Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
bonsoir à tous
je viens de poser l'araignée sur mon moteur et je trouve que "le plateau"ou se fixe le carbu(double corps) est très incliné pas du tout de niveau
est-ce normal?
a+ merci
salut zamzam
c trop compliqué de mettre une photo ceci dit j' ai deux cm de faux niveau fers l' avant (2 cm sur 12cm long du plateau)ça fait beaucoup
de toute façon y'a 2 possibilités pour mettre l' araignée moi j'ai mis les pipes pour les manches à air
vers l'habitacle donc ça c ok ,mais ça a vraiment une drôle de tronche :shock:
salut à tous
j'me décide quand même a
à mettre une photo(avec l' aide de ma fille) c pourtant l' araignée qui était sur ce moteur.
la voiture est sur cale c tout se qu' il y a de spécial.
a+
la photo n'est pas assez parlante, il faudrait d'autres plants mais on dirait que les culasses sont dans le mauvais sens (gauche et droite inversée), le tube d'echappement est plus bas normalement. En tout cas, ce n'est pas normal, quelque chose ne va pas, tu es sur que le moteur est un 602?
En effet bizarre, mais je crois que Pat a raison, les culasses semblent inversées. Si c'est le cas est-ce possible ? De mémoire la bride la plus haute devrait-être vers l'avant du moteur. dans ce cas l'araignée serait dans la bonne position avec la plan de joint du carbu horizontal ... A voir ?
JC
les culasses sont inversées G<-->D :
- le plan de joint coté échappement (AV) est toujours plus haut,
- les goujons + écrous sont cotés échappement, à l'AV donc, sur la photo on voit bien qu'ils sont à l'arrière,
- la soupape la plus grosse (admission) est toujours à l'arrière de la culasse.
Ben je crois qu'il va falloir ...
Ne pas oublier de mettre les tôles supérieures avant l'araignée..
oui je confirme tes culasses son inversées, la partie la plus haute doit se trouver ver l'avant coter hélice, et ton araignée a rien c'est normal l'inclinaison
mais vue que les culasses son inversées tu augmente la gravité, il y a des lettres sur les culasses G pour gauche, coter ( chauffeur), D pour droite, tu et bon pour démonter,
salut à tous
un grand merci à vous les gars voilà le mystère résolu .J'avais lu un jour sur le site qu'il fallait se souvenir
de quel coté on remettait les culasses (ne pas les inversé pour garder la meme usure).ben on risque pas de se
tromper puisqu'il y a qu' 1 possibilité,bref.J'suis bon pour redémonter mais ça c pas grave.J' ai 2 pas de vis dans
1 culasse qui sont très fatigués est ce que je peux les tarauder avec 1 pas supérieur? Me faire penser à remettre
mes tôles avant l' araignée ça c bien sympa meme si ça m'arrange pas trop.Je suppose k la remise en route il va
sans doute y'avoir des soucis....et donc redemonter.Pat je pense que c 1 602 puisque c 1 carbu double corps???
Bah c'est impossible d'inverser des culasses, on s'en rend compte au moment de mettre l'arrivee d'huile ! :roll: Chose que tu n'as pas encore faite du coup...
Bah il faut poser les toles sandwichs sur les culasses car meme si ça marche bien, il faudra encore enlever l'araignée et la remettre pour passer ces foutues toles... Chose qui en elle-même prend 10sec max !
salut windmill
Et si mes arrivées d' huile sont branchées et pourtant d'après les gars l' inversion des culasses
est possible.Et je pense qu'ils disent vrais parc'que pour le moment le( plateau) de carbu est complètement
en avant....le carbu s'rait vraiment trop penché j' démonte ça dans l' après midi.C'qui m' ennuie c que j'ai pas
de réponse si j'peux tarauder mes filetages de culasses.
a+
salut,
plutôt que de tarauder, tu peux utiliser des filet rapportés (ou helicoil) types m7 si ma mémoire est bonne, tu trouves ça sur ebay par exemple. Le principe, tu agrandis le trou, tu taraudes et tu met le filet rapporté, le mieux est d'utiliser un kit spécifique M7
exemple http://www.amazon.fr/repassage-insertio ... t%C3%A9+m7
ps: pas facile à trouver en m7 en ce moment on dirait, quelqu'un a peut être de bonnes adresses?
tu trouveras ton bonheur sur d'autres sites bien sûr, j'ai pris ceux que j'ai trouvé en premier. A cet endroit (filetage de culasse), c'est assez facile à faire.
salut
bon ben voila j' ai retarauder 1 filetage avec le taraud M8 et ça m'a l'air de tenir bon
les culasses étaient bien inversées j'suis bien content de voir (le plat de carbu)à l'horizontale
prochaine étape réglage culbuteur à l'aide des tutoriel(merci les gars)
faut-il mettre le carbu avant le réglage culbuteurs(pour + de compression)
encore1 question idio....!!??? :D
salut
très bien çà , tout et dans l'ordre pour tes culasses.
oui tu peut régler tes culbuteurs sans carbu sans l'araignée, sans rien, le réglage des culbuteur à pour résultat de la bonne marche du moteur bien sur
de bien ouvrir et fermer les soupapes pour évacuation des fumées et le remplissage des cylindre air /essence, mais les compression non rien avoir pour le réglage des culbuteurs
d’ailleurs le réglage se fait moteur a l’arrêt donc il y a pas de compression,
très bien çà , tout et dans l'ordre pour tes culasses.
Oui !
Très belle contribution collective à la résolution d'un problème !
Ça c'est du forum !
Pour ton taraudage à 8 même si c'est pas tout à fait dans les règles de l'art (idéal hélicoil) ça peut tenir un bon moment
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
salut à tous
y'a largement assez long pour connecter l'huile meme si les culasses sont inversées
je crois que je suis pas le seul à avoir appris queq'chose je crois que c windmill qui disait
pas possible!bref j'perds pas de temps j' ai du monde à l'apéro ce soir. au boulot!
a+
bon ben j'ai encore un problème
j'ai un point dur quand j'tourne ma poulie une vingtaine de dents volant moteur il faut que je force
comme une bête pour passer ce cap.mes bougies sont enlevées cylindres pistons neufs les culasses
ont trempées dans le gazole pendant 1 semaines(pour bien décoller les soupapes) le moteur c bien emboiter
facilement dans la boite . La j' vois pas.Je vais dévisser totalement les culbuteurs voir si ça donne de la souplesse.A+