merci Renato,
je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
quand tu dis pied au plancher, tu veux dire que je dois régler les culbuteurs moteur chaud et éteint (j'imagine ! :roll: ) + mettre un poids sur la pédale d'accélération (car je serais seul pour faire le réglage), c'est bien ça?
2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
oui tu règle bien tes culbuteurs regarde dans le salon tuto j'ai mis une vidéo pour régler les culbuteur
une fois tes culbuteur bien régler tu va faire un tour pour chauffer le moteur,
une fois le moteur bien chaud, tu dépose les bougies, tu débranche le plus bobine
puis tu coince ton accélérateur a font si tu est tout seul ,puis tu mais ton compressiometre à la place de la bougie puis tu actionne le démarreur
temps que l’aiguille du mano monte plus, tu regarde combien le mano indique, est tu fait pareil sur l'autre cylindre, tu doit avoir les même valeur
sur les deux cylindre a 1kg prés , est dit nous les valeurs , est on pourra te dire pour la suite.
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
merci de ta réponse,
hélas ça va être difficile car je n'ai pas de compressiometre.
faut savoir aussi que je n'ai pas de garage, titine dors dehors donc c'est toujours un peu difficile de travailler dessus, entre les pietons qui tapent la discute et les voitures qui passe à fond de balle juste à coté! :|
bon, ça risque d'être difficile mais sache que début août j'avais mesuré les culbuteurs à froids et ils étaient bien à 0.20.
maintenant si la pression n'est pas égale dans chaque cylindre cela pourrait être dû à quoi d'après toi?
hélas ça va être difficile car je n'ai pas de compressiometre.
faut savoir aussi que je n'ai pas de garage, titine dors dehors donc c'est toujours un peu difficile de travailler dessus, entre les pietons qui tapent la discute et les voitures qui passe à fond de balle juste à coté! :|
bon, ça risque d'être difficile mais sache que début août j'avais mesuré les culbuteurs à froids et ils étaient bien à 0.20.
maintenant si la pression n'est pas égale dans chaque cylindre cela pourrait être dû à quoi d'après toi?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
ben oui si tu à pas de compressiometre tu peut rien faire, tu peut si tu veut ? le faire au garage çà coute pas trop cher est c'est vite fait,
sinon pour ta question, sil y a une différence entre chaque cylindre de plus de 1kg 1kg5 il y a une anomalie, qui peut venir du cylindre,
chemise, piston, segments,ou une soupape qui est plus étanche, en injectant de l'huile moteur on peut voir si c'est le cylindre ou les soupapes.
voila c'est juste pour info , tu à pas le compressiometre tu peut rien faire.
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
salut Renato,
il a fallut le temps mais j'ai pris les compressions.(chez mon garagiste)
coté conducteur 10 et de l'autre coté 9.5.
qu'est-ce que tu en penses?
:belges:
il a fallut le temps mais j'ai pris les compressions.(chez mon garagiste)
coté conducteur 10 et de l'autre coté 9.5.
qu'est-ce que tu en penses?
:belges:
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
jéjé a écrit :salut Renato,
il a fallut le temps mais j'ai pris les compressions.(chez mon garagiste)
coté conducteur 10 et de l'autre coté 9.5.
qu'est-ce que tu en penses?
:belges:
tes compressions son bonne est bien équilibré, ton moteur est en bon état.
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Re: 2cv ralenti à chaud s'étouffe et cale
Bonjour
Bon, vu que ton problème avait disparu après réglage des culbus et que maintenant il revient avec un peu de kilomètres, on peut prétendre que c'est un problème de soupapes !
- Re-vérifies ton jeu aux culbus : si ça a diminué en si peu de temps, tu peux porter tes culasses au rectifieur ! J'ai eu le cas, le jeu diminuait de 0.40 mm en 500 km et exactement les mêmes symptômes que toi !
- Si le jeu n'a pas bougé, prends tes compressions moteur bien chaud ! C'est très différent des compressions prises moteur froid pour les moteurs aux soupapes et sièges usés. On se fait même peur desfois avec le résultat... (Des soupapes bridées par le passé peuvent s'être fait lécher et endommager par les gazs en combustion.)
Bon, vu que ton problème avait disparu après réglage des culbus et que maintenant il revient avec un peu de kilomètres, on peut prétendre que c'est un problème de soupapes !
- Re-vérifies ton jeu aux culbus : si ça a diminué en si peu de temps, tu peux porter tes culasses au rectifieur ! J'ai eu le cas, le jeu diminuait de 0.40 mm en 500 km et exactement les mêmes symptômes que toi !
- Si le jeu n'a pas bougé, prends tes compressions moteur bien chaud ! C'est très différent des compressions prises moteur froid pour les moteurs aux soupapes et sièges usés. On se fait même peur desfois avec le résultat... (Des soupapes bridées par le passé peuvent s'être fait lécher et endommager par les gazs en combustion.)