Bobine sèche VS bobines bain d'huile 2cv !!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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marcverick
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Bobine sèche VS bobines bain d'huile 2cv !!

Messagepar marcverick » 29 sept. 2015, 22:45

Toutes ces belles aventures m'améne à poser une question aux spécialistes:

quelle différence entre bobine a bain huile et bobine seche ? quelles caractéristiques? quelles différences?
amicalement votre

lukycath
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Re: Erreur de débutant !!!

Messagepar lukycath » 30 sept. 2015, 19:27

La bobine sèche, comme son nom l'indique n'est pas refroidie par de l'huile. Pas de risque de fuite, de surchauffe, meilleures performances.

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Re: Erreur de débutant !!!

Messagepar renato13 » 30 sept. 2015, 20:06

marcverick a écrit :Toutes ces belles aventures m'améne à poser une question aux spécialistes:

quelle différence entre bobine a bain huile et bobine seche ? quelles caractéristiques? quelles différences?



:salut: à tous,

comme Lukycath viens de dire une sèche a pas d'huile pour la refroidir,

mais il y a pas que çà qui fait la différence entre une classique et une sèche

la classique a de l'huile est délivre entre 15000 et 20000 volt ,

une sèche délivre 30000 volt , don les fils de bougies son blindé pour pas chauffé, et il y a avec un voltage comme çà,l' étincèle au bougies et plus puissante

meilleur démarrage , meilleur rendement moteur, les bougies aussi vaut mieux monter des bougies qui vont avec. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Erreur de débutant !!!

Messagepar william » 01 oct. 2015, 15:24

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, j'ai eu droit cet été à deux" non redémarrage" à cause de cette fichue bobine. Ceci m'amène à une question. Peut-on monter une bobine sèche avec un allumage traditionnel ou faut-il avoir un allumage électronique.
Parceque sur certains sites de revendeurs de pièces pour 2cv, ils mentionnent l'apairage avec un allumage électronique !!!!!
Merci d'avance pour vos réponses, je dois en acheter une d'urgence pour ne pas rester sur le carreau !!

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar Deuchémoi » 01 oct. 2015, 20:02

Sujet splitté et déplacé dans l'atelier !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar pat77 » 03 oct. 2015, 08:07

Certaines bobines sont polyvalentes, j'en ai une qui s'adapte sur les 2 mais j'avoue que je ne sais pas bien pourquoi certaines bobines sèches sont compatibles ou pas.
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar renato13 » 03 oct. 2015, 08:56

pat77 a écrit :Certaines bobines sont polyvalentes, j'en ai une qui s'adapte sur les 2 mais j'avoue que je ne sais pas bien pourquoi certaines bobines sèches sont compatibles ou pas.


:salut: :pouce:

oui c'est vrai certaine font pour les deux, vis platinées est électronique, pourquoi ?? moi aussi je c'est pas, faut te renseigner au prés du fabricant. :salut:

sinon regarde se lien
viewtopic.php?t=7604&p=82018
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar 2CV6Special » 03 oct. 2015, 09:50

C'est une question de tension et de courant, supportés ou pas par l'électronique. A voir au détail avec le fournisseur et par écrit vu le prix des allumages électroniques...

J'ai discuté avec ECAS qui proposent cette bobine et ils me disent qu'elle est compatible avec tout :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html

Faudrait que je m'en achète une...
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar pat77 » 03 oct. 2015, 11:30

2CV6Special a écrit :C'est une question de tension et de courant, supportés ou pas par l'électronique. A voir au détail avec le fournisseur et par écrit vu le prix des allumages électroniques...

J'ai discuté avec ECAS qui proposent cette bobine et ils me disent qu'elle est compatible avec tout :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html

Faudrait que je m'en achète une...


interessant, avec mon club, on a regardé la même chez cassis mais elle est précisée allumage electronique, ce qui fait que certains dont moi, hésite à la prendre. Tu es sûr de la compatibilité?
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar 2CV6Special » 03 oct. 2015, 14:26

pat77 a écrit :
2CV6Special a écrit :C'est une question de tension et de courant, supportés ou pas par l'électronique. A voir au détail avec le fournisseur et par écrit vu le prix des allumages électroniques...

J'ai discuté avec ECAS qui proposent cette bobine et ils me disent qu'elle est compatible avec tout :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html

Faudrait que je m'en achète une...


interessant, avec mon club, on a regardé la même chez cassis mais elle est précisée allumage electronique, ce qui fait que certains dont moi, hésite à la prendre. Tu es sûr de la compatibilité?


Il ne s'agit pas forcément de la même bobine que celle de Cassis mais je me suis aussi posé la question et si c'est le cas, ils se font une belle marge au passage...
Celle d'ECAS a une partie jaune que celle de Cassis n'a pas.
J'ai discuté par email avec ECAS (en Anglais) et je dois en acheter une comme dit plus haut.
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar pat77 » 04 oct. 2015, 17:21

2CV6Special a écrit :
pat77 a écrit :
2CV6Special a écrit :C'est une question de tension et de courant, supportés ou pas par l'électronique. A voir au détail avec le fournisseur et par écrit vu le prix des allumages électroniques...

J'ai discuté avec ECAS qui proposent cette bobine et ils me disent qu'elle est compatible avec tout :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html

Faudrait que je m'en achète une...


interessant, avec mon club, on a regardé la même chez cassis mais elle est précisée allumage electronique, ce qui fait que certains dont moi, hésite à la prendre. Tu es sûr de la compatibilité?


Il ne s'agit pas forcément de la même bobine que celle de Cassis mais je me suis aussi posé la question et si c'est le cas, ils se font une belle marge au passage...
Celle d'ECAS a une partie jaune que celle de Cassis n'a pas.
J'ai discuté par email avec ECAS (en Anglais) et je dois en acheter une comme dit plus haut.


ça revient à combien avec les frais d'envoi? (en euros)
je suis interessé par ton retour quand tu l'auras reçue.
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar 2CV6Special » 06 oct. 2015, 21:10

Euh... pourquoi moi le 1er ? :laughing:

£39.95 (bobine) + £19.00 (frais de port) = £58.95 = env. 80 €
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar lukycath » 08 oct. 2015, 10:46

Quelqu'un sait il si il existe une bobine sèche en 6V?
Ou bien, si quelqu'un a l'occasion de tester ce type de bobine sèche 12V sur une AZ ou AZAM, ça serait bien d'avoir un retour.

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar william » 08 oct. 2015, 15:17

Ahh, j'avio raté les réponses à mes questions. Merci les amis deuchistes. Le dilème reste. Je vais commandé une bobine d'origine dans un premier temps, chez........... MCC :laughing: , comme ça pas de problème de compatibilité. Par contre une autre p'tite question. La bobine qui s'est mise à chauffer de temps en temps (j'ai rencontré ce problème 2 fois), est-elle kapute et bonne à mettre à la benne ou bien peut-on la conserver en réserve. Because à mes dernières utilisations, elle assure toujours sa fonction la ch'tiote mémère !!!!

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar 2CV6Special » 10 oct. 2015, 19:19

william a écrit :Ahh, j'avio raté les réponses à mes questions. Merci les amis deuchistes. Le dilème reste. Je vais commandé une bobine d'origine dans un premier temps, chez........... MCC :laughing: , comme ça pas de problème de compatibilité. Par contre une autre p'tite question. La bobine qui s'est mise à chauffer de temps en temps (j'ai rencontré ce problème 2 fois), est-elle kapute et bonne à mettre à la benne ou bien peut-on la conserver en réserve. Because à mes dernières utilisations, elle assure toujours sa fonction la ch'tiote mémère !!!!


J'ai aussi une Ducellier neuve (enfin, elle était neuve quand je l'ai achetée il y a un an). Pour ta vieille bobine, tu peux toujours la garder dans le coffre, prête à câbler au cas où l'autre lâcherait plutôt que de la mettre à la benne si elle fonctionne encore : elle dépannera.
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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar marcverick » 26 juil. 2016, 18:25

lukycath a écrit :Quelqu'un sait il si il existe une bobine sèche en 6V?


Je relance le sujet car par ses fortes chaleurs j'ai eu plusieurs pannes et il faut vraiment que je trouve une solution
amicalement votre

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar bob41 » 26 juil. 2016, 19:06

:salut:

Une solution simple c'est d'avoir une bobine de rechange. :shock:
Sur mon AZAM quand je sors l'été je mets la bobine de rechange, qui d'habitude est dans le coffre, juste à coté de la bobine d'origine, fixée à la barre de phare par des élastiques.
Et jusqu'ici je ne suis jamais resté en rideau :laughing: En cas de surchauffe, je passe sur la bobine de rechange, juste 4 fils à brancher, et je reviens à la bobine normale dès qu'elle est refroidie.
On peut aussi percer 3 ou 4 trous dans la turbine juste sous la bobine, c'est efficace.

Sinon, en 6 V. je connais pas.
En 12 V une bonne solution pas trop chhère c'est de monter une bobine de moto BMW.

:salut:

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar igli83 » 08 févr. 2018, 19:29

les bobines sèche sont des refabrications chinoise grosso modo.comme ttes les bobines simple que l on trouve dans tout les vendeur de pièces 2cv..maintenat vaut mieux bobine sèche d ou on ne sais ou c est fabriquer,ou bien vaut mieux une bobine simple made in france ducellier(ou valéo société française aussi ..valéo c est celui qui a rachetter ducellier)
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:

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Re: Bobine sèche VS bobines bain d'huile !!

Messagepar Marcus06 » 08 févr. 2018, 21:42

Mon expérience : bobine Ducellier neuve achetée chez un grand distributeur de pièces auto du net; après quelques mois elle est HS et empêche les démarrages à chaud. Finalement j'ai acheté une bobine ACCEL (à l'origine prévue pour les motos Harley), et là c'est le bonheur ! Des démarrages sans aucun problème et plus de pêche à bas régime ! Depuis cette expérience, des distributeurs de pièces 2CV ont commercialisé des bobines sèches avec le look 2CV. A priori, elles sont de bonnes qualité (au moins celles de chez Burton 2CV) et en tout cas meilleures que les bobines à bain d'huile de toute marque.


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