Demonter carburateur ...?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Demonter carburateur ...?

Message par jeyremy »

je m'explique, je vient de faire voyager ma dyane de Seclin (nord de la france) vers Frejus(sud) en auto train.
et voila qu'elle me tombe en panne (a chaud.. )

un dépanneur est venu m'aider a al redémarrer il a enlever le tube qui va du filtre a air au carburateur et a boucher l'arrivée d'air, et la paf, elle redémarre...

après avoir tester plusieurs combinaisons il me l'a remis en route pour que je rentre chez moi, j'ai réussit j'ai caler devant ma porte (parfait.. ^^)
Bref, et il m'a dit: "le carbu est encrasser, Il faut le nettoyer "

D'où ma question : comment démonter le carbu, et comment le nettoyer comme il ce doit? je ne sais pas trop y faire encore, donc merci pour votre aide =)

Ps:c'est une dyane 6 de 1979 le Filtre a air est Neuf, et le gicleur ralenti propre. voila

Merci d'avance a vous


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Un carbu encrassé te mettra en panne tout le temps, pas un coup de temps en temps...
Ta bobine d'allumage est fiable ?

Sinon, tu peux nettoyer ton carbu sur le moteur, tu enlèves le couvercle et tu verras l'intérieur des cuves, ça te confirmera ou pas de la véracité des dires de ton dépanneur., Notes que des crasses, il y en aura un peu dedans, mais franchement, il faut déjà  beaucoup de crasses pour empécher un moteur de démarrer, à  tel point qu'il ne pourra plus tourner ensuite avec un tel carbu !
Ensuite, tu déposes la vis de richesse (compter les tours depuis sa position jusqu'à  son serrage à  fond), tous les gicleurs, il y en a un caché, accessible via le bouchon de cuve, et tu souffles toutes les canalisations.
Quand tu auras tout remonté, tu dois ouvrir le clapet de starter à  fond pour l'engager correctement dans son mécanisme d'ouverture avant de remettre le couvercle.

Bon succès ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Merci beaucoup, enfaîte, j'ai essayer a froid, elle cale aussi... sauf si je met le starter a fond, ca confirmerais donc l'hypothèse du carbu/gicleurs encrasser..?

Le couvercle dont tu parle, ca serais l'entrée d'air du carbu (via le filtre a air? ) ou ce n'est pas du tout ca ?


Merci pour tes réponses !

Cordialement, Jeremy
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Heu...Non, pas du tout ! :roll:

Image

Je t'ai mis l'image d'un double corps, le couvercle est tout ce qui est en haut de l'image, tu n'as pas le piston de frein de ralenti (à  droite des flotteurs) et sincèrement, si tu n'as aucune compétence, demande à  un Deuchiste déjà  bien initié de t'aider sur ce coup là ... :?

De tout coeur avec toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Bon, j'ai enlever le couvercle comme tu l'avait mentionné, nettoyer tout les gicleurs, et remis en place, après test elle Tournai deja mieux, mais si je ne laissait pas le starter a fond, elle descendait dans les tour, jusqu'à  etouffage.

je l'ai donc apporté a un garagiste a 500 metres des chez moi, qui a essayer de m'aider, il a trifouillé le ralenti, (via la vis) et après a toucher a une vis sur l'avant du carburateur, il m'a dit que ça permet de réguler l'air ..? bref après tout ça j'ai fait un tour, je suis tombé en panne(encore calé a un stop, essouflage) sans pouvoir redémarrer, je l'ai laissée refroidir un peut et elle est repartie, je l'ai ramener au garagiste une fois de plus, il a tout re-régler et m'a remonter un peut le ralenti et j'ai pu revenir jusqu'à  chez moi...

il m'a dit qu'i y a sà»rement une prise d'air queleque part et me demande de commander les joint carbu pour tout remettre comme il faut..


voila ou j'en suis, j'espère juste ne pas faire fausse route.. ^^

See you.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin si tu es certain de la bonne qualité de ton allumage (état, calages), que tes culbuteurs présentent suffisement de jeu et que ton filtre à  air est en état décent, une révivion carbu est la bienvenue !
Toutefois, bien s'assurer du bonntype de joint de couvercle, il existe 2 modèles dont les trous de passages d'air sont différents.
Bien comparer au remontage ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

oui, j'ai le Enoooormement de topics ou le problème venait du joint qui n'était pas découpé comme il le faut ;) je verifirait a son arrivée ;)

Par contre, je vient de faire deux trois tests.. et je trouve ça super, super Louche... je m'explique,

1ER TEST:
-Rouler et de faire trois fois le tour de ma ville, (heureusement, je n'habite pas a paris :D) qui m'ont pris 2-3 minutes chacun, entre chaque tours, je m'arrêtait 5-8 minutes et laisser faire mon ralentit et a ma grande surprise elle ne calait plus..
Tout content que ma voiture remarche "normalement" je suis allé faire 2-3 courses, et quand j'ai redémarrer madame la dyane ne retenait plus le ralentit..
2ieme TEST:
Je refait un tour de la ville avec le starter en route et je me suis arrêter pour essayer de comprendre ce qui cloche,
Bref, ouverture capot, je baisse le starter et elle commence a descendre dans les tours tout ça, et me prend une idée d'enlever le caoutchouc coté filtre a air (entre carbu et filtre), je le bouche avec la paume de ma main, quand la voiture descend en régime je débouche, et ce, 3-4 fois, la je baisse le starter, et Magie ! elle tien le ralentit!
je rentre donc chez moi me gare normalement, reste sur le ralentit une minute ou deux et tout marche normalement .


3ieme TEST: (moteur froid dans la soirée) je refait un tour de la ville, et elle ne tien encore plus le ralentit, j'ai donc refait ma manipulation, et tout remarche, j'ai rouler une heure comme ça sans problèmes..


Par contre dernier point, à¢pres être rentrer de mon heure de route, jai couper le moteur, et j'ai essayer de redémarrer juste à¢pres, mais je n'est pas réussit.. je suppose que je doit avoir un problème de condo ..?


Je sais pas ce que tu en pence Domi (et les autres ?! ) a moi, ça me parait super bizarre, mais peut être qu'a toi cela peut te paraître comme un indice ? :D

d'avance merci pour vos Lumières, j'espère que mes "tests" sont assez clairs =s

Amicalement Jeyremy.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Franchement, je me demande si on a pas posé un mauvais joint de couvercle par le passé lors d'une précédente intervention...
Et à  nouveau, je m'interroge également sur le bon état de ta bobine d'allumage !
Peux tu effectuer le test en en posant une autre ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Expérience faite avec la mienne qui tenait le ralenti quand ça lui chantait, c'était la bobine :o tout simplement. Comme le dit Domi, essaie de faire un test avec une autre et tu seras vite fixé.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

ok dac, je vais tester avec une bobine, je vais voir un garagiste deuchiste dans le village d'a coté demain, je lui demanderais si il en a une de coté ;)

et pour le joint, j'y est pensé, mais vu que ça doit être celui d'origine, je ne sais pas trop quoi penser...

Je vous tien au courant de mes avancements ;) et encore merci :)
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Alors j'ai des nouvelles fraîches !!

1erement, je l'ai amenée chez mon garagiste qui m'a nettoyer le carburateur changer les gicleurs et joints, il m'a aussi refait le circuit d'allumage (vis platinées etc.. ^^) et enfin, il m'a nettoyer le réservoir et le circuit d'essence jusqu'à  la pompe a essence.

maintenant c'est une vraie horloge, ci ce n'est que j'ai un nouveau problème avec... qui est le suivant:

A chaud comme a froid si je débraye et que je freine en pente (nez de la voiture vers le bas) elle s'étouffe, j'ai fait l'opération, six fois, si je suis en pente et que je freine elle cale a coup sure... par-contre elle redémarre au quart de tour maintenant ^^

vous avez une idée de ce que ça peut être ...?


Merci d'avance, Jeyremy.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:roll: Bin quand on vous l'dit que tout neuf et bien réglé, c'est 80 % du problème résolus !
:) Et pour ton carbu, je suis quasi certain que tu n'as pas le bon joint de couvercle ... 8)
C'est exactement le symptôme rencontré dans ce cas là  ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Ah :) bon alors c'est presque bon :p ^^ tu sais comment je pourait comparer ce joint a celui qui devrait y etre..? car je n'ai plus l'ancien ... :/

Merci d'avance
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

en faite tu préconise quoi toi domi ? une recoupe maison (j'ai vu ça sur d'autre posts ) ou un joint tout neuf ...?
si il faut juste recoupé, je peut faire, mais je ne sais pas comment vérifié tout ça ...? je vous envoi les refs du carburateur demain matin,

en espérant qu'elle fonctionne normalement avant demain soir, car je doit faire de la route avec ;) =p


Merci de m'aider dans cette quête ;)

Amicalement,
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

c'est encore moi, j'ai retrouver la pochette de joint que j'ai achetter, et il semblerait que c'est la movaise effectivement...
j'ai acheter/monter ça:

Image

c'est des trous rond et pas ovale (j'ai vu ça dans un autre post)

donc il faudrait juste que je le change ..?

contre un comme ça:
Image
bon, bah je n'ai plus qu'a en trouver un pas trop chere sans gicleur et tout le bazard ^^

ps:je n'aurais pas de réglage a refaire apres ..? car la elle est tellement bien réglée que ça me ferait mal au coeur ;)

amicalement,
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Houps, tu m'en vois désolé d'avoir encore eu raison sur ce coups là ...
Et pour tous le reste de ton poste aussi d'ailleurs, car c'est après avoir reconditionné tout ce que je te proposais de revoir (excepté les culbuteurs) que tu es enfin content du résultat et pratiquement sorti d'affaire ! Et c'est tant mieux, bin content pour toi ! :wink:

Voici ce qui justifie ton petit soucis persistant :

Voici le joint, prévu pour carbu 21-24 monté sur les AM2 (Ami8 et Dyane), tel que celui que tu viens juste d'acquérir :

Image

Voici le joint prévu pour les carbu 18/26 repère 225, montés sur 2CV6 à  moteur A/635 ou Acadiane à  moteur AM2a.

Image

Et enfin, l'endroit où se situe le problème qui t'occupe :

Image

lorsqu'on secoue l'auto (freinage, virage ou autres) le carburant a tendance à  déborder de la cuve et à  venir "titiller" la canalisation de circuit de richesse, ce qui influence le rendu du ralenti instantanément ! Du coup, soit le moteur arrète, soit il s'emballe !
On pose le bon joint et hop, c'est reparti comme en 40....! :mrgreen:

Il est possible qu'il faille retoucher légèrement quelques ajustements, mais rassures toi, le plus gros du travail est effectué et tes tracas seront bientôt derrière toi, oh que oui.... :wink:

Ceci dit, tu n'as pas forcément besoin d'acquérir le kit complet, certain revendeurs fournissent ce joint au détails, faut effectuer quelques recherches... 8)
A bientôt et tiens nous au jus !

PS : Je tiens à  préciser que je ne suis pas l'auteur de ces vues dont j'ignore qui en est l'instigateur ! Aussi, par la présente, je tiens à  lui témoigner toute ma sympathie et à  le remercier de nous permettre d'en profiter, à  juste tire ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

du coup, c'est bien un joint carbu 18/26 qu'il me faut ?

Désolé de faire le lourd, mais je n'ai pas du tout envie de me trompé encore :p

et je ne voi pas pourquoi tu devrai etre désolé ! :p au contraire !

mais enfaîte j'ai eu tout les problèmes d'un coup ;) allumage, arrivée d'essence, (réservoir sale a cause d'additif... mais c'est du a l'ancien proprio..) et enfin carbu sale, et maintenant propre mais avec joint neuf mais mauvais ^^

raaaa !! =) mais ça va on y est presque :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Ce qui est bizarre c'est que ton kit corresponde bien à  un carbu Solex 21-24 tel que ceux montés sur les AM2 en origine, jusque là  c'est normal...
Ceci dit, peux tu confirmer que ton moteur soit bien un AM2 et non pas un AM2a et ensuite que, même si tu as toujours un AM2, ton carbu ne soit pas un 18-26 ?
On les reconnait au premier coup d'oeil : le 21-24 n'a pas de capsule de dénoyage, alors que le 18-26 en possède une...
Elle est visible sur le coté G , moteur vu de face, fixée sur le haut du couvercle longitudinalement, à  l'aide 2 vis, elle est miunie d'une petite patte en L qui vient agir sur le volet du starter.
Si ton carbu possède encore sa plaquette, peux tu men rappeler les références ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

alors pour la plaquette je vais voir de ce pas mais mon garagiste m'a dit qu'il trouvait bizare une chose, c'est que le haut du carbut n'était pas d'origine, quil avait été remplacé et qu'il n'était pas exactement bon... donc je pence que cela pourrai étayer ta théorie...

je vais relever la plaque et prendre deux ou trois photos =)

et de memoire, je n'ai pas vu de capsule sur mon carbu !


je pence qu'en changeant le joint ca derai allé :) j'espere du moins ^^
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

voici les differentes vues du carbu:

Image
Image
Image
Image
Image

j'ai re-vérifié, c'est bien un AM2 tout court ;)

voili voilou =)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Et ton carbu un 21-24 ! Comprends plus rien moi, en v'là  encore une drôle d'affaire ! Je vais poursuivre mon enquête, histoire de savoir si le 21-24 repère 197 ne bénificierait pas du joint identique au 18-26 repère 225, ce n'est pas la première fois qu'un cas similaire m'est rapporté sur ce modèle là .... A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Merci Domi =) j'attend de tes news pour commander :p je prend la route en fin d'aprem pour un petit périple (250 km environs),
j'esayerai de ne pas trop secouer ma petite dyane ^^

Amicalement,
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Et voilà  : repère 197 pour année modèle 79 : c'est un 21-24 en tous points similaire au 18-26 du point de vue normes anti-pollution ! :)
En fait, ces 2 modèles furent pensés autour d'une structure similaire, on trouve d'ailleurs le 225 sur les Acadiane sorties en 78 !
Du coup, toute la gestion du couvercle est identique en tous points, ce qui t'oblige à  monter la dernière version du joint, celle qui va aussi sur le repère 225 !
Donc, ton problème devra trouver sa résolution par la pose du bon joint de couvercle ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Merci Domi !!! quelle source d'informations !!

et ton timing est parfait, je revient de ma belle dyane ou je vient de remettre en marche les volet du chauffage :) (pas pratique quand ils restent ouvert en plein été dans le sud de la France ;) et je vient de réamorcé ma pompe lave glace ^^

je passe commande d'ici ce soir, et vous tien au courant de mes avancements ;)

Merci encore.
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Yes ! j'ai retrouver l'ancien joint ! (Merci a mon Garagiste de l'avoir garder...^^) je vient d'allé le chercher, et je le monte cet aprem :p

Je vous tien au courant ce soir ;)
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

Reuh a tous, j'ai une tite question..., comment déposer les flotteurs .? car le joint est derrière, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour enlevé la petite barre accroché au couvercle .. :o

Merci d'avance, je continue a chercher de mon coté quand même :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Il te suffit de chasser l'axe à  l'aide du petit pointeau ou d'un simple clou ayant un diamètre inférieur à  celui-ci. Il n'est pas très serrant dans son logement et est sensé venir facilement.
Mais au fait, pourquoi ton garagiste ne s'en occuperait-il pas lui même ? Tu lui as confié l'auto et le résultat n'est pas au RDV !
Autant qu'il trouve lui-même ce qui lui aurait échapper, non ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

parceque je n'ai pas envie d'attendre trois jours :o mais je pensais que cela serais plus facile de "chasser l'axe", mais je n'y arrive pas...

si j'ai bien saisi, il suffit de prendre le couvercle sur la tranche et de taper avec un clou d'ans l'axe de l'axe (hum hum...) :)


je vais encore essayer :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Bin, oui, mais en étant délicat car les flotteurs sont un ensemble relativement fragile... Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Message par jeyremy »

voila c'est fait ! apres test (freinner brutallement au point mort, etc...)
ma voiturette ne s'etouffe pas ! (fiouf...)

Mais (et oui, il y a un mais) a l'arret, mon ralentit baisse... baisse... baisse..
et au bout d'une minutes le moteur fait un peut n'importe quoi... :cry: et s'étouffe... j'essayerais demain de vérifié la propreté de mon gicleur ralentit... (j'ai essayer de remonter le ralenti via la vis de richesse, mais ça ne fait que donné plus de temps au moteur pour s'étouffer.)

a moins que ce soi juste un réglage a apporté a la vis de devant plus vis de richesse? :o

pfff je m'imaginait qu'a la pose du joint j'allait pouvoir faire le tour du monde trois fois ... :p

Amicalement,
Répondre
www.piecesauto-pro.fr