Choix carburateur 2 cv double corps neuf

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Choix carburateur 2 cv double corps neuf

Message par 2CV6Special »

Bonjour,

Je vais offrir un carburateur double corps tout neuf à ma Dyane 6 de 1978. D'origine, c'est un 21/24 qui est monté (AM2) mais mon moteur étant un AM2a d'Acadiane, je ne suis pas contre un 18/26 puisque c'est ce qui se monte dessus.

Quel fournisseur me conseillez vous et me déconseillez vous pour un carbu double corps neuf ? (Solex 21/24 ou 18/26)
Je veux vraiment de la qualité, pas de la fabrication "moyenne" qui va me poser problème dans quelques mois en prenant du jeu au niveau des axes par exemple...


Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Choix carburateur double corps neuf

Message par windmill »

Salut :)

Et bien dans ce cas, evite surtout d'acheter du neuf :siffle: Le prix est absolument outrancier et la qualité médiocre.
Je te conseille de trouver un beau carbu d'occasion, il y en a des brassées entières sur le bon angle, de lui faire un nettoyage avec changement du joint et de la membrane de pompe de reprise et puis ROULE ! :) Ce te coutera 50€ a tout casser et sera de bien meilleure qualité qu'un truc neuf Argentin...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Choix carburateur double corps neuf

Message par 2CV6Special »

Merci de ta réponse.

Ecoute, j'ai trouvé des Solex neuf d'époque. J'ai demandé confirmation pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un reconditionnement et non, c'est bien du neuf de chez neuf en Solex (18/26) d'origine.

Je me suis donc laissé tenter car je pense que ça ne court pas les rues.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Choix carburateur 2 cv double corps neuf

Message par windmill »

Si c'est du neuf d'époque, alors no soucis ! :) Il suffit juste d'avoir les bons gicleurs qui correspondent à ton moteur et roule !
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Choix carburateur 2 cv double corps neuf

Message par 2CV6Special »

Oui, c'est un vrai.
Il est en 18/26, c'est ce qu'il faut pour mon AM2a (origine Acadiane).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Choix carburateur 2 cv double corps neuf

Message par windmill »

Oui oui tout va bien :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr