Suppression fonction frein ralenti carbu 2cv double corps

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Suppression fonction frein ralenti carbu 2cv double corps

Message par 2CV6Special »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé tout le détail, j'ouvre ce nouveau sujet.

Pouvez vous me dire en détail tout ce qu'il faut faire pour supprimer le fonctionnement du frein de ralenti sur un carburateur double corps Solex de 2CV et dérivés ?

Je souhaite juste supprimer le fonctionnement en retirant le moins possible de pièces (pas que je ne sache pas le faire mais parce que mon carbu est un de LN neuf d'époque, le voici en photos).

Merci

Image

Image

Image

Image

Image


Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par zamzam »

Hello !
Je ne connais pas ce type de carbu mais sur les anciennes la solution la plus simple consiste à juste démonter la patte du frein qui ralenti le retour a zéro du papillon !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par 2CV6Special »

Merci pour ta réponse.

J'espère que c'est aussi simple pour les double corps.

Quelqu'un sait ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par windmill »

Oui, moi :)

Tu peux déposer tout le mécanisme de frein de ralenti, ou seulement en partie, as you wish...

- Dépose du levier dans le couvercle en dévissant les écrous et en retirant les pattes.
- Dépose du piston dans le corps-cuve : tu vois une petite tige dépasser d'un disque en laiton, si tu appuies dessus elle remonte. Il faut tirer dessus vers le haut avec une pince (attention à pas abimer !) et tu feras ainsi sortir la tige, le disque en laiton, et tu pourras par la suite enlever le piston et le ressort se cachant en dessous. Tu te retrouveras avec un puits vide. :) Tout simple !
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par 2CV6Special »

Merci pour ton détail.

J'aimerais bien supprimer la fonction sans ouvrir mon carbu qui est tout neuf. Est-ce possible ?

Par exemple, si je retire la pièce que j'ai entouré en rouge ici, est-ce que ça enlève la fonction frein de ralenti ?

Image
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par renato13 »

:salut:

a mon avis il est préférable de supprimer simplement la petite patte que tu montre, tu actionnera plus la tige du piston a l’intérieur,

ton frein de ralentie fonctionnera plus ,et tu risque de moins abimée quoi que se soi,

c'est vrai comme dit Windmill si tu lève le piston il y aura plus rien le puit sera vide, mais pour sortir le piston et çà tige certain son mis en force

il et très difficile de le sortir sans rien abimée, puis tu risque aussi d'avoir des remonté d’essence ? , parce que les joints de dessus de cuve

pour carbu avec ou sans embrayage centrifuge son pas les même, après toujours mon avis bien sur, il est jamais bon de supprimer des pièce sur un carbu

tu peut très bien rouler avec ton carbu avec un embrayage classique, le seul soucie ton frein de ralentie fera tombé ton régime ralentie plus doucement. :salut:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par 2CV6Special »

Effectivement, je ne souhaite pas ouvrir mon carbu tout neuf même si j'en ai déjà refait et que je vois bien la différente de joint de cuve entre les modèles avec et sans frein de ralenti.

Après avoir roulé avec le frein de ralenti, c'est vrai que c'est acceptable mais ça me gêne un peu.

Comme j'ai eu confirmation que le démontage de la pièce que j'ai entouré en rouge supprimerait la fonction frein de ralenti, je vais le faire et voir ce que ça donne...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par renato13 »

2CV6Special a écrit :
Comme j'ai eu confirmation que le démontage de la pièce que j'ai entouré en rouge supprimerait la fonction frein de ralenti, je vais le faire et voir ce que ça donne...
:salut: :pouce:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par windmill »

Oh bah ouvrir un carbu c'est quand même un mal nécessaire et po trop compliqué :lol:

Sinon oui si tu retires la papatte ça marche aussi...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par 2CV6Special »

Oui, c'est pas compliqué et je l'ai déjà fait sur d'autres carbu. Mais celui est neuf de chez neuf donc je ne veux pas l'ouvrir.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Suppression fonction frein de ralenti carbu double corps

Message par 2CV6Special »

Après plusieurs km sans cette petite pièce très facile à démonter, c'est parfait : il n'y a plus la fonction frein de ralenti.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr