2cv Désamorçage essence

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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waddle00
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2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Bonjour,

je viens exposer mon soucis aux experts afin d'avoir des réponses.

Ma 2CV6 de 82 démarrai sans soucis (au quart de tour) même après un quelques semaines.

Depuis peu je suis obligé de réamorcer la pompe sinon pas de démarrage. pour cela je démonte le tuyau qui arrive au carbu et je le rempli d'essence avec une seringue. Quelque tour de clef et c'est reparti.
Le problème c'est que maintenant au bout de 2 heures je suis obligé d’insister sur le démarreur ! l'essence n'est pas la !

quand pensez vous ?


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Titi 38
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Re: Désamorçage essence

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Avec la manivelle l'essence arrive bien ?

Titi 38.
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celeste
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Re: Désamorçage essence

Message par celeste »

Salut,

Certainement une prise d air sur le circuit,
le petit bout de durite au dessus du reservoir est souvent coupable

Si tu roule avec l auto ce n est pas la pompe en cause

Pour le savoir debrancher le tuyau avant la pompe, l essence doit arrive seule par gravite, bien sur prevoir le recipient adequat;
essayer aussi avec le bouchon de reservoir ouvert, si le trou d air est bouche

Bonne recherche

@lain
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Re: Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Merci de vos retours,

j'ai pas essayé avec la manivelle.
l'essence arrive bien par gravité en bas de la pompe à essence
essayé avec le bouchon ouvert pas de pb.

normalement la pompe n'a pas un clapet antiretour ?
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Re: Désamorçage essence

Message par RICMAN41 »

:salut: -J'ai eu le même soucis et c'était la membrane de la pompe a essence qui était poreuse.
-Essaye avec une autre pompe,c'est pas trop chère 25 Euros env.
:enchante:
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Re: Désamorçage essence

Message par waddle00 »

bon je vais donc acheter une pompe à essence. j'en ai vu une chez TPV acec un levier d’amorçage. Au moins si c'est pas ca je pourrai amorcer sans outil :clap:
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Re: Désamorçage essence

Message par RICMAN41 »

:salut: -C'est pas pour les anciens modèles avec le levier d'amorçage!!!
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

effectivement les pompes avec levier d’amorçage étaient sur les anciens modèle.
Mais depuis peu TPV propose un modele avec levier pour les 2cv récente

http://www.tpv-2cv.fr/pompe-a-essence-a ... 312fr.html
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par RICMAN41 »

:salut: -Merci pour l'info,tiens nous au courant suite au montage et fonctionnement. :enchante:
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

ok pas de pb. recuperation de la pièce vendredi et montage samedi (si tout va bien)
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Bonjour à tous,

changement pompe ce week end et problème identique. J'ai testé avant de la monté et le clapet interne à la pompe est bien fonctionnel, l'essence ne peut redescendre !
donc si l’essence ne peut redescendre c'est quelle part dans le carbu ?
qu'en pensez vous ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

salut!
As-tu changé les duites, notamment celle entre le carbu et la pompe?
As-tu un filtre à essence qui serait intercalé ente le carbu et la pompe?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

la durite entre le carbu et la pompe est neuve et montée avec deux colliers. J'ai profité du chargement de la pompe pour mettre un filtre, je l'ai mis avant la pompe à essence (à la place d'une durite métallique de 7 a 8 cm, montage avec colliers)
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

OK, donc difficile d'incriminer ton montage.
Si tu souffles dans la durite côté carbu, arrives-tu à repousser l'essence?
De même durite débranchée, quand tu fais tourner le moteur avec le démarreur, et sans avoir réamorcer le circuit, l'essence gicle t'elle bien (mets le bout de la durite dans un bouteille d'eau vide)?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Damien60840 a écrit :OK, donc difficile d'incriminer ton montage.
Si tu souffles dans la durite côté carbu, arrives-tu à repousser l'essence?
De même durite débranchée, quand tu fais tourner le moteur avec le démarreur, et sans avoir réamorcer le circuit, l'essence gicle t'elle bien (mets le bout de la durite dans un bouteille d'eau vide)?
Si tu souffles dans la durite côté carbu, arrives-tu à repousser l'essence? --> j'ai pas essayé je le ferai des que possible (jeudi ou vendredi)

Quand je fais tourner le moteur sans amorcer la pompe (c'est à dire sans remplir la durite entre la pompe et le carbu) ça ne coule pas
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

Durite débranchée du carbu, on est bien d'accord?
Dans ce cas si ton filtre est avant la pompe, est-ce qu'il se vide?
Il faut tester les deux clapets de la pompe et vérifier le circuit d'alimentation depuis de reservoir.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

oui je débranche bien au carbu. concernant le filtre j'ai pas de recul, en effet depuis l'installation il y a une bulle en partie haute

comment tu testes le circuit depuis le réservoir ?
Damien60840
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

Ben si tu débranches la dutrite à ton filtre à essence (et que ton réservoir est pas mal rempli), ça dois couler direct et continu, sans bulle.
Quand au deuxième clapet de la pompe, si tu aspire par la durite branchée à pompe côté reversoir", tu ne dois pas pouvoir aspirer.
Tiens au passage, vérifie aussique les deux parties du corps de pompe sont bien serrées ensembles, on ne sait jamais...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

merci pour les conseils, je ferai les tests fin de semaine. Je sais que lorsque je débranche au niveau du filtre ça coule en continue, mais je ne sais pas dire s'il y a des bulles ou pas
Damien60840
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

ben si ça coule parfaitement en continue, c'est que le problème ne vient pas de là..
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

je vais poursuivre les tests. Mais dans l'idee j'imagine que si le clapet de la pompe empêche l'essence de redescendre le problème est lié à l'aval de la pompe : donc le carbu. Non ?
Damien60840
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

Hello!
Le carbu ne dispose que d'un pointeau et d'une mise à air. Le pointeau empeche un trop plein du carbu, mais lorsque le moteur vient de fonctionner, il est encore chaud mais le carbu n'est plus alimenté, du coup une partie de l'essence s'évapore, et s'échappe par la mise à air. Le flotteur descend donc et le pointeau s'ouvre. Si les clapets de la pompe fonctionnent bien, l'essence ne peut redescendre dans le tuyau. Les clapets, car il y en a deux: un avant et un après la membrane, les deux orientés dans le même sens. Le carbu ne peut donc jamais tre mis en cause lors d'un désamorçage.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Merci pour l'explication. Donc il faut que je cherche en amont de la pompe.
Test a faire :
Souffler cote carbu vers pompe pour tester clapet supérieur
Aspirer côté réservoir pour tester clapet inférieur
Debrancher en point bas l'arrivée pour voir si l'essence arrive bien et pas de bulle
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par renato13 »

:salut:

a ta place je ferait le test avec une bouteille d’essence et un morceaux de tuyaux brancher direct sur l'aspiration de la pompe ,un coup de démarreur elle doit cracher,

si elle désamorce plus ?tu a une prise d'air entre la pompe et le réservoir tuyaux percé ou craqueler, ou crépine dans le réservoir ou mise a l'air du bouchon , bref vérifie

tout çà .
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Tres bien je vais faire les differents test fin de semaine et vous tiens au courant
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par 92deuche »

Salut,
Ça sent la prise d'air sur la trajet reservoir pompe. La classique c'est une micro fissure sur les coudes rouillés des tuyaux en acier mal fixés et soumis a trop de vibrations.
A+
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par waddle00 »

Bonjour à tous,

donc je suis en train de faire le test de la bouteille comme indiqué par Renato.

mise en place de la bouteille hier, test ce soir --> la voiture à démarré sans réamorcer mais pas au quart non plus. je vais donc attendre quelque jour avant de réessayer.

Concernant la tuyauterie entre la pompe et le reservoir faut il changer uniquement les morceaux de durite ou les durites et le tuyau en plastique ?
Par contre je n'ai pas vu de coude en acier ?
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par Damien60840 »

:salut:
Le tuyau rigide en plastique peut s'abimer aussi avec le temps, mais c'est plus rare. Reste que pour le prix, qui as refaire sa ligne d'alimentation, autant tout faire.
La seule partie sur ta deuche où il y a un coude acier, c'est le haut de la jauge à essence, là où se branche le bout de durite entre le réservoir et le tuyau rigide.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par DERIO »

Damien60840 a écrit ::salut:
Le tuyau rigide en plastique peut s'abimer aussi avec le temps, mais c'est plus rare. Reste que pour le prix, qui as refaire sa ligne d'alimentation, autant tout faire.
La seule partie sur ta deuche où il y a un coude acier, c'est le haut de la jauge à essence, là où se branche le bout de durite entre le réservoir et le tuyau rigide.

Rare qu'il y soit encore, mais il y a bien un second coude en acier qui fait la jonction entre la tuyauterie horizontale plaquée contre la plateforme et la remontée verticale vers la pompe à essence. Ce coude est fixé à une des vis traversantes du support de pare-choc/pied de barre de phare gauche.Je prendrai une photo sur l'AKS.400.
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Re: 2cv Désamorçage essence

Message par RICMAN41 »

-Je confirme:Il est bien présent sur mon AK400 comme dis Derio mais pas sur la 2CV6.
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