Réglage moteur 2 cv
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Réglage moteur 2 cv
bonsoir !
un gros conseil pour ma deuche :
problème pour réglage culbuteur,et le carburateur . de nombreuse tentatives ,mais pas de gros changement .
un gros conseil pour ma deuche :
problème pour réglage culbuteur,et le carburateur . de nombreuse tentatives ,mais pas de gros changement .
- Deuchémoi
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Re: Réglage moteur
Bonjour,
le mieux, pour avoir un maximum de chances d'avoir des réponses, est de poster dans le bon salon !
Sujet déplacé.
le mieux, pour avoir un maximum de chances d'avoir des réponses, est de poster dans le bon salon !
Sujet déplacé.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Réglage moteur
Bonjour,
Qu'as tu exactement comme problème ?
Parce que ça peut aussi venir de l'allumage, d'une prise d'air, etc.
Qu'as tu exactement comme problème ?
Parce que ça peut aussi venir de l'allumage, d'une prise d'air, etc.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: Réglage moteur 2 cv
oui donne le maximum d’infos , il sera plus facile de te répondre
- lukycath
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Re: Réglage moteur 2 cv
Là, disons que c'est un peu vague :roll:boub70 a écrit :bonsoir !
un gros conseil pour ma deuche :
problème pour réglage culbuteur,et le carburateur . de nombreuse tentatives ,mais pas de gros changement .
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Bonsoir , j' ai fait le réglage des culbuteur 0,20 comme il disent sur revue .
ouverture admission faire jeux à l'opposé bref le moteur démarre moin bien mais tourne bien. Il claque sur un côté faut t'il refaire les jeux a 0,25 ?
ouverture admission faire jeux à l'opposé bref le moteur démarre moin bien mais tourne bien. Il claque sur un côté faut t'il refaire les jeux a 0,25 ?
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Je suis désolé de mettre tromper , pas l' abittude.
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Pour le carburateur, en même temps que le réglage des c ulbuteurs , j'ouvre le dessus du carburateur ( joint très récente ) car le moteur tourne , réglage vis de ralentie + vis de richesse ( peut être pas le terme ) ,ralentie stable et j'accélère un coup fort , le moteur ne tiens pu le ralentie. peut être une prise d 'air' donc je remais de la pâte a joint en plus du joint ( couvercle du carburateur pas plat . Depuis le moteur démarre sans le starter donc je voudrais votre avis .....
- zamzam
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Re: Réglage moteur 2 cv
Salut !
pour ton AZAM c'est 0,20 partout à chaud !
Si ton moteur démarre sans le starter maintenant que tu as mis de la pâte à joint c'est que tu devais avoir une prise d'air (le starter diminue les entrées d'air)
pour ton AZAM c'est 0,20 partout à chaud !
Si ton moteur démarre sans le starter maintenant que tu as mis de la pâte à joint c'est que tu devais avoir une prise d'air (le starter diminue les entrées d'air)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: Réglage moteur 2 cv
boub70 a écrit :Bonsoir , j' ai fait le réglage des culbuteur 0,20 comme il disent sur revue .
ouverture admission faire jeux à l'opposé bref le moteur démarre moin bien mais tourne bien. Il claque sur un côté faut t'il refaire les jeux a 0,25 ?
non les culbuteurs sur une 2cv c'est 0.20 les 4 soupapes. Va voir dans le salon tuto j’ai mis une vidéo pour régler les culbuteurs très facile,
pour ton carbu, c'est pas bon, la patte à joint tien pas à l'essence,ton dessus de carbu est pas plat, faut le toilé,tu pose une feuille de papier à poncé du 600 à l'eau
sur une vitre,est tu passe ton dessus du carbu en des mouvement circulaire, pour le poncé bien régulier, est une fois ton haut de carbu bien poncé tu contrôle la surface ,
puis tu contrôle aussi le dessus du carbu sil a besoin tu fait pareil sur le dessus du carbu, tu souffle bien tout ton carbu, vérifie tes gicleurs sil son bien propre est pas boucher
est tu remonte ton joint de cuve à sec ,contrôle aussi tes bougies 0.60 est leur couleurs.
( si ton moteur démarre sans starter, c'est que le moteur en à pas besoin,le starter on le mais uniquement le moteur froid le premier démarrage, après normalement c'est plus
la peine )
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Merci du conseil ! Je vais mettre sa en application.
pour le démarrage a froid pas de starter, elle n' en veut pas .justement appuyer un peut sur la pédale ( léger) bon on verra après... a bientôt ...
pour le démarrage a froid pas de starter, elle n' en veut pas .justement appuyer un peut sur la pédale ( léger) bon on verra après... a bientôt ...
