Redémarrage ma 2cv6
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Ok Merci!
Bon bah vous connaissez mon programme du jour!! c'est chouette les vacances!! :D
Bon bah vous connaissez mon programme du jour!! c'est chouette les vacances!! :D
- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Si tu vas chez 2cv distribution, achètes un joint papier pour ton carburateur. Ça coûte 30 cts et on ne sait jamais, tu vas peut être devoir nettoyer ton carbu
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Attention si tu dois changer la pompe, penser à mettre une noix de graisse dans le mécanisme du dessous
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Merci pour les conseils Lalal!
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Salut et merci pour le lien. C'est une petite perle !
Sinon juste pour savoir c'est quoi la différence entre les Volumes 1, 2 et 3 ? C'est juste des rééditions, ou bien ils traitent de choses différentes ?
Sinon juste pour savoir c'est quoi la différence entre les Volumes 1, 2 et 3 ? C'est juste des rééditions, ou bien ils traitent de choses différentes ?
RICMAN41 a écrit : http://ma.2cv.free.fr/les_docs/DOCS/je_ ... 2cv_v3.pdf
-Ceci est le lien d'un bouquin sur la 2cv fort sympathique et qui parle de tout ce qui concerne la mécanique
-A mettre dans tes favoris.
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Re: Redémarrage ma 2cv6
euhh si quelqu'un a un bon conseil pour démonter la pompe à essence je suis preneur
au moins enlever le ventilo je crois et les durites au-dessus… après je vois pas trop…
au moins enlever le ventilo je crois et les durites au-dessus… après je vois pas trop…
- zamzam
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Salut !
Il te faut une douille avec une longue rallonge pour accéder aux écrous par le dessus...
Il te faut une douille avec une longue rallonge pour accéder aux écrous par le dessus...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Bonjour,
je rencontre le même pb pour démonter ma pompe. Si je me trompe pas, il faut une douille de 11. Pour la rallonge de la clé à cliquet, je trouve pas en magasin. Ou bien on peut faire un "meccano" avec 2 ou 3 rallonges ?
je rencontre le même pb pour démonter ma pompe. Si je me trompe pas, il faut une douille de 11. Pour la rallonge de la clé à cliquet, je trouve pas en magasin. Ou bien on peut faire un "meccano" avec 2 ou 3 rallonges ?
zamzam a écrit :Salut !
Il te faut une douille avec une longue rallonge pour accéder aux écrous par le dessus...
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Oui, un tube rallonge et une douille de 11.
J'ai ça en magasin si tu veux ☺
J'ai ça en magasin si tu veux ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Redémarrage ma 2cv6
voilà le topo
j'ai démonté la pompe essence sans prob avec un tournevis assez long avec embout de 11. Assez pratique le truc!
J'ai enlevé le ventilo (pour la 2000ème fois en une semaine) pour faciliter le démontage et enlever la durite basse.
ensuite démontage de la pompe, direction la boutique et le mec me dit que tt va bien ma membrane est bonne… Il me conseil au passage de forcer le démarrage plusieurs fois avec de l'essence dans le carbu pour activer la pompe…
je fais donc tout ça mais rien ne se passe… j'ai tenté d'aspirer sur la durite basse mais rien… le filtre essence que j'ai changé est nickel et y a pas d'essence…
je ne sais plus trop quoi faire… je vais tenté l'aspiration avec une pompe vélo pour voir l'effet... :roll:
merci d'avance pour votre aide!
j'ai démonté la pompe essence sans prob avec un tournevis assez long avec embout de 11. Assez pratique le truc!
J'ai enlevé le ventilo (pour la 2000ème fois en une semaine) pour faciliter le démontage et enlever la durite basse.
ensuite démontage de la pompe, direction la boutique et le mec me dit que tt va bien ma membrane est bonne… Il me conseil au passage de forcer le démarrage plusieurs fois avec de l'essence dans le carbu pour activer la pompe…
je fais donc tout ça mais rien ne se passe… j'ai tenté d'aspirer sur la durite basse mais rien… le filtre essence que j'ai changé est nickel et y a pas d'essence…
je ne sais plus trop quoi faire… je vais tenté l'aspiration avec une pompe vélo pour voir l'effet... :roll:
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Re: Redémarrage ma 2cv6
As-tu de l'essence dans ton réservoir et est ce que quand tu as débrancher ta durite basse de ta pompe l'essence a coulé.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Redémarrage ma 2cv6
bonjour à tous
une pompe a essence ne se contrôle pas comme tu fait.
