Consommation excessive avec ma 2cv - vis de richesse vissée réduction ou augmentation d'essence?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
totox
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2015, 19:46
Ma deuche : 2cv6 AK2 DC 1974
Date de naissance : 27 févr. 1982
Localisation : rodez

Consommation excessive avec ma 2cv - vis de richesse vissée réduction ou augmentation d'essence?

Message par totox »

bonjour
alors ma question peut vous paraître bête mais je n'arrive pas a avoir une conso raisonnable avec ma 2 cv tout va bien, mais elle suce la cacahouète. 7l/100 mixte et 12l /100 autoroute .
alors ma question car a force de lire a droite a gauche je suis perdu

quand je visse la vis de richesse je réduis l'essence ou l'inverse . pour arriver au fameux 14.1 s'il vous plait ?
ralenti Nickel pas de trou a l'accélération rien de tout ca.

allumage DG nition et culbuteur régler au poil je suis toujours dessus !!!!


Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: vis de richesse carbu 21/24

Message par windmill »

Salut :)

7L/100 ça paraît encore acceptable, selon le modèle de deuche. 12L/100 à fond c'est trop !

Quelques rappels concernant la carburation :

1) La vis de richesse n'intervient que pour régler le régime de ralenti ! Elle n'influe que sur sa richesse, et non sur la richesse du mélange carburé "normal". Pour son réglage, va zyeuter le tuto dans les fiches techniques 8)

2) La richesse du mélange carburé "à pleine charge" se règle en jouant sur la hauteur de l'essence dans les cuves ==> tu dois régler la hauteur des flotteurs !

3) Un carbu dont les gicleurs d'airs sont encrassés génère aussi une conso très élevée, tout comme un filtre à air dégueulasse.

Vérifie tous ces points déjà, pour partir sur de bonnes bases. Et dans le doute, précise-nous aussi le type exact de ton carbu et de ton moteur !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr