas devoir tomber le reservoir, facile mais casse pied
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- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
effectivement, mais j'ai bien suivi le conseil et j'avais changé se morceau de durite entre la sortie de la jauge et la ligne d'alimentation qui va de l'arrière à l'avant. J'ai meme mis des colliers pour etre sur.
Ayant changer tous les bout de durite je ne vois plus que le tuyau transparent qui va de l'arrière à l'avant
Ayant changer tous les bout de durite je ne vois plus que le tuyau transparent qui va de l'arrière à l'avant
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
En remettant l'allumage d'origine comme conseillé par Renato, j'ai remarqué une difference de ralenti. En effet le moteur tourne plus vite avec les rupteurs qu'avec un dg nitron au ralenti (sans aucunes modifs sur le carbu)
Peut on remplacer la tuyau d'alimentation d'essennce transparent par du tuyau standard acheté en magasin de bricolage plutôt que celui vendu par les specialistes 2 cv ?
Peut on remplacer la tuyau d'alimentation d'essennce transparent par du tuyau standard acheté en magasin de bricolage plutôt que celui vendu par les specialistes 2 cv ?
- DERIO
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Re: 2cv Désamorçage essence
Pour le tuyau d'essence, la réponse est non.
Pas de tuyau transparent de GSB, très dangereux car il risque de fondre.
Impérativement tuyau et durite pour hydrocarbures.
La tuyauterie semi rigide de type origine reste la meilleure option.
Pas de tuyau transparent de GSB, très dangereux car il risque de fondre.
Impérativement tuyau et durite pour hydrocarbures.
La tuyauterie semi rigide de type origine reste la meilleure option.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
Bonjour à tous,
J'ai demonté le reservoir, la pompe a essence et demonté toutes les durites.
Rien constaté de spéciale. J'ai soufflé dans le tuyau qui longe la voiture en bouchant l'autre bout, a priori pas persé.
Je vais changé par sécurité les durites, apres recherche on trouve en standzrd du diamètre 6 mais sur certains sites ils vendent du 5,5mm. Xela fait il une vrai difference ? Ou peut on prendre du 6 sans pb ?
J'ai demonté le reservoir, la pompe a essence et demonté toutes les durites.
Rien constaté de spéciale. J'ai soufflé dans le tuyau qui longe la voiture en bouchant l'autre bout, a priori pas persé.
Je vais changé par sécurité les durites, apres recherche on trouve en standzrd du diamètre 6 mais sur certains sites ils vendent du 5,5mm. Xela fait il une vrai difference ? Ou peut on prendre du 6 sans pb ?