2 cv Etincelle ou carbu? Acadiane.

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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zamzam
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Re: 2 cv Etincelle ou carbu? Acadiane.

Message par zamzam »

:clap: Ben tu vois qu'ils ne sont pas si compliqué que ça nos flat twins ! :clap: :volant:


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.

Message par shinta85 »

Oui mais quand je connais pas, je préfère avoir 1000 avis et conseils, lol .
Pas compliqué je sais pas mais capricieuse ça oui.
Ce matin, 1°C, pluie et neige mélées, elle n'a pas voulu démarrer.
Cet après midi, 10°C un beau soleil, elle a démarré au quart.
En attendant la voici shampooinée, fini le vert:
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shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.

Message par shinta85 »

Re.
Encore en rade pour changer.
Elle tournait bien, sauf quand j'accélérais trop fort elle s'étouffait.
J'ai donc démonter la vis de richesse pour voir et quand j'ai voulu la revisser, le pointeau à casser car la vis était de biais (vous savez celle avec la fente déporté pour le tournevis).
Bon filetage biaisé, donc j'ai pris un autre carbu et pris l'embase puis garder le haut de mon carbu d'origine.
J'ai remonté tout ça, réamorcé et elle a démarré ,puis calé, puis redémarré ,puis calé, en fait elle tient le coup que si j'appuie sur l'accélérateur.
J'ai augmenté un peu le ralenti, elle ne tient plus que quand je garde le starter et pas autrement.
Cependant, elle ne broute/s'étouffe plus quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

La vis de richesse a été serré à fond, puis desserrée de deux tours et demi.
Vissée à fond la voiture ne cale pas, je pensais qu'elle devait caler normalement.

Bref me revoici en panne, merci à vous de votre extrême patience.
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windmill
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.

Message par windmill »

Suffit de régler ce carbu correctement... Va voir dans les fiches techniques pour le réglage du ralenti :wink:
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shinta85
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Re: Etincelle ou carbu? Acadiane.

Message par shinta85 »

Du coup pour le réglage, je suis allé chez Vendéedeuch.
Ils ont réglé le carbu mais il m'a dit qu'il avait eu du mal et que c'est possible que le carbu soit cuit ou souci en interne.

Du coup plus de souci depuis, juste une fois où elle n'a pas démarré à chaud, mais j'ai réeffectué un réglage de la richesse (bougie noire),retravaillé le ralenti depuis ,nickel.

Si un jour ça remerde, je mettrais le carbu dans un bain ultrason, j'ai acheté un bac lorsque j'ai restauré une Honda twin t1 de 1978. :D
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