1 il te faut remonter ta pompe sur la voiture,
2 tu branche un petit morceau de tuyaux essence sur l’aspiration direct dans une bouteille remplie d’essence
3 le refoulement pareil le tuyaux débrancher du carbu dans une petite bouteille pour pas arrosé le moteur
4 tu actionne ton démarreur si ta pompe crache en direct dans la bouteille, c'est quelle et ok
si elle crache pas comme çà elle et hs.
si elle aspire est refoule bien en direct, tu a surement une prise d'air sur l’aspiration tuyaux entre la pompe au réservoir, crépine boucher ou hs ou bouchon réservoir trop étanche.
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Re: Redémarrage ma 2cv6
re-bonjour,
J'ai testé l'arrivée avant la pompe. l'essence arrive bien.
Renato, merci pour le conseil je vais tester ça demain avec Lalal qui doit passer me filer un coup de main. car là j'ai un autre prob…
lorsque je tente un démarrage, le démarrage fonctionne pour progressivement ralentir et s'arrêter. comme si elle était fatigué d'essayer ou qu ela batterie était à plat alors qu'elle est neuve…
je galère vraiment là… je ne capte plus rien du tout... vivement demain que Lalal passe à la maison…
:( :( :( :( :(
J'ai testé l'arrivée avant la pompe. l'essence arrive bien.
Renato, merci pour le conseil je vais tester ça demain avec Lalal qui doit passer me filer un coup de main. car là j'ai un autre prob…
lorsque je tente un démarrage, le démarrage fonctionne pour progressivement ralentir et s'arrêter. comme si elle était fatigué d'essayer ou qu ela batterie était à plat alors qu'elle est neuve…
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:( :( :( :( :(
- RICMAN41
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Oui c'est mieux ainsi et bonne mécanique
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Re: Redémarrage ma 2cv6
benflucktefluur a écrit :re-bonjour,
J'ai testé l'arrivée avant la pompe. l'essence arrive bien.
Renato, merci pour le conseil je vais tester ça demain avec Lalal qui doit passer me filer un coup de main. car là j'ai un autre prob…
lorsque je tente un démarrage, le démarrage fonctionne pour progressivement ralentir et s'arrêter. comme si elle était fatigué d'essayer ou qu ela batterie était à plat alors qu'elle est neuve…
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:( :( :( :( :(
Oui la c'est deux panne différente,
pour ta pompe a essence contrôle comme je viens de te dire se contrôle et imparable ou c'est bon ou pas tu peut pas te tromper.
Pour ton lancement moteur çà peut être beaucoup de chose! mais d’abord être sur de la bonne charge de la batterie, ?
le bon serrage des cosses et la propreté , la masse sur la boite vitesse bien serrer et propre, après faire un essaie démarrage en direct sur le démarreur avec des câbles ,
pour supprimer ton neiman, si toujours en direct ton démarreur faibli avec les câbles (c'est ton démarreur qui à un soucie, )
mais vous aller y arrivé avec Alexandre! il connait bien maintenant ,il a eu toutes les pannes du monde , ( n’oublier pas de nous informer du résultat)
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Re: Redémarrage ma 2cv6
-Les pannes font les bons amis
-Et vivent les pannes ,EUH NON, la Deuch. :P
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- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
A reprendre tous ces diagnostics, je ne pense donc pas que la pompe soit en cause.
Si les vis platinées sont bien réglées, si l'essence arrive bien, si elle démarre puis s'étouffe, je penserais à 2 choses:
- Un carburateur encrassé
- Un filtre à essence inefficace (bien que neuf)
En effet, si la pompe fonctionne et qu'il n'y a rien dans le filtre, peut être que c'est lui qui est étanche ☺
Nous allons essayer demain en retirant le filtre et brancher la durite directement au carbu.
Ensuite jouer avec la vis de richesse au carbu.
S'il y en a qui ont d'autres idées, je suis preneur, je suis encore loin de m'appeler le Stephane Plaza de la mécanique ☺
Si les vis platinées sont bien réglées, si l'essence arrive bien, si elle démarre puis s'étouffe, je penserais à 2 choses:
- Un carburateur encrassé
- Un filtre à essence inefficace (bien que neuf)
En effet, si la pompe fonctionne et qu'il n'y a rien dans le filtre, peut être que c'est lui qui est étanche ☺
Nous allons essayer demain en retirant le filtre et brancher la durite directement au carbu.
Ensuite jouer avec la vis de richesse au carbu.
S'il y en a qui ont d'autres idées, je suis preneur, je suis encore loin de m'appeler le Stephane Plaza de la mécanique ☺
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Apparemment il n'a pas fait le test de la pompe donc ??? le filtre à essence doit être étanche si branché au contraire !!!
Bonne chance et bon courage pour le sauvetage de la p'tite :D
Bonne chance et bon courage pour le sauvetage de la p'tite :D
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Re: Redémarrage ma 2cv6
faut contrôlé la pompe et être sur de son fonctionnement si oui . être sur du circuit d'alimentation , ou faire un test avec la bouteille.
1 être sur de l'allumage réglage et étincelle bougies ,
2 supprimer le filtre être sur si la pompe et OK
3 déposer le dessus du carbu regarder le niveaux de cuve
4 controler les gicleurs avec l’air voir si rien et boucher ?
après sil y a l'étincelle au bougies ,et l’essence qui arrive au cylindre elle doit démarrer, controler aussi le réglage des culbuteurs 0.20 les 4.
voila fait c'est contrôle et tu va voir ou et le soucis.
- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Chers amis,
Après une petite visite chez Benoît, nous avons fait le test à la bouteille en aval de la pompe. RIEN
En amont, c'est ok, pas de prise d'air, l'essence arrive bien au filtre puis à la pompe.
Après avoir déposé la pompe, petit test à la bouche pour souffler et aspirer dedans.
RIEN. Impossible de faire sortir de l'air.
Nous avons ouvert la pompe.
Il y avait une des 2 petite soupape à l'intérieur collée. En appuyant dessus , celle ci s'est décollée .
Nous avons refermé la pompe puis le test du soufflage et aspiration à la bouche s'est avéré plus concluant.
Souffle en amont ok.
Aspiration en aval ok.
Après avoir remonté le tout . RIEN
En actionnant le démarreur est, le test à la bouteille s'est avéré KO.
Pas d'essence en sortie.
Il faut dire que l'intérieur de la pompe était sacrément sec !
Les membranes intérieures dures voire complètement sèches.
Des traces de rouille à l'intérieur pour dire de la sécheresse à l'intérieur.
Le moteur redémarre sans pb avec de l'essence dans le carbu, mais la pompe n'aspire rien donc il cale rapidement.
J'en déduit que la pompe est à changer.
En aspirant maintenant la durite en aval de la pompe, l'essence arrive bien au filtre et dans la pompe. Nous n'avons pas aspiré de trop au risque de prendre une cuite à 11h du matin, pas dans mon programme de la journée ☺
Mais elle ne fait plus son devoir d'aspiration je pense.
Au plaisir de lire votre diagnostic.
Mais je persiste, nous allons la redémarrer ta deuche benoît .
Elle est propre, il n'y a pas grand chose à faire pour lui redonner une seconde vie ☺
Après une petite visite chez Benoît, nous avons fait le test à la bouteille en aval de la pompe. RIEN
En amont, c'est ok, pas de prise d'air, l'essence arrive bien au filtre puis à la pompe.
Après avoir déposé la pompe, petit test à la bouche pour souffler et aspirer dedans.
RIEN. Impossible de faire sortir de l'air.
Nous avons ouvert la pompe.
Il y avait une des 2 petite soupape à l'intérieur collée. En appuyant dessus , celle ci s'est décollée .
Nous avons refermé la pompe puis le test du soufflage et aspiration à la bouche s'est avéré plus concluant.
Souffle en amont ok.
Aspiration en aval ok.
Après avoir remonté le tout . RIEN
En actionnant le démarreur est, le test à la bouteille s'est avéré KO.
Pas d'essence en sortie.
Il faut dire que l'intérieur de la pompe était sacrément sec !
