[Résolu] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :Bon ben voilà les nouvelles :
C'était ni les vis, ni le condo (qu'on a quand même changés, car René a trouvé l'origine de mon pblm après ...!!!!).
La panne bête, idiote, le truc au quel on ne pense pas et qui vous laisse sur les fesses quand on le découvre ...
C'était juste le gicleur de ralenti qui avait lâchement abandonné son poste, préférant faire le reste du voyage hors de son logement !!! Donc un carbu sans gicleur de ralenti, ben ça prend trop d'air quand on monte dans les tours, ça ne tient pas le ralenti, et ça n'aide pas au démarrage !!

En fait, après avoir remonté les nouvelles vis platinées et le nouveau condo, le démarrage était très difficile, et le ralenti était impossible. Alors René s'est penché sur le carbu pour inspecter et trouver un truc qui pourrait clocher, genre une petite prise d'air .... Et là, il a trouvé le gicleur sur le carbu, qui attendait bien patiemment qu'on le récupère !!! :shock:
En 15 à 20 bornes et plusieurs démarrages difficiles (du genre de ceux où l'on tire sur le démarreur pour que ça pète et où pendant ce temps là, le moteur se secoue dans tous les sens !!), il n'est pas tombé ... :fete:
Une fois revissé, ben ça fonctionne beaucoup beaucoup mieux ... !!!
Alors Image !!
:salut:
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route. :salut:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : :salut:
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route. :salut:
C'est vrai ! Tu as fait d'une pierre 2 coups !
Je pars faire mon essai sur route tout à l'heure. Je te dis ce qu'il en est, mais y'a pas de raison, hein ?? :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit : :salut:
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route. :salut:
C'est vrai ! Tu as fait d'une pierre 2 coups !
Je pars faire mon essai sur route tout à l'heure. Je te dis ce qu'il en est, mais y'a pas de raison, hein ?? :D
:lol:

bien sur !!elle va rouler beaucoup mieux :salut:
marcverick
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: [Résolu] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...

Message par marcverick »

Une mésaventure qui se finit bien. Content pour toi :D
Maintenant tu as un gicleur bien serré et un nouveau condo qui ne devrait pas te laisser tomber malgré nos grosses chaleurs..
Avec à la clef une petite formation bien enrichissante :wink:
amicalement votre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr