Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
-Une pompe coûte 25 à 30 Euros,pas de prise de tête,à changer ou changer la membrane mais moi je changerai la pompe parce
que c'est peut-être aussi les clapets.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Nous avons réussi à tenir un ralenti qq secondes en mettant de l'essence au carbu.
Donc cette méthode devrait fonctionner en effet.
Une fois la pompe changée, ça devrait petarader comme avant !
Bon Bah d'abord Un grand grand Merci à Lalal!! il est venu, il a vu et c'était très sympa!!
Et je suis bien jaloux de son moteur!! clean de chez clean!! le monsieur propre des moteurs de deuch! et quel beau bruit!! la classe!
En plus il fait des compte rendu de dingue!!! que demander de plus! :D :D
merci aussi à tous pour vos conseils et votre présence!! Lalal m'avait bien prévenu qu'en m'inscrivant sur le forum que ce serait top!!
Encore raison Lalal!!
Demain j'irai chercher la pompe pour la changer. Ensuite elle devrait démarrer je pense!!
je croise les doigts!
ELLE DEMARRE!!! truc de dingue!! trop content!
elle ne ronronne pas comme celle de Lalal mais elle tourne! j'ai même fait un petit tour de quartier avec!
j'y suis allé tout doux pour pas la brusquer. ça faisait longtemps pour elle
maintenant je vais faire un tour dans le forum pour chercher des bricoles à faire. A commencer par la régler un peu, une ptite vidange (première fois pour moi!), la préparer pour le contrôle technique, raille de siège avant défectueux, capot à poncer complètement et à repeindre etc….
pleins de truc que j'ai jamais fait!!
GÉNIAL !!!!!!!!
Super content pour toi !
Maintenant y'a plus que du détail pour refaire la belle.
Par acquis de conscience, remet ton serflex en dessous de la pompe.
N'hésites pas à m'appeler si tu veux qu'on la bricole ensemble, j'adore ça !
Tu as 4 pneus à changer.
Les 2cv MCC sont parfaits comme tu as pu le voir et défiant toute concurrence
La sellerie, la capote, un bon ponçage et une peinture.
Pleins de petits projets à faire au fur et à mesure mais elle te le rendra bien
lalal a écrit :GÉNIAL !!!!!!!!
Super content pour toi !
Maintenant y'a plus que du détail pour refaire la belle.
Par acquis de conscience, remet ton serflex en dessous de la pompe.
N'hésites pas à m'appeler si tu veux qu'on la bricole ensemble, j'adore ça !
Tu as 4 pneus à changer.
Les 2cv MCC sont parfaits comme tu as pu le voir et défiant toute concurrence
La sellerie, la capote, un bon ponçage et une peinture.
Pleins de petits projets à faire au fur et à mesure mais elle te le rendra bien
C'est clair!
j'hésiterai pas à te tel. compte sur moi!
Merci!
Pour le CT, s'assurer de l'éclairage, des clignotants, du klaxon, des freins.
Ce sont les trucs tout simple à faire fonctionner mais qui peuvent te faire recaler à l'examen.
RICMAN41 a écrit : C'est bon ça !!!! Donc c'était la pompe.
-Pense à mettre un filtre à essence avant la pompe sur le coté du châssis pour être tranquille.
Des serflex pour quoi faire :shock: ,ils existent des colliers pour les durites d'essence et tellement plus simple lors d'un démontage.
oui merci Ricman! le filtre essence est changé. j'y vois déjà des particules un peu noir.. il est pas là pour rien!!
les serflex ou colliers je vais le faire. Lalal a dit ça parce que la durite que j'ai acheté est tellement serrée que j'hésitais à en remettre… Mais je vais la jouer prudent qd mm…
-Si tu as déjà des merdes dans ton filtre c'est que ton réservoir doit avoir une bonne dose de dépôt au fond donc n'attends pas d'être
en réserve pour faire le plein et un jour il faudra que tu démontes ton réservoir pour le nettoyer et en même temps nettoyer la crépine.
-Mais chaque chose en son temps.
petit à petit l'oiseau fait son nid
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
RICMAN41 a écrit :-Si tu as déjà des merdes dans ton filtre c'est que ton réservoir doit avoir une bonne dose de dépôt au fond donc n'attends pas d'être
en réserve pour faire le plein et un jour il faudra que tu démontes ton réservoir pour le nettoyer et en même temps nettoyer la crépine.
-Mais chaque chose en son temps.
petit à petit l'oiseau fait son nid
Ça je n'ai jamais fait. Mais s'il le faut, quand t'es prêt, on peut le faire ensemble si tu veux Benoît. Ça ne demande que de l'huile de coude
Pour la vidange, achètes un bac chez norauto qui va collecter l'huile usagée et qui se ferme. Après la vidange faite, tu pourras verser l'huile dans une déchetterie.
RICMAN41 a écrit :-Si tu as déjà des merdes dans ton filtre c'est que ton réservoir doit avoir une bonne dose de dépôt au fond donc n'attends pas d'être
en réserve pour faire le plein et un jour il faudra que tu démontes ton réservoir pour le nettoyer et en même temps nettoyer la crépine.
-Mais chaque chose en son temps.
petit à petit l'oiseau fait son nid
tout à fait Ricman!
Je confirme les dépôts dans le réservoir car hier j'avais encore un peu d'essence dans le réservoir et la titane ne voulait pas démarrer. j'ai remis 10l et c'était bon…
Je vais donc devoir y penser…
Par contre elle broute beaucoup beaucoup en seconde… Avec un pote on a essayé de régler la richesse mais elle broute tjrs.
on a aussi régler le ralenti pour essayé d'avoir un truc correct. le plus ennuyant c'est la régularité… je me demande si je vais qd mm pas devoir démonter le carbu…
une idée??
RICMAN41 a écrit :-Si tu as déjà des merdes dans ton filtre c'est que ton réservoir doit avoir une bonne dose de dépôt au fond donc n'attends pas d'être
en réserve pour faire le plein et un jour il faudra que tu démontes ton réservoir pour le nettoyer et en même temps nettoyer la crépine.
-Mais chaque chose en son temps.
petit à petit l'oiseau fait son nid
Ça je n'ai jamais fait. Mais s'il le faut, quand t'es prêt, on peut le faire ensemble si tu veux Benoît. Ça ne demande que de l'huile de coude
Je pense qu'il va falloir démonter le carbu, nettoyer les gicleurs, vérifier le joint papier, régler la hauteur de cuve, nettoyer le réservoir...
Encore pleins de menues choses.
Maintenant qu'elle démarre, place à l'horlogerie ☺
Tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour savoir comment nettoyer ton carbu ☺
-Oui,je pense q'un bon nettoyage du réservoir,crépine et carbu est nécessaire,si ton joint est bon ce n'est pas
la peine de le changer si il est mort ne le jettes pas et compares bien avec celui que tu devras commander au niveau de trous,
il faut exactement le même.Commandes juste le joint,n'achétes pas un kit de réfection c'est de la merde,remets ton pointeau et gicleurs d'origine.
-Un bon coup de va et vient dans l'essence,un coup de soufflette sur ton pointeau et dans tes gicleurs et c'est bon
-Pense aussi à changer ton joint de jauge en liège si tu déposes ton réservoir pour le nettoyer et à donner un petit coup de papier de verre sur
la cosse (oxydation)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
hello les deuchistes
une peu de news après un petit moment...
Après avoir changé la pompe essence défectueuse, j'ai démonté le carburanteur et utilisé un kit de réparation. donc changement de joint etc...
j'en ai profité pour faire ma vidange.
la tétine a bien fonctionné pdt 2 jours et puis plus rien...
J'ai donc fait un test avec un pot d'essence directement sous la pompe essence et ça a fonctionné. j'ai donc un problème avec le réservoir...
Je dois donc maintenant vider le réservoir et le déposer...
En me baladant sur le forum, j'ai trouvé ce lien mais c'est une dépose à vide quand mon réservoir est bien rempli... http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_f ... ervoir.pdf
Une idée pour le vider?
-Si tu as un cric sur roues avec une bonne cale pour le stabiliser et tu le descends "tout doucement" comme BIBI,
et tu débranche tout mais il vaut mieux être deux pour ce genre d'opération
-J'avais vu ça,cela peux t'aider à comprendre la manip.