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Le réglage des c ulbuteurs est ok ,
Je dois avoir un embrayage centrifuge car même en 1er les soupapes ne bouge pas .
pour le carburateur, l' embase ne dois pas être plane , a l' oeil sa ce voit. On verra au démontage.
Je dois avoir un embrayage centrifuge car même en 1er les soupapes ne bouge pas .
pour le carburateur, l' embase ne dois pas être plane , a l' oeil sa ce voit. On verra au démontage.
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Re: Réglage moteur 2 cv
boub70 a écrit :Le réglage des c ulbuteurs est ok ,
Je dois avoir un embrayage centrifuge car même en 1er les soupapes ne bouge pas .
pour le carburateur, l' embase ne dois pas être plane , a l' oeil sa ce voit. On verra au démontage.
:lol: non non l'ouverture des soupapes n'a rien avoir avec un embrayage centrifuge, ni un normal.
Le moteur au point mort, du moment que tu tourne la manivelle le moteur tourne les soupapes s’ouvre c'est obliger. :lol:
- zamzam
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Re: Réglage moteur 2 cv
Notre ami boub doit tourner la roue et pas la manivelle !renato13 a écrit : non non l'ouverture des soupapes n'a rien avoir avec un embrayage centrifuge, ni un normal.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Réglage moteur 2 cv
oui oui David il a tout simplement pas tourner le moteur, c,est pour çà il faut la manivelle. ( d’ailleurs il à vue lui même qu'il à un centrifuge)zamzam a écrit :Notre ami boub doit tourner la roue et pas la manivelle !renato13 a écrit : non non l'ouverture des soupapes n'a rien avoir avec un embrayage centrifuge, ni un normal.
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Oui moi s'en reflechir, j'ai regardé la vidéo du réglage culbuteur ,je ne le voie pas tourné la manivelle mais la roue alors moi , je fait de même .bref de tout façons j'ai pris la manivelle.
Le moteur claque un peut sur un côté .le plus important est que les caches culbuteur fuient.
les joint sont neufs le couple de serage est faible, a tu une combiné pour le sérage.
Le moteur claque un peut sur un côté .le plus important est que les caches culbuteur fuient.
les joint sont neufs le couple de serage est faible, a tu une combiné pour le sérage.
- renato13
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Re: Réglage moteur 2 cv
a oui !! mais moi j’ai plus le centrifuge je l'ai supprimer j'aurais du le précisé c'est vrai, mais bon c'est très facile si rien bouge avec la roue c'est que le moteur
tourne pas, tu a trouvé toi même :lol: tes caches culbu il y a pas 50 façon de le serrer, un joint neuf et tu le serre à 5 ou 700 grammes c'est pas fort, sil fuient tu peut
les monter à la patte à joint .
Re: Réglage moteur 2 cv
Hello
- Cache culbus montes a la pate a joint, je valide La fuite peut mettre quelques km a disparaitre également...
- Le moteur DOIT avoir besoin du starter pour démarrer a froid. Si non, c'est que le mélange est trop riche, ce qui entraine une sur-consommation et un encrassement des chambre de combustion.
- Pate a joint sur un carbu REFUSEE, ca part en miette avec l'essence et ça bouche tout et pour tout nettoyer par la suite, bonjour
- Des culbus bien règles cliquettent un petit peu c'est normal !
- Cache culbus montes a la pate a joint, je valide La fuite peut mettre quelques km a disparaitre également...
- Le moteur DOIT avoir besoin du starter pour démarrer a froid. Si non, c'est que le mélange est trop riche, ce qui entraine une sur-consommation et un encrassement des chambre de combustion.
- Pate a joint sur un carbu REFUSEE, ca part en miette avec l'essence et ça bouche tout et pour tout nettoyer par la suite, bonjour
- Des culbus bien règles cliquettent un petit peu c'est normal !
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Bonsoir, je dispose d'une clé: 15-75 cOm.le problème c'est que je suis perdue dans l e tableau des valeurs. Pouvez vous médé. ....
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Rectification la clé: 15-75cNm don voila .
est ce que sa correspond a 0,15 gramme ? Je suis perdue. .. '
est ce que sa correspond a 0,15 gramme ? Je suis perdue. .. '
- zamzam
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Re: Réglage moteur 2 cv
10 Nm = 1 daNm = 1kgm
Donc pour tes caches culbus par exemple c'est 6 N.m ou 0,6 daN.m ou encore 0,6 k.m
Donc pour tes caches culbus par exemple c'est 6 N.m ou 0,6 daN.m ou encore 0,6 k.m
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Merci ! A bientôt. .....
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Bonjours ! Mon carburateur est démontée .
C' est un solex 28 I B C .
Pour pour le ponçage du dessus du carburateur avec de l' eau ou pas ?
Il y a bien un défaut .
C' est un solex 28 I B C .
Pour pour le ponçage du dessus du carburateur avec de l' eau ou pas ?
Il y a bien un défaut .
- zamzam
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Re: Réglage moteur 2 cv
Oui, si c'est pour refaire ton plan de joint il faut un papier à l'eau grain 200 environ sur une surface bien plane type marbre ou vitre épaisse et travailler en faisant des 8
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Re: Réglage moteur 2 cv
C'est pas "un peu" gros le 200??? :shock:
- zamzam
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- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
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Re: Réglage moteur 2 cv
Ben après le 400 tu va juste le caresser ! ou alors en finition...
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Re: Réglage moteur 2 cv
J,ai pris du 600 , un peut plus long mais super prope .
le carbut est remonté , le ralentie Est un peut haut mais elle tourne bien .
à propos le réglage c' est vissé a fond est dévissé de 2 tourne pour la vis de richesses , je ne me rappelle plus......
le carbut est remonté , le ralentie Est un peut haut mais elle tourne bien .
à propos le réglage c' est vissé a fond est dévissé de 2 tourne pour la vis de richesses , je ne me rappelle plus......
- boub70
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- Ma deuche : 2CV AZAM EXPORT 1967
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Re: Réglage moteur 2 cv
Non au 600 tres bien , comme sa tu vois mieux
les petites réure et on apperćoit le défaut .
J' ai toujours soufflés regardé mon levier axe , j' avais monté des petites roulement , beaucoup de précisions ' jeu d'un côté roulement habimé , un encore en stock, est le tours est joué ..... maintenant réglage .
les petites réure et on apperćoit le défaut .
J' ai toujours soufflés regardé mon levier axe , j' avais monté des petites roulement , beaucoup de précisions ' jeu d'un côté roulement habimé , un encore en stock, est le tours est joué ..... maintenant réglage .
- boub70
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Re: Réglage moteur 2 cv
Bonsoir! Pour le réglage du carburateur peut on me redire la démarche à suivre ! Merci. ....
Re: Réglage moteur 2 cv
Yo
Pour tous les carbus tu peux procéder avec la même méthode de base
1) Agir sur la vis de papillon pour que celui-ci soit un peu ouvert (plus facile à voir carbu démonté.)
2) Fermer la vis de richesse à fond (sans forcer), puis la ré-ouvrir de 2.5 tours.
==> Ca permet de faire tourner le moteur de façon relativement stable pour pouvoir rouler avec, le faire chauffer, puis peaufiner les réglages avec ce qui suit :
Moteur chaud, tournant au ralenti :
1) Agir sur la vis de papillon pour amener le moteur au régime de ralenti souhaité.
2) Agir sur la vis de richesse pour trouver le point précis ou celle-ci sera trop fermée et commencera à étouffer le moteur.
3) A ce moment, ré-ouvrir doucement la vis pour redonner au moteur un régime stabilisé, puis lui re-donner un demi-tour d'ouverture.
Et refaire ce processus ainsi de suite si le régime de ralenti final est différent de celui escompté au début
Pour tous les carbus tu peux procéder avec la même méthode de base
1) Agir sur la vis de papillon pour que celui-ci soit un peu ouvert (plus facile à voir carbu démonté.)
2) Fermer la vis de richesse à fond (sans forcer), puis la ré-ouvrir de 2.5 tours.
==> Ca permet de faire tourner le moteur de façon relativement stable pour pouvoir rouler avec, le faire chauffer, puis peaufiner les réglages avec ce qui suit :
Moteur chaud, tournant au ralenti :
1) Agir sur la vis de papillon pour amener le moteur au régime de ralenti souhaité.
2) Agir sur la vis de richesse pour trouver le point précis ou celle-ci sera trop fermée et commencera à étouffer le moteur.
3) A ce moment, ré-ouvrir doucement la vis pour redonner au moteur un régime stabilisé, puis lui re-donner un demi-tour d'ouverture.
Et refaire ce processus ainsi de suite si le régime de ralenti final est différent de celui escompté au début