2 cv Etincelle ou carbu? Acadiane.
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- shinta85
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2 cv Etincelle ou carbu? Acadiane.
Bonjour à tous.
J'ai un soucis de démarrage avec l'acadiane, eh oui encore elle, l'inimitable tas de boue que j'essaye désespérément de faire rouler.
Vous avez pu suivre les péripéties de l'embrayage adaptable mais qui s'adapte pas, monté un trois doigts que j'aimerais essayer, mais je peux pas ,elle ne démarre pas.
Pour faire j'ai changé l'allumage par un électronique (branché et calé comme la notice).
J'ai changé la bobine.
Les fils ont deux ans et les bougies aussi.
J'ai bien une étincelle, mais genre pissés de mouches, à moins que ce soit normal??
Je pensais plutôt avoir ça:
https://www.youtube.com/watch?v=KXwEs8z66pY
C'est une mini étincelle que je dois avoir ou une big?
Coté carbu l'essence arrive nickel.
Merci à vous.
J'ai un soucis de démarrage avec l'acadiane, eh oui encore elle, l'inimitable tas de boue que j'essaye désespérément de faire rouler.
Vous avez pu suivre les péripéties de l'embrayage adaptable mais qui s'adapte pas, monté un trois doigts que j'aimerais essayer, mais je peux pas ,elle ne démarre pas.
Pour faire j'ai changé l'allumage par un électronique (branché et calé comme la notice).
J'ai changé la bobine.
Les fils ont deux ans et les bougies aussi.
J'ai bien une étincelle, mais genre pissés de mouches, à moins que ce soit normal??
Je pensais plutôt avoir ça:
https://www.youtube.com/watch?v=KXwEs8z66pY
C'est une mini étincelle que je dois avoir ou une big?
Coté carbu l'essence arrive nickel.
Merci à vous.
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- Titi 38
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Bonjour,
Pour moi, je dirais problème d'allumage. (Je laisserais répondre sur les causes les spécialistes de l'allumage électronique.)
Titi 38.
Pour moi, je dirais problème d'allumage. (Je laisserais répondre sur les causes les spécialistes de l'allumage électronique.)
Titi 38.
Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Salut
Ouah ça c'est de l'étincelle sur ta vidéo !
- Tu as quoi comme allumage élec ?
- Toutes les connexions électriques sont propres ? (cosses de la batterie, fiches banane, etc...)
- Elle tousse un peu ou ça mouline sans rien du tout ?
Ouah ça c'est de l'étincelle sur ta vidéo !
- Tu as quoi comme allumage élec ?
- Toutes les connexions électriques sont propres ? (cosses de la batterie, fiches banane, etc...)
- Elle tousse un peu ou ça mouline sans rien du tout ?
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
J'ai un allumage 2cvMCC et une bobine neuve également, des bougies neuves.
J'ai une étincelle mais à peine perceptible.
Toutes les connexions sont ok, bien entendu ça tousse même pas, rien ça mouline c'est tout.
Peut être un indice.
Je me souviens (il me semble), que quand on mettait le contact mes voyants rouge d'huile et de frein s'allumait (j'ai un doute).
Hors là, je n'ai rien qui s'allume quand je mets le contact, même batterie pleine.
J'ai une étincelle mais à peine perceptible.
Toutes les connexions sont ok, bien entendu ça tousse même pas, rien ça mouline c'est tout.
Peut être un indice.
Je me souviens (il me semble), que quand on mettait le contact mes voyants rouge d'huile et de frein s'allumait (j'ai un doute).
Hors là, je n'ai rien qui s'allume quand je mets le contact, même batterie pleine.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Bon déjà les allumages MCC (et leurs pièces en général) sont réputés pour être pas très fiable, il y en a beaucoup qui merdent dès le départ...
Si rien ne s'allume au tableau de bord, tu dois contrôler tes fusibles et tes masses (aussi sur la boite de vitesse.) Une faible étincelle c'est souvent un problème de mauvaise masse si tout le reste est bon...
Si rien ne s'allume au tableau de bord, tu dois contrôler tes fusibles et tes masses (aussi sur la boite de vitesse.) Une faible étincelle c'est souvent un problème de mauvaise masse si tout le reste est bon...
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Les fusibles sont ok, remarque y'en a pas des masses...de fusibles. lol
Cependant le démarreur lance super bien, tu crois que ça marcherait bien si la masse était mauvaise?
Je vais essayer de piger le moteur et voir le jus qui m'arrive à la bobine, logiquement je dois avoir 12V???
Penses tu que je doive peut être rajouter une tresse de masse entre le moteur boite et le châssis?
Cependant le démarreur lance super bien, tu crois que ça marcherait bien si la masse était mauvaise?
Je vais essayer de piger le moteur et voir le jus qui m'arrive à la bobine, logiquement je dois avoir 12V???
Penses tu que je doive peut être rajouter une tresse de masse entre le moteur boite et le châssis?
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- renato13
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
tu devrait faire un essaie avec une autre bobine ? donc tu est certain quelle fonctionne ,
les pièces neuve morte à la naissance on voie çà de plus en plus
ensuite c'est la bobine qui sort la puissance de l'étincelle entre 15/20 000 volt
si tu a du 12 volt au plus bobine ta bobine doit être alimenté , c'est ton boitier électronique qui gère la coupure et fait le déclenchement pour une belle étincelle
je pense que ton soucie se trouve la , ou ton fil moins bobine mauvais contact, a vérifier .
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
En fait je pensais que comme l'étincelle se faisait, le boitier électronique faisait bien son travail et que du coup, le soucis venait soit de la bobine ,soit des bougies elles mêmes.
J'ai testé avec la bobine de l'acadiane à mon père (qui démarre) c'est pareil.
Le soucis était le même avec l'allumage classique, petite étincelle.
Donc on partirait sur une mauvaise masse?
Je branche le - du boitier électronique et de la bobine directement sur le châssis?
Merci à vous.
J'ai testé avec la bobine de l'acadiane à mon père (qui démarre) c'est pareil.
Le soucis était le même avec l'allumage classique, petite étincelle.
Donc on partirait sur une mauvaise masse?
Je branche le - du boitier électronique et de la bobine directement sur le châssis?
Merci à vous.
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- renato13
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
bon si la bobine est OK c'est bon ,
la masse je voie pas !!! il y a pas de mauvaise masse? si ton démarreur lance bien ,le plus bobine à du 12 volt
part contre ton moins boitier est moins bobine c'est pas sur le châssis, mais sur le moins bobine elle même, qu'il faut les brancher.
après si ton moteur démarre pas çà peut venir d'autre chose , si l’essence arrive avec une étincelle faible elle doit partir
si tes compressions son bonne est culbuteurs bien régler.
Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Salut
Pour vérifier un éventuel problème de masse, tu peux tirer des fils direct du positif batterie au positif bobine, pareil pour le négatif (négatif batterie ==> carter moteur.)
Sinon, il y a un problème qui survient plus souvent qu'on le croit, c'est le démarreur qui pompe tout le jus et qui n'en laisse plus assez pour l'allumage. J'ai eu le coup sur plusieurs voitures et c'est assez traitre ! Pour diagnostiquer, il faut une 2ème batterie qui servira à alimenter l'allumage en parallèle. La batterie restant dans la voiture n'étant là que pour faire tourner le démarreur. Si ça démarre, bingo !
Pour vérifier un éventuel problème de masse, tu peux tirer des fils direct du positif batterie au positif bobine, pareil pour le négatif (négatif batterie ==> carter moteur.)
Sinon, il y a un problème qui survient plus souvent qu'on le croit, c'est le démarreur qui pompe tout le jus et qui n'en laisse plus assez pour l'allumage. J'ai eu le coup sur plusieurs voitures et c'est assez traitre ! Pour diagnostiquer, il faut une 2ème batterie qui servira à alimenter l'allumage en parallèle. La batterie restant dans la voiture n'étant là que pour faire tourner le démarreur. Si ça démarre, bingo !
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Yep, quand je parle d'étincelles ,c'est avec la manivelle ,je tourne jusqu'au point d'allumage.
AU démarreur, ça mouline dans le vide, pas d'allumage du tout, ça tousse pas un pet.
A la manivelle que dalle aussi.
A l'époque ou elle tournait ,elle démarrait pas mal avant d'avoir des soucis, qui m'ont fait penser qu'il fallait changer l'allumage.
Le plus simple serait que j'aille voir sur celle à mon père directement pour voir la tête de l'étincelle.
Je ferais le test de brancher la bobine en direct, ça permettra peut être déjà de discréditer l'allumage électronique.
Après ça peut être la carburation?
Le jeu au soupape doit être bon, je l'avais fait, il était nickel, mais je vais revérifier, au cas où j'ai mal resserré le contre écrou, on sait jamais...
Je vous tiens au courant.
AU démarreur, ça mouline dans le vide, pas d'allumage du tout, ça tousse pas un pet.
A la manivelle que dalle aussi.
A l'époque ou elle tournait ,elle démarrait pas mal avant d'avoir des soucis, qui m'ont fait penser qu'il fallait changer l'allumage.
Le plus simple serait que j'aille voir sur celle à mon père directement pour voir la tête de l'étincelle.
Je ferais le test de brancher la bobine en direct, ça permettra peut être déjà de discréditer l'allumage électronique.
Après ça peut être la carburation?
Le jeu au soupape doit être bon, je l'avais fait, il était nickel, mais je vais revérifier, au cas où j'ai mal resserré le contre écrou, on sait jamais...
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Avant de t'aventurer das les recherches de pannes dans tous les sens, commence par valider ton allumage et ton démarreur. Si ya étincelle à la manivelle et pas au démarreur, tu as déjà un soucis électrique à résoudre avant de tripatouiller le reste
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Le problème c'est que je peux pas être à tourner la clé au neiman et en plus contrôler les bougies lol.
Je vais essayer de demander à quelqu'un de le faire à ma place et j'essaierais de filmer l'étincelle pour savoir si vous la validez ou pas.
En tout cas, démarreur ou manivelle, elle tousse même pas d'un pet.
ça m'énerve, j'aimerais savoir si cet embrayage 3 doigts fonctionne et résous le problème initial.
Je vous tiens au courant, blague à part.
Merci pour votre patience.
Je vais essayer de demander à quelqu'un de le faire à ma place et j'essaierais de filmer l'étincelle pour savoir si vous la validez ou pas.
En tout cas, démarreur ou manivelle, elle tousse même pas d'un pet.
ça m'énerve, j'aimerais savoir si cet embrayage 3 doigts fonctionne et résous le problème initial.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Tu peux faire contact sur le solénoïde du démarreur avec un tournevis plat, si tu veux faire mouliner de dessous le capot.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
tu peut très bien contrôler ton étincelle tout seul, je te dit comment parce que c'est toi
il te faut faire çà de nuit , tu dépose tes bougies branchées au fil bien sur, et celle coté chauffeur tu la pose sur le bord du moteur ou collecteur
puis tu actionne ton démarreur, tu va voir sil y en a ? l'étincelle, entre la porte entre ouverte, de nuit on voit facilement, pour l'autre coté il suffit de brancher le fil de bougie avec çà
bougie du même coté et faire pareil, après tu peut aussi avec des pinces démarrage au bout du fil et bougies c'est juste pour voir si le jus est la , bref quant on et seul il faut se
démerder :lol:
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
René a oublié de dire qu'il fallait faire ça uniquement les nuits de pleine lune et avec des gousses d’ail coincées derrière les oreilles .... on sait jamais !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
La nuit je dors messieurs, aujourd'hui j'ai fait 8h-19h oh, mais en fait la question est pas comment les voir,c'est juste que je n'ai pas pris le temps de voir avec quelqu'un pour m'aider, je les vois bien les étincelles, c'était pour filmer pour vous montrez si vous trouvez que l'étincelle est suffisante ou pas pour inflammer de l'essence.
Donc je l'ai filmé mais ça donne rien, faisait un peu sombre après 19h du coup. :lol:
Comme ça on aurait pu passer au chapitre soit culbuteurs, soit carburateur.
Je sors pas les nuits de pleine lune ,j'ai peur que le papi voisin me prenne pour un loup garou et me tire avec sa chevrotine, remarquez ça pètera toujours mieux que cette acadiane lol.
Donc je l'ai filmé mais ça donne rien, faisait un peu sombre après 19h du coup. :lol:
Comme ça on aurait pu passer au chapitre soit culbuteurs, soit carburateur.
Je sors pas les nuits de pleine lune ,j'ai peur que le papi voisin me prenne pour un loup garou et me tire avec sa chevrotine, remarquez ça pètera toujours mieux que cette acadiane lol.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Moi aussi je mécanique de nuit dans la rue ! Les voisins n'aiment pas, surtout quand j'essaie de démarrer avec un allumage en rade et que ça fait BOUM à 3h du matin et que le pot sous boite s'est ouvert :doigt: Les coups de marteau sur le ventilo pour pouvoir recaler ces vis platinées de merde et partir au boulot... J'ai déjà eu la police au cul quelques fois...
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Pour résumer:
étincelle ok je pense, j'ai la même sur ma moto qui démarre nickel elle.
Essence arrive au carbu.
Réglage soupape ok.
La batterie étant nase, je l'ai mis en charge, je referais un essai de démarrage demain ou Mercredi.
étincelle ok je pense, j'ai la même sur ma moto qui démarre nickel elle.
Essence arrive au carbu.
Réglage soupape ok.
La batterie étant nase, je l'ai mis en charge, je referais un essai de démarrage demain ou Mercredi.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Démarrage = 0.
Je sèche j'avoue, à croire que cette acadiane veut se suicider, des dizaines de véhicules qui me sont passés dans les mains, c'est absolument le seul qui est récalcitrant.
Pourtant j'en ai fait rouler de la rougne, mais bon, je baisse pas les bras.
Peut être une piste, un suintement d'essence à la base du carbu.
ça pourrait expliquer le problème?
Je sèche j'avoue, à croire que cette acadiane veut se suicider, des dizaines de véhicules qui me sont passés dans les mains, c'est absolument le seul qui est récalcitrant.
Pourtant j'en ai fait rouler de la rougne, mais bon, je baisse pas les bras.
Peut être une piste, un suintement d'essence à la base du carbu.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Bon après avoir changé tout l'allumage toujours rien, pas un pet du coup dépose du carbu qui en effet en a bien besoin.
Je vais changer la durite du reniflard aussi qui est coupé ainsi que le joint d'embase.
Reste à commander le kit de réfection carbu puis le passer aux ultrasons.
Je prend tous les bons conseils, merci à vous.
Je vais changer la durite du reniflard aussi qui est coupé ainsi que le joint d'embase.
Reste à commander le kit de réfection carbu puis le passer aux ultrasons.
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
Ton carbu est dégueulasse ! :roll: Ca doit être bien bouché dedans...
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? 2 cv
C'est ce que je pensais.
J'attend mes pièces et je m'y met, j'ai la revue 2cv expert 31 et 32 qui a un super tuto sur le sujet.
J'attend mes pièces et je m'y met, j'ai la revue 2cv expert 31 et 32 qui a un super tuto sur le sujet.
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Je suis allé chercher les joints aujourd'hui.
Voici le carbu ouvert, c'est pas joli:
Après une bonne heure de labeur et à regarder comment ça marche ce truc, montage sur l'acadiane et... vraoum, ça démarre.
Après avoir emmené la petite qui montait dedans pour la première fois (elle s'est éclatée) je suis parti faire un petit tour d'une vingtaine de kilomètres.
Elle tourne pas mal, un petit réglage de l'embrayage (la première et marche à recul, accroche un tout petit peu) et du carbu, elle va envoyer du lourd.
Prochaine étape, les plaquettes de freins.
Merci pour votre patience.
Voici le carbu ouvert, c'est pas joli:
Après une bonne heure de labeur et à regarder comment ça marche ce truc, montage sur l'acadiane et... vraoum, ça démarre.
Après avoir emmené la petite qui montait dedans pour la première fois (elle s'est éclatée) je suis parti faire un petit tour d'une vingtaine de kilomètres.
Elle tourne pas mal, un petit réglage de l'embrayage (la première et marche à recul, accroche un tout petit peu) et du carbu, elle va envoyer du lourd.
Prochaine étape, les plaquettes de freins.
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Bon bah voilà, nickel Allez un bon réglage carbu dans les règles de l'art et hop, roule ma poule !
- zamzam
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Re: 2 cv Etincelle ou carbu? Acadiane.
Ben tu vois qu'ils ne sont pas si compliqué que ça nos flat twins !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Oui mais quand je connais pas, je préfère avoir 1000 avis et conseils, lol .
Pas compliqué je sais pas mais capricieuse ça oui.
Ce matin, 1°C, pluie et neige mélées, elle n'a pas voulu démarrer.
Cet après midi, 10°C un beau soleil, elle a démarré au quart.
En attendant la voici shampooinée, fini le vert:
Pas compliqué je sais pas mais capricieuse ça oui.
Ce matin, 1°C, pluie et neige mélées, elle n'a pas voulu démarrer.
Cet après midi, 10°C un beau soleil, elle a démarré au quart.
En attendant la voici shampooinée, fini le vert:
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Re.
Encore en rade pour changer.
Elle tournait bien, sauf quand j'accélérais trop fort elle s'étouffait.
J'ai donc démonter la vis de richesse pour voir et quand j'ai voulu la revisser, le pointeau à casser car la vis était de biais (vous savez celle avec la fente déporté pour le tournevis).
Bon filetage biaisé, donc j'ai pris un autre carbu et pris l'embase puis garder le haut de mon carbu d'origine.
J'ai remonté tout ça, réamorcé et elle a démarré ,puis calé, puis redémarré ,puis calé, en fait elle tient le coup que si j'appuie sur l'accélérateur.
J'ai augmenté un peu le ralenti, elle ne tient plus que quand je garde le starter et pas autrement.
Cependant, elle ne broute/s'étouffe plus quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
La vis de richesse a été serré à fond, puis desserrée de deux tours et demi.
Vissée à fond la voiture ne cale pas, je pensais qu'elle devait caler normalement.
Bref me revoici en panne, merci à vous de votre extrême patience.
Encore en rade pour changer.
Elle tournait bien, sauf quand j'accélérais trop fort elle s'étouffait.
J'ai donc démonter la vis de richesse pour voir et quand j'ai voulu la revisser, le pointeau à casser car la vis était de biais (vous savez celle avec la fente déporté pour le tournevis).
Bon filetage biaisé, donc j'ai pris un autre carbu et pris l'embase puis garder le haut de mon carbu d'origine.
J'ai remonté tout ça, réamorcé et elle a démarré ,puis calé, puis redémarré ,puis calé, en fait elle tient le coup que si j'appuie sur l'accélérateur.
J'ai augmenté un peu le ralenti, elle ne tient plus que quand je garde le starter et pas autrement.
Cependant, elle ne broute/s'étouffe plus quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
La vis de richesse a été serré à fond, puis desserrée de deux tours et demi.
Vissée à fond la voiture ne cale pas, je pensais qu'elle devait caler normalement.
Bref me revoici en panne, merci à vous de votre extrême patience.
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Suffit de régler ce carbu correctement... Va voir dans les fiches techniques pour le réglage du ralenti
- shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.
Du coup pour le réglage, je suis allé chez Vendéedeuch.
Ils ont réglé le carbu mais il m'a dit qu'il avait eu du mal et que c'est possible que le carbu soit cuit ou souci en interne.
Du coup plus de souci depuis, juste une fois où elle n'a pas démarré à chaud, mais j'ai réeffectué un réglage de la richesse (bougie noire),retravaillé le ralenti depuis ,nickel.
Si un jour ça remerde, je mettrais le carbu dans un bain ultrason, j'ai acheté un bac lorsque j'ai restauré une Honda twin t1 de 1978. :D
Ils ont réglé le carbu mais il m'a dit qu'il avait eu du mal et que c'est possible que le carbu soit cuit ou souci en interne.
Du coup plus de souci depuis, juste une fois où elle n'a pas démarré à chaud, mais j'ai réeffectué un réglage de la richesse (bougie noire),retravaillé le ralenti depuis ,nickel.
Si un jour ça remerde, je mettrais le carbu dans un bain ultrason, j'ai acheté un bac lorsque j'ai restauré une Honda twin t1 de 1978. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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