Suppression fonction frein ralenti carbu 2cv double corps
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Suppression fonction frein ralenti carbu 2cv double corps
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé tout le détail, j'ouvre ce nouveau sujet.
Pouvez vous me dire en détail tout ce qu'il faut faire pour supprimer le fonctionnement du frein de ralenti sur un carburateur double corps Solex de 2CV et dérivés ?
Je souhaite juste supprimer le fonctionnement en retirant le moins possible de pièces (pas que je ne sache pas le faire mais parce que mon carbu est un de LN neuf d'époque, le voici en photos).
Merci
N'ayant pas trouvé tout le détail, j'ouvre ce nouveau sujet.
Pouvez vous me dire en détail tout ce qu'il faut faire pour supprimer le fonctionnement du frein de ralenti sur un carburateur double corps Solex de 2CV et dérivés ?
Je souhaite juste supprimer le fonctionnement en retirant le moins possible de pièces (pas que je ne sache pas le faire mais parce que mon carbu est un de LN neuf d'époque, le voici en photos).
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Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- zamzam
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Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Hello !
Je ne connais pas ce type de carbu mais sur les anciennes la solution la plus simple consiste à juste démonter la patte du frein qui ralenti le retour a zéro du papillon !
Je ne connais pas ce type de carbu mais sur les anciennes la solution la plus simple consiste à juste démonter la patte du frein qui ralenti le retour a zéro du papillon !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Merci pour ta réponse.
J'espère que c'est aussi simple pour les double corps.
Quelqu'un sait ?
J'espère que c'est aussi simple pour les double corps.
Quelqu'un sait ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Oui, moi
Tu peux déposer tout le mécanisme de frein de ralenti, ou seulement en partie, as you wish...
- Dépose du levier dans le couvercle en dévissant les écrous et en retirant les pattes.
- Dépose du piston dans le corps-cuve : tu vois une petite tige dépasser d'un disque en laiton, si tu appuies dessus elle remonte. Il faut tirer dessus vers le haut avec une pince (attention à pas abimer !) et tu feras ainsi sortir la tige, le disque en laiton, et tu pourras par la suite enlever le piston et le ressort se cachant en dessous. Tu te retrouveras avec un puits vide. Tout simple !
Tu peux déposer tout le mécanisme de frein de ralenti, ou seulement en partie, as you wish...
- Dépose du levier dans le couvercle en dévissant les écrous et en retirant les pattes.
- Dépose du piston dans le corps-cuve : tu vois une petite tige dépasser d'un disque en laiton, si tu appuies dessus elle remonte. Il faut tirer dessus vers le haut avec une pince (attention à pas abimer !) et tu feras ainsi sortir la tige, le disque en laiton, et tu pourras par la suite enlever le piston et le ressort se cachant en dessous. Tu te retrouveras avec un puits vide. Tout simple !
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Merci pour ton détail.
J'aimerais bien supprimer la fonction sans ouvrir mon carbu qui est tout neuf. Est-ce possible ?
Par exemple, si je retire la pièce que j'ai entouré en rouge ici, est-ce que ça enlève la fonction frein de ralenti ?
J'aimerais bien supprimer la fonction sans ouvrir mon carbu qui est tout neuf. Est-ce possible ?
Par exemple, si je retire la pièce que j'ai entouré en rouge ici, est-ce que ça enlève la fonction frein de ralenti ?
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
a mon avis il est préférable de supprimer simplement la petite patte que tu montre, tu actionnera plus la tige du piston a l’intérieur,
ton frein de ralentie fonctionnera plus ,et tu risque de moins abimée quoi que se soi,
c'est vrai comme dit Windmill si tu lève le piston il y aura plus rien le puit sera vide, mais pour sortir le piston et çà tige certain son mis en force
il et très difficile de le sortir sans rien abimée, puis tu risque aussi d'avoir des remonté d’essence ? , parce que les joints de dessus de cuve
pour carbu avec ou sans embrayage centrifuge son pas les même, après toujours mon avis bien sur, il est jamais bon de supprimer des pièce sur un carbu
tu peut très bien rouler avec ton carbu avec un embrayage classique, le seul soucie ton frein de ralentie fera tombé ton régime ralentie plus doucement.
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Effectivement, je ne souhaite pas ouvrir mon carbu tout neuf même si j'en ai déjà refait et que je vois bien la différente de joint de cuve entre les modèles avec et sans frein de ralenti.
Après avoir roulé avec le frein de ralenti, c'est vrai que c'est acceptable mais ça me gêne un peu.
Comme j'ai eu confirmation que le démontage de la pièce que j'ai entouré en rouge supprimerait la fonction frein de ralenti, je vais le faire et voir ce que ça donne...
Après avoir roulé avec le frein de ralenti, c'est vrai que c'est acceptable mais ça me gêne un peu.
Comme j'ai eu confirmation que le démontage de la pièce que j'ai entouré en rouge supprimerait la fonction frein de ralenti, je vais le faire et voir ce que ça donne...
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
2CV6Special a écrit :
Comme j'ai eu confirmation que le démontage de la pièce que j'ai entouré en rouge supprimerait la fonction frein de ralenti, je vais le faire et voir ce que ça donne...
Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Oh bah ouvrir un carbu c'est quand même un mal nécessaire et po trop compliqué :lol:
Sinon oui si tu retires la papatte ça marche aussi...
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Oui, c'est pas compliqué et je l'ai déjà fait sur d'autres carbu. Mais celui est neuf de chez neuf donc je ne veux pas l'ouvrir.
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Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps
Après plusieurs km sans cette petite pièce très facile à démonter, c'est parfait : il n'y a plus la fonction frein de ralenti.
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