2cv Désamorçage essence
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- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
0.20 a froid ou a chaud il y a pas de grande différence.
tu mais ta soupape une ou l'autre de la culasse coter chauffeur, en pleine ouverture, et tu règle celle d’accoter a 0.20,puis tu fait l’inverse
celle que tu viens de régler tu la mais pleine ouverture,et tu règle celle accoter, puis tu fait pareil pour la culasse coter passager.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
Ok merci renato, je m'y mets dès que possible, ce sera la semaine prochaine car demain sortie 2cv !
J'ai réglé l'allumage elec cet aprèm, il était légèrement décalé. En effet quand je mettais la cale dans le volant moteur la led ne s'allumait pas, que ce soit sur l'un ou l'autre cylindres alors que si j'ai bien compris c'est juste a ce moment que ça doit s'allumer.
Donc si la led s'allumait légèrement apres le point de réglage j'avais un retard à l'allumage. C'est ca ? Cela peut-il expliquer mon probleme de démarrage ?
À suivre
J'ai réglé l'allumage elec cet aprèm, il était légèrement décalé. En effet quand je mettais la cale dans le volant moteur la led ne s'allumait pas, que ce soit sur l'un ou l'autre cylindres alors que si j'ai bien compris c'est juste a ce moment que ça doit s'allumer.
Donc si la led s'allumait légèrement apres le point de réglage j'avais un retard à l'allumage. C'est ca ? Cela peut-il expliquer mon probleme de démarrage ?
À suivre
- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
oui bien sur, un peut de retard ou d'avance , peut favoriser ou défavoriser le démarrage , le LED doit s’allumé au moment de la pénétration de la tige dans le volant.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
Bonjour à tous,
depuis le réglage de l'allumage c’était un peu mieux. Ce matin réglage culbuteur, 1 etait ok les 3 autres un peu serré (0,15), réglage effectué à un bon 0,2.
Démarrage au quart dans la foulé ! Bonne nouvelle ou lié au fait d'avoir fait tourné le moteur à la main pour le reglage ?
Elle chauffe pour voir si fuite ou pas après remontage des caches culbuteur;
Verdict dans quelques jours...
depuis le réglage de l'allumage c’était un peu mieux. Ce matin réglage culbuteur, 1 etait ok les 3 autres un peu serré (0,15), réglage effectué à un bon 0,2.
Démarrage au quart dans la foulé ! Bonne nouvelle ou lié au fait d'avoir fait tourné le moteur à la main pour le reglage ?
Elle chauffe pour voir si fuite ou pas après remontage des caches culbuteur;
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- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
çà ma l'air tout bon se que tu a fait, je pense que çà devrait allez, on croise les doigts.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
Bon c'est pas terrible. Demarrage au bout de 30 secondes !
Le moteur fait il plus de bruit avec un reglage mon sérré au niveau des culbuteurs ?
Le moteur fait il plus de bruit avec un reglage mon sérré au niveau des culbuteurs ?
- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
oui les culbuteurs trop ouvert cliquète plus fort, il faut 0.20.
A ta place je ferait un essaie de remonter des vis platinées avec condo, tout bien régler a 040, et l'avance. çà peut être ton boitier électronique qui a l'avance qui est pas bon,
contrôle aussi les compression à chaud,un moteur avec des compression faible à du mal à démarrer, sinon tu a fait le tour de toutes les possibilités de pannes .
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
ok je vais faire l'essai avec les vis platinées.
voici un fichier audio avec le son pour vous rendre compte du bruit et me dire si normale ou pas
https://www.youtube.com/watch?v=7oXJE4v ... e=youtu.be[/video]
voici un fichier audio avec le son pour vous rendre compte du bruit et me dire si normale ou pas
https://www.youtube.com/watch?v=7oXJE4v ... e=youtu.be[/video]
- zamzam
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Re: 2cv Désamorçage essence
Hello !
Vidéo privé : impossible à lire !
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
je n'arrive pas a dire avec certitude, ta vidéo est de loin, mais il me semble qu'elle cliquète pas mal, reprend le réglage des culbuteurs 0.20 , à peine un un peut serrer.
remonte un jeux de vis platinées et dit nous le résultat.
- zamzam
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Re: 2cv Désamorçage essence
Hello !
Dur à dire mais pour moi elle semble ne pas trop cliqueter ; si tu reprends le réglage des culbus pour ta deuch c'est "à froid" et pour vérifier ton réglage 0,20 doit passer en frottant (mais pas coincer) et 0,25 ne doit pas passer !
Dur à dire mais pour moi elle semble ne pas trop cliqueter ; si tu reprends le réglage des culbus pour ta deuch c'est "à froid" et pour vérifier ton réglage 0,20 doit passer en frottant (mais pas coincer) et 0,25 ne doit pas passer !
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- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
J'ai changé l'allumage elec par celui à vis cette am on verra demain. Pour la video je me suis positionné au dessus du filtre. Je verrai au retour de vacance pour le reglage des culbuteurs. Quel est le risque d'avoir des culbuteurs reglé un pru large ?
- renato13
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Re: 2cv Désamorçage essence
rien de bien grave ,vaut mieux un culbuteur qui est légèrement l’ache , que le contraire.Un culbuteur trop serrer ta soupape ferme pas correctement et tu la brule ,
un plus l’ache le cliquetis est bruyant, mais pas trop l’ache non plus il faut quelle s’ouvre complément, mais bon quant le jeux est vraiment trop grand tu va l'entendre
puis la voiture fonctionnera mal.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
après une bonne semaine de vacance en montagne ou j'ai croisé deux 2cv, une charleston et une 2cv4, j'ai eu le temps de réflechir
je me suis dis faut repartir de zero et voici les test fait ce soir :
- démontage arrivée essence au niveau du carbu
- quelque tours de manivelle --> pas d'essence
- demontage du raccord entre le tuyau venant du reservoir et le tuyau allant à la pompe (dans le passage de roue)
- essence qui coule au niveau du tuyau qui vient de la pompe
- pas d'essence venant du reservoir (j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais dans tout les cas pas instantané)
- mise en place d'une poire d'amorçage (récupéré sur le moteur de ma barque)
- la poire branché coté reservoir, un appui l'essence arrive --> j'ai vu des bulles dans tuyau transparent
- l'essence coule bien au refoulement de la pompe à essence
- remise en place du tuyau au niveau du carbu
- pompe pour remplir le carbu (poire dur)
- essai de demarrage avec starter non concluant
- essai de démarrage sans stater non concluant
- essai de démarrage pied au plancher --> démarrage direct
il y a donc bien un pb d'amorçage il faudra donc deja envisagé de remplacer le tuyau complet entre le reservoir et la pompe, peut on mettre un tuyau transparent diamètre intérieure 6 mm en direct en lieu et place des kit d'origine ?
demain essai de demarrage après avoir amorcé le circuit avec la poire
je me suis dis faut repartir de zero et voici les test fait ce soir :
- démontage arrivée essence au niveau du carbu
- quelque tours de manivelle --> pas d'essence
- demontage du raccord entre le tuyau venant du reservoir et le tuyau allant à la pompe (dans le passage de roue)
- essence qui coule au niveau du tuyau qui vient de la pompe
- pas d'essence venant du reservoir (j'ai peut être pas attendu assez longtemps mais dans tout les cas pas instantané)
- mise en place d'une poire d'amorçage (récupéré sur le moteur de ma barque)
- la poire branché coté reservoir, un appui l'essence arrive --> j'ai vu des bulles dans tuyau transparent
- l'essence coule bien au refoulement de la pompe à essence
- remise en place du tuyau au niveau du carbu
- pompe pour remplir le carbu (poire dur)
- essai de demarrage avec starter non concluant
- essai de démarrage sans stater non concluant
- essai de démarrage pied au plancher --> démarrage direct
il y a donc bien un pb d'amorçage il faudra donc deja envisagé de remplacer le tuyau complet entre le reservoir et la pompe, peut on mettre un tuyau transparent diamètre intérieure 6 mm en direct en lieu et place des kit d'origine ?
demain essai de demarrage après avoir amorcé le circuit avec la poire
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Re: 2cv Désamorçage essence
Salut,
Comme je l avais dit en premiere page, il semble que ce soit le petit bout de durite au dessus du reservoir qui soit en cause
Quand tu debranches le tuyau, l essence doit etre la de suite par gravite
tu vas devoir tomber le reservoir, facile mais casse pied
@lain
Comme je l avais dit en premiere page, il semble que ce soit le petit bout de durite au dessus du reservoir qui soit en cause
Quand tu debranches le tuyau, l essence doit etre la de suite par gravite
tu vas devoir tomber le reservoir, facile mais casse pied
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- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
effectivement, mais j'ai bien suivi le conseil et j'avais changé se morceau de durite entre la sortie de la jauge et la ligne d'alimentation qui va de l'arrière à l'avant. J'ai meme mis des colliers pour etre sur.
Ayant changer tous les bout de durite je ne vois plus que le tuyau transparent qui va de l'arrière à l'avant
Ayant changer tous les bout de durite je ne vois plus que le tuyau transparent qui va de l'arrière à l'avant
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
En remettant l'allumage d'origine comme conseillé par Renato, j'ai remarqué une difference de ralenti. En effet le moteur tourne plus vite avec les rupteurs qu'avec un dg nitron au ralenti (sans aucunes modifs sur le carbu)
Peut on remplacer la tuyau d'alimentation d'essennce transparent par du tuyau standard acheté en magasin de bricolage plutôt que celui vendu par les specialistes 2 cv ?
Peut on remplacer la tuyau d'alimentation d'essennce transparent par du tuyau standard acheté en magasin de bricolage plutôt que celui vendu par les specialistes 2 cv ?
- DERIO
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Re: 2cv Désamorçage essence
Pour le tuyau d'essence, la réponse est non.
Pas de tuyau transparent de GSB, très dangereux car il risque de fondre.
Impérativement tuyau et durite pour hydrocarbures.
La tuyauterie semi rigide de type origine reste la meilleure option.
Pas de tuyau transparent de GSB, très dangereux car il risque de fondre.
Impérativement tuyau et durite pour hydrocarbures.
La tuyauterie semi rigide de type origine reste la meilleure option.
- waddle00
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Re: 2cv Désamorçage essence
Bonjour à tous,
J'ai demonté le reservoir, la pompe a essence et demonté toutes les durites.
Rien constaté de spéciale. J'ai soufflé dans le tuyau qui longe la voiture en bouchant l'autre bout, a priori pas persé.
Je vais changé par sécurité les durites, apres recherche on trouve en standzrd du diamètre 6 mais sur certains sites ils vendent du 5,5mm. Xela fait il une vrai difference ? Ou peut on prendre du 6 sans pb ?
J'ai demonté le reservoir, la pompe a essence et demonté toutes les durites.
Rien constaté de spéciale. J'ai soufflé dans le tuyau qui longe la voiture en bouchant l'autre bout, a priori pas persé.
Je vais changé par sécurité les durites, apres recherche on trouve en standzrd du diamètre 6 mais sur certains sites ils vendent du 5,5mm. Xela fait il une vrai difference ? Ou peut on prendre du 6 sans pb ?