problème démarrage sur acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

:salut:

Ok merci et pour le joint de corps, c'est exactement le même avec le trou pour le petit piston ralenti sauf que sur l'ancien pas le piston.


Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

Re :salut:

Le carbu neuf je l'ai eu chez MCDA Méhari côte d'azur, demain je les appel en leur expliquant le non fonctionnement et voir le geste qu'ils peuvent faire :roll:
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

Re Re :salut:

Avec le temps et les dépenses faites dessus, il me faut coûte que coûte que ça fonctionne, j'ai refait échappement complet, allumage complet ((même mis un allumage électronique et remis en vis platiné croyant que mon prob venais de lui..)
freins neufs me reste plus qu'a purger pour liquide neuf ((Ah oui si tu as une méthode simple et rapide suis preneur :merci: ).
Sinon me reste à changer les axes de pivot que j'ai, les pneus et hop je peux rouler dans ma campagne...... :volant: .....la carrosserie je verrais plus tard c'est pas encore la cata......
Ensuite je pourrais plus m'investir sur l'autre 2cv, le pire c'est la coque,,,,,mais cool, y pas l' FEU :lol: j'me laisse au moins deux ans en plus des travaux entrepris dans la maison..... 8)
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut: :salut:
:clap:

1ere étape très concluante, j'ai passé un coup de soufflette dans les moindre recoins de la cuve et injecteurs, remonté (embase et joints nickel), rempli la cuve d'essence et hop elle est parti au quart sans caler :D .

Donc je pense une vacherie soit d'origine soit au premier jet d'essence reçu.

Maintenant je vais remonter le dessus et rebrancher sur la pompe et je croise les doigt de ne pas rencontrer un autre soucis.... :lol: .

:merci: à toute..
did21.
:salut:

Résumons

le message dessus tu me dis , elle démarre au quart sans caler, donc ton allumage est OK,!!

(un moteur si l’étincelle se fait et que l'essence arrive dans le cylindre çà démarre,( si les compression son bonne , toi c'est pas le cas).

Tu ma dit ta pompe a essence débite donc OK !!

l’essence remplie le carbu (cuve)donc OK !!

donc ton carbu merde il envoie pas l'essence au cylindre, , et le fait que tu a souffler le carbu il démarre plus il a pris feux , donc il y a un soucis, un coup oui , un coup non , .Prend plus

de risque remonte ton vieux carbu avec son joint tout comme il était avant, les deux carbu que tu montre en photos sont différent donc les joints son obligatoirement pas les même ,

regarde les trous du carbu ancien et nouveau il son différent, donc rien doit être changer,

quant un carbu fonctionne, si le moteur démarre pas l’essence doit couler dessous le collecteur part le trop plein .

Bref fait un essaie avec ton vieux carbu, le neuf poubelle ou retour chez le fournisseur. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: problème démarrage.

Message par bob41 »

:D :salut:

Dans le temps il y avait des stations Solex (carbu pas vélo) où on pouvait apporter son carbu pour nettoyage et réglage au banc et au poil :laughing:
Maintenant, je ne sais pas où l'on peut aller....
Pour le nettoyage : un garage ou un club qui a un bac à ultra-sons, pour le réglage, je sais pas..... :shock:
Une plaque que j'ai récupérée. La photo est un peu floue, le garage est sombre...
Une plaque que j'ai récupérée. La photo est un peu floue, le garage est sombre...
:salut:
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

:salut: bob41 et à vous tous aussi.

Dit bob tu ma l'air d'avoir pas mal de deuche.... :shock:
Pour les contrôles carbu solex je pense pas qu'une boite existe encore..(ou alors c'est un plus, elle ne pourrait plus vivre de ça.).
Pour ma part je pense que ce genre de forum est Génial pour apprendre ((Merci à ses créateurs)) des personnes comme renato et autres n'hésites pas à partager leur expérience, c'est l'entraide entre passionnés. :clap: :merci: .

Comme me dit renato, j'ai remonté mon ancien carbu bien nettoyé et soufflé sans le dessus pour un premier essais mais bof peut pas aller plus loin, mes deux batteries