je me pose une question concernant le fonctionnement du starter:
si je tire le starter, la tirette prends une position fixe qui permet de démarrer. Mais si je continue de tirer dessus, la tirette ne reste pas en position "tirée à fond" (pour revenir à la position fixe) et le moteur s'étouffe et cale.
Quelle est l'utilité de cette position "tirée à fond et j'étouffe le moteur" ?
Question subsidiaire:
Le carbu est traversé par l'axe du starter qui fini sur le côté opposé au câble, par un genre de poussoir (la flèche rouge) qui viendrait actionner une tige métallique coudée (encerclée en rouge) (crédit photo : Jéjé viewtopic.php?f=19&t=6766 ) ne tenez pas compte du cercle barré, j'ai piqué sa photo !! :D )

Sachant que même le starter "tiré à fond j'étouffe le moteur", le poussoir n'atteint jamais la tige coudée, est-ce qu'il y a un problème de fonctionnement ? A quoi sert cette "installation" ?
Merci de vos réponses au néophyte que je suis et qui essaye de se soigner !!