Les membranes intérieures dures voire complètement sèches.
Des traces de rouille à l'intérieur pour dire de la sécheresse à l'intérieur.
Le moteur redémarre sans pb avec de l'essence dans le carbu, mais la pompe n'aspire rien donc il cale rapidement.
J'en déduit que la pompe est à changer.
En aspirant maintenant la durite en aval de la pompe, l'essence arrive bien au filtre et dans la pompe. Nous n'avons pas aspiré de trop au risque de prendre une cuite à 11h du matin, pas dans mon programme de la journée ☺
Mais elle ne fait plus son devoir d'aspiration je pense.
Au plaisir de lire votre diagnostic.
Mais je persiste, nous allons la redémarrer ta deuche benoît .
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Heu .... si je lis bien:benflucktefluur a écrit : ensuite démontage de la pompe, direction la boutique et le mec me dit que tt va bien ma membrane est bonne…
:shock: :shock:Lalal-le-dépanneur a écrit :Les membranes intérieures dures voire complètement sèches.
Ben déjà, change de garagiste !!!benflucktefluur a écrit :je ne sais plus trop quoi faire…
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Redémarrage ma 2cv6
-Une pompe coûte 25 à 30 Euros,pas de prise de tête,à changer ou changer la membrane mais moi je changerai la pompe parce
que c'est peut-être aussi les clapets.
que c'est peut-être aussi les clapets.
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Re: Redémarrage ma 2cv6
ben la pompe est hs , faut la changer avant de toucher autre chose.
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Maintenant que Benoît est devenu un as de la mécanique, il va pouvoir la changer sans problème ☺
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Re: Redémarrage ma 2cv6
salut à tous
Benoit tu peut faire un essaie, sans la pompe , tu fait avec un peut d'essence qui coule en gravité part le tuyaux d'arrivé au carbu
en gravité tu va remplir le carbu , juste pour la faire démarrer, mais ta pompe est à changer.
ben un grand merci a Alexandre pour son dépannage a domicile ( çà c'est l'esprit deuchiste, )
- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Nous avons réussi à tenir un ralenti qq secondes en mettant de l'essence au carbu.
Donc cette méthode devrait fonctionner en effet.
Une fois la pompe changée, ça devrait petarader comme avant !
Donc cette méthode devrait fonctionner en effet.
Une fois la pompe changée, ça devrait petarader comme avant !
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Re: Redémarrage ma 2cv6
Bon Bah d'abord Un grand grand Merci à Lalal!! il est venu, il a vu et c'était très sympa!!
Et je suis bien jaloux de son moteur!! clean de chez clean!! le monsieur propre des moteurs de deuch! et quel beau bruit!! la classe!
En plus il fait des compte rendu de dingue!!! que demander de plus! :D :D
merci aussi à tous pour vos conseils et votre présence!! Lalal m'avait bien prévenu qu'en m'inscrivant sur le forum que ce serait top!!
Encore raison Lalal!!
Demain j'irai chercher la pompe pour la changer. Ensuite elle devrait démarrer je pense!!
je croise les doigts!
bonne nuité
Et je suis bien jaloux de son moteur!! clean de chez clean!! le monsieur propre des moteurs de deuch! et quel beau bruit!! la classe!
En plus il fait des compte rendu de dingue!!! que demander de plus! :D :D
merci aussi à tous pour vos conseils et votre présence!! Lalal m'avait bien prévenu qu'en m'inscrivant sur le forum que ce serait top!!
Encore raison Lalal!!
Demain j'irai chercher la pompe pour la changer. Ensuite elle devrait démarrer je pense!!
je croise les doigts!
bonne nuité
- RICMAN41
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Re: Redémarrage ma 2cv6
-j’espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre avec une pompe neuve,tiens nous au courant de la suite des événements.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- lalal
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Re: Redémarrage ma 2cv6
C'était très sympa !
N'hésites surtout pas si tu veux un coup de main pour changer un truc.
J'essaierais de t'aider ☺
N'hésites surtout pas si tu veux un coup de main pour changer un truc.
J'essaierais de t'aider ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- RICMAN41
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Re: Redémarrage ma 2cv6
-Ah l'entraide !!! c'est beau,toujours plus facile à deux!!!
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