un ralenti instable...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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un ralenti instable...

Messagepar gilles du 64 » 02 août 2009, 18:37

SAlut à  tous,javascript:emoticon(':)')

En lisant certains messages du forum, je me demande si je ne devrais pas nettoyer le gicleur du carbu. En effet, le ralenti de ma "capotable, comme la nomme mon fiston de 4 ans, est un peu instable et bas.
Je crois qu'un petit nettoyage pourrait être pertinent mais même si apparement ce gicleur est à  l'aV du carbu et à  sa base, j'ai du mal à  l'identifier ( j'ai pas encore de RTA ). Pire, je ne sais pas vraiment à  quoi ça ressemble. Si quelqu'un a une chtite photo ou un croquis, ce serait excellent.
Toujours preneur de bons conseils...
sincères mercis,
Au plaisir,
Gilles du 64 :)

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Messagepar Domi » 02 août 2009, 23:26

:) Salut Gilles, de quel type de mécanique disposes tu, et surtout de quel carbu ton moteur est il équipé ? :?:
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Messagepar gilles du 64 » 03 août 2009, 01:33

Salut Domi,

C'est une 2cv6 club sortie en 84 ( am84) . Le carbu est un solex.
Il fait trop sombre à  cette heure pour t'en écrire plus. Dis-moi si ces informations sont insuffisantes, le cas échéant j'irai voir au jour !
Merci ! :D

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Messagepar gilles du 64 » 03 août 2009, 10:39

:shock: Hello !
De jour, c'est mieux !
Apparement, c'est un double corps 26-35, ça te dit ? :wink:

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Messagepar gilles du 64 » 03 août 2009, 10:40

...de marque Solex, mais peut-être était-ce évident ?
A plus...

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Messagepar gilles du 64 » 03 août 2009, 11:33

:o Le grand petit nouveau (2mètres 115kg mais seulement 45 jours de deuch...) ... s'émancipe !
Passé plusieurs cette nuit à  lire divers posts du forum; ça donne confiance, tout paradoxalement car la population de deuchistes est visiblement très hétéroclite et inégale en termes de savoir-faire mécanique. En tout cas, la passion est toujours ( ou presque ) au RDV. Très stimulant je trouve. Du coup, j'ai fouiné sur les carbu solex et j'ai trouvé ça sur le 26/35.
Aurais-je répondu à  une partie de ma doléance ?
Dis-moi ce que tu penses de cette description, qui certes n'a pas vocation tutorielle.
A bientôt ! :P

http://eric2chman.free.fr/page17.html

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Messagepar Domi » 03 août 2009, 13:33

:) Super ce lien que je ne connaissais pas, un résumé techniquement parfait et très explicite, je tire monchapeau là  ! :idea:
Le seul truc que je ne cautionne pas est la valeur renseignée des 21 mm pour le réglage de hauteur des flotteurs, touts les repères 225 doivent être réglés sur 18 mm pour un rendu optimum dans toutes circonstances.
Ensuite, il manque le détail des repères dont je viens de parler, ce qui est la véritable carte d'identité d'un carbu.
Mais qui suis je pour me permettre une quelconque critique face à  ce superble descriptif ?
Je dis total respect, bravo l'artiste ! ! !
Enfin, je t'invite à  vérifier que tes 4 écrous de fixation de ton Solex sur le collecteur soient toujours bien serrés ou du moins en place, 80 % du problème viennent de là .
Commences par ça, on avisera ensuite, il se peut que tu doivent déposer le flotteur pour avoir un meilleur accès à  ceux qui sont à  l'avant. :wink:
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Messagepar gilles du 64 » 03 août 2009, 21:30

Merci Domi,

Pardon mais j'ai du mal à  comprendre :oops: tu penses qu'il y aurait peut-être un jeu au niveau de la fixation du carbu. Je l'ai "remué", ça a l'air de tenir ferme... Je te rappelle que je ne suis vraiment pas bon :( en mécanique...Sans RTA ( que j'attend sous quelques jours) j'ai du mal à  voir de quels écrous il s'agit, idem pour le collecteur...
En fait, c'est toute une éducation qui me fait défaut...
Bon, je ne vais pas me flageller, je pense avoir compris quelle pièce ie le flotteur il faut déposer pour vérifier que les 2 boulons à  l'AV sont serrés car j'en vois 2 à  la base qui sont peu accessibles sauf à  avoir les supers clés avec flexible de chez FOCAM ( pas le budget pour l'instant m^me si je sais que l'investissement en vaut la chandelle). Je vais tenter demain.
J'ai quelques autres questions, je vais les poster histoire de ne pas tout mélanger ! :wink:
Merci et à  bientôt !

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Messagepar Domi » 03 août 2009, 23:10

:shock: Oups, si il bouge, t'es en panne ! Mais si il est juste desseré, ça ratatouille... :wink:
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Messagepar gilles du 64 » 05 août 2009, 09:27

Bonjour Domi,

Merci de tes réponses, qui me guident bien.
Je vais attendre la RTA pour être plus sà»r de ce à  quoi je touche.
En attendant, mon carbu semble sellé dans le roc et ne bouge pas, rassure toi.
D'ailleurs, ma Dame roule et démarre bien , seul le ralenti est instable et bas. Conséquence, mon moteur cale parfois, à  froid comme à  chaud car j'ai le sentiment que son régime au ralenti est un peu bas ( le moteur balance un peu de gauche à  droite et sollicite les silent blocs)
Devrais-je élever un peu le régime du ralenti mais alors il faut je pense enrichir un peu le mélange essence/air et aussi augmenter légèrement l'arrivée d'air ? Suis-je dans la bonne direction ?
:?:
De toute façon, j'y vais tranquille ... :wink:

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Messagepar Domi » 05 août 2009, 21:27

Hello.
Tu peux commencer par déposer, souffler et reposer ton gicleur de ralenti. Attention au remontage, le serrer modérement, bien mais sans forcer.
Si pas d'amélioration, tu peux désserrer la vis de richesse, 1/4 de tour à  la fois, si tu n'as pas de différences après avoir été jusqu'à  1 tour 1/2 complet, le problème trouve sa source ailleurs... Et bien entendu, tu devras être sà»r du parfait état, des bon réglages et de la conformité de ton allumage en entier (vis, condo, bougies, cà¢bles HT et bobine) ainsi que de la bonne valeur de réglage du jeu aux culbuteurs. :o
Bon succès à  toi ! :wink:
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Messagepar gilles du 64 » 06 août 2009, 08:46

:) Salut Domi,
Bon, je vais nettoyer le gicleur de ralenti et on verra après...
Je te tiens au courant et te remercie :!:
A bientôt :wink:

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ca va mieux

Messagepar gilles du 64 » 10 août 2009, 22:33

:D
Ben voilà ...Après un nettoyage (qui s'imposait et qui m'a permis d'y voir plus clair ) j'ai trouvé et déposé le gicleur de ralenti. Ma dame semble apprécier car elle ronronne bien pendant les arrêts; certes le ralenti est un brin plus élevé qu'avant ( j'ai un peu augmenté la richesse )mais le moteur bouge moins et c'est plus agréable.
Du coup c'est le bonheur :lol:
Je vais guetter ma consommation et nourrirais le post de statistiques idoine.
Merci pour les conseils.
A bientôt.

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Messagepar Domi » 11 août 2009, 00:00

:) Hello ! Bonnes nouvelles ça ! Bonne route et à  bientôt ! :P
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