Filtre a Air, Lequel choisir ?!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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jeyremy
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Filtre a Air, Lequel choisir ?!

Messagepar jeyremy » 18 juil. 2009, 03:04

Bonjour a tous zé a toutes,
hier j'ai fait mon premier voyage avec ma dyane 6 de 1979 pour la ramenée vers chez moi,
au depart tout allé bien, si ce n'est un peut de mal avec l'embrayage et les vitesses, mais c'est vite passé !
bref, toujours est t'il que au bout d'un moment, la titine calai a chaud, j'ai donc vérifier le filtre a air suite a la lecture d'un récent post de DOMI ,
et effectivement, n'en na plus ... ^^
la mousse n'est plus la, il ne reste plus qu'un (grillage?) en plastique .. bref, du coup voulant jouer avec mon petit joujou aujourd'hui, j'ai fait un peut tout les garages que j'ai pu, mais tout le monde n'a que sur commande semblerais t'il, alors je pence faire ca par internet...
mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme type de filtre.. visiblement l'ancien filtre était indépendant du couvercle, je n'en sais pas beaucoup plus ...

Merci d'avance

PS j'aimerais savoir quel type de moteur j'ai, mais je ne trouve pas la fameuse plaque rouge dessu, si quelqu'un sais ou elle est situé, je suis preneur :)


Cordialement Jeyremy.

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Messagepar Domi » 19 juil. 2009, 02:19

:shock: Pfiou ! Salut Jeyremy. Je dois t'avouer avoir eu un peu de mal à  te déchiffrer, mais je pense avoir saisi le sens de ta demande.
En fait, ta cartouche de filtre à  air est du même type que celle qui équipe les 2CV 6 dernière version. C'est une "cartouche" qui se met autour de l'élément central et qui est maintenue en place par les 2 demi fourreaux en plastique qui s'emboitent l'un dans l'autre.
Le tout étant solidaire du filtre à  air.
Concernant ton moteur, tu dois normalement être équipé d'un type M28 badgé AM2. C'est le moteur équipé d'origine en piston de 9,0, d'un carbu Solex 21-24 et d'une soufflante. Grà¢ce à  son arbre à  came spécifique, ce moteur développe 33 CV réels, ce qui en fait la meilleure évolution d'usine concernant le 602.
Eventuellement, mets nous des vues de ton ensemble, histoire de confirmer que tu possèdes bien ce qui correspond à  l'année dont tu parles. :wink:
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Messagepar jeyremy » 19 juil. 2009, 03:17

Merci Domi pour ces précisions, je ferais une photo d'ici peut :)

désolé pour le manque de clarté j'avoue que parfois j'ai du mal a m'exprimer comme il le faut par écrit ...

j'ai hà¢te d'avoir cette cartouche de filtre a air :) ça me permettra d'avoir une voiture fiable ;)


encore une fois Merci :)

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Messagepar jeyremy » 20 juil. 2009, 22:58

rebonjour tout le monde !

voila j'ai enfin mon filtre a air! je vient de le mettre mais je le trouve assez fin par rapport a ce que j'ai vu sur internet (photos.. )mais bon, ca doit etre moi =)
Par contre je crois avoir vu sur un précèdent post qu'il vaudrais mieux huiler le filtre a air...? car a priori le moteur a chaud cale encore (aux feu rouges ) a moins de lui redonné un coup de starter ou de laisser appuyer sur l'accélérateur... (pas très économique, mais c'est le suel truc que j'ai trouver pour le moment.. ) j'ai serrer a fond la vis du ralenti, mais ca ne change pratiquement rien..

apriori je pense qu'en le huilant ca devrai allé mieux mais je voudrai confirmation avant si possible ... =p
(je suppose qu'il faut mettre de l'huile molygraphite..?)


Merci d'avance a vous

Jeyremy

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Messagepar Domi » 20 juil. 2009, 23:52

:o Hello.
La cartouche se lubrifiera à  l'huile moteur propre.
Tu l'impreignes et puis tu en exprimes l'exédent à  la manière d'une éponge.
Concernant ton ralenti, tu dois d'abord t'assurer que ton gicleur n'est pas bouché. C'est celui qui est fixé à  l'AV du carbu, serré sur son siège, à  déposer soit au tourne-vis, soit à  l'aide d'une clé de 8 mm. Après l'avoir nettoyé, tu le reposes en le serrant modèrément. :wink:
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Messagepar jeyremy » 21 juil. 2009, 00:30

Super Domi ! merci pour ces précisions, je fait tout ça demain matin, je test tout, et je vous tien au courant !!

Merchi énormément :)

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Messagepar jeyremy » 21 juil. 2009, 08:48

rebonjour tout le monde, je n'ai pas encore fait mes petits montages/verifications, mais vu que je n'ai plus beaucoup d'huile (dans mon bidon..) et que c'est de la antar molygraphite, je me demandais comment je peut changer d'huile, parce qu'apparemment ils n'en fabriquent plus ...? :s

merci d'avance
jeyremy

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Messagepar Domi » 21 juil. 2009, 13:25

:o Bin, une huile MINERALE de base en 20-50 ou 15-40 fera très bien l'affaire, surtout pas de synthétique ni de semi synthétique !
De plus si ton Antar a plus de 2 ans ouverte, c'est pour la burette à  huile ! Elle a perdu toutes ses capacités d'origine et ne remplira plus correctement son rôle dévolu à  l'origine...
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Messagepar jeyremy » 21 juil. 2009, 14:07

Donc vidange obligatoire du coup ...?

ca y est j'ai enlever le gicleur ! il est un peut noiratre mais sans plus la je cherche quelque chose pour enlever ce qu'il y a a l'intérieure .. =)

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Messagepar jeyremy » 21 juil. 2009, 14:42

Me revoilà  !, ca y est, le gicleur est nettoyé et remonté, j'vais rouler un peut dans l'après-midi pour voir ce que ça donne :)

merci pour tes judicieux conseils, je vous tien au courant ce soir.


Cordialement Jeyremy

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Messagepar jeyremy » 21 juil. 2009, 17:34

ReReBonjour !!

alors domi, si je te connaissait mieux je te dirait: je t'aime !!!
mais on va rester Soft ^^ Merci infiniment ma tuture retourne au quart de tour ;) elle a fait le stade ultime tout a l'heure: bouchon sur voie rapide, sans caler une seule foi ... alors qu'il fait super lourd :p

donc encore une fois Merci beaucoup, et promis je fait ma vidange avant la fin de l'été :) :p

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Messagepar Domi » 21 juil. 2009, 18:53

:) Bien content pour toi ! :P
Et surtout, profites en pour remplacer ton filtre à  huile ! :wink:
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Messagepar jeyremy » 18 août 2009, 16:52

Hello ! :)

j'ai vidangé la belle hier et je lui ai mis un nouveau filtre a huile.
j'ai mis de la minérale en 15w40.

par contre j'ai une pitite question, j'ai l'impression que mon moteur a un nouveau bruit... sa m'inquiète un peut, il fait un espèce de clac-clac-clac quand ares une accélération (au ralentit) quand le régime moteur redescend de l'accélération plus exactement, et le bruit vient de droite quand on est devant le moteur... ai je raison de m'inquiéter ..?

mon garagiste m'avais dit que le passage entre de la molygraphite et de l'huile minérale me ferait un moteur plus bruyant mais la je trouve bizard qu'il ne soi bruyant que d'un coté... :/

merci pour vos lumières

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Messagepar Domi » 18 août 2009, 22:16

Un bruit en décèlérant traduit l'usure d'un piston dans sa chemise, , un signe d'un grand kilométrage, mais pas inquiétant à  priori.
A surveiller, tout simplement. :wink:
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Messagepar jeyremy » 22 août 2009, 10:25

merci de me rassuré Domi :p


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