Réglages allumage 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Réglages allumage 2 cv

Message par lalaina »

Bonjour a tous,
Samedi dernier , j'ai réglé l'avance du moteur , et la impossible de réglé correctement , soit le premier est ok et le second en retard , soit l'inverse . Je me dis que c'est la tete de l'aac qui est usé ? Est ce que l'utilisation d'un allumage electronique pourrais resoudre ce soucis ou il faut que je change d'aac .
Merci


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par zamzam »

Salut !
De combien de dents ce décalage ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par 2CV6Special »

Et pour répondre à l'autre question : s'il s'agit de l'usure mécanique d'une came, oui un allumage électronique type 123, DG, etc réglera le problème puisqu'il utilisera des aimants comme capteurs de position du moteur.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par lalaina »

Merci de vos réponses , pour le nombre de dents de décalages , je n'ai pas noté , je regarderai ce week end et vous redis :)
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par windmill »

Salut :)

Tu peux tolérer jusqu'à 3 dents de décalage par expérience, le mieux étant de caler un cylindre au bon moment et l'autre un peu en retard pour éviter le potentiel cliquetis.

Si ta came est naze, il suffit de la déposer et de la remplacer, c'est très simple !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par renato13 »

lalaina a écrit :Bonjour a tous,
Samedi dernier , j'ai réglé l'avance du moteur , et la impossible de réglé correctement , soit le premier est ok et le second en retard , soit l'inverse . Je me dis que c'est la tete de l'aac qui est usé ? Est ce que l'utilisation d'un allumage electronique pourrais resoudre ce soucis ou il faut que je change d'aac .
Merci
salut

je te donne mon avis, pour régler l'avance c'est quasi impossible à régler un cylindre différent de l' autre pourquoi !!

parce que sur les 2cv les deux pistons sont au point mort haut ensemble, et l’étincelle se produit sur les deux cylindres ensemble, une en explosion , l'autre fin échappement ,

étincelle perdu, le seul truc si tu arrive pas à régler tes vis d'un coter pour allumage de la lampe au trou de pige ,soi tu triche sur le réglage du coter pas usé, mais tes vis vont usés

plus vite ,et un moins bon rendement, soi tu change ta came usé, moi perso quant je rencontre se problème, je me fait pas chier je règle sur la came la plus haute 0.40, et c'est bon

l'autre je m’en occupe plus, et le moteur tourne nickel, le seul soucie c'est l'usure des vis qui et plus court, mais les cames de re fabrication sont souvent de la merde. comme tout

le reste,. c'est mon avis perso, :salut:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par 2CV6Special »

Et moi, je suis finalement passé à l'allumage électronique intégral (type DG / 123 etc...). Cependant, à la lampe stroboscopique, on voit que ça fait des sacrés sauts aussi à certains régimes !
En conclusion, le mieux est de remplacer ta came et éventuellement les masselottes d'avance centrifuge, de faire un bon réglage et de monter un allumage électronique transistorisé (pas très cher) pour booster tout ça en usant moins.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par lalaina »

Merci de vos réponse , avez vous un modèle allumage transistorisé a me conseiller ?
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par 2CV6Special »

J'ai fais un comparatif là dessus et j'avais préféré le tout simple Velleman K2543 mais il faut l'assembler soi même (souder).

http://www.velleman.eu/products/view/?c ... fr&id=8946
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Réglages allumage 2 cv

Message par pat77 »

Salut,
j'avais un amplificateur transistorisé et bobine sèche, ça fonctionnait pas mal mais le régime moteur changeait de temps en temps au ralenti. Je suis passé à l'allumage électronique (DG inition) et le changement est spectaculaire, ralenti bien plus stable et meilleure souplesse du moteur.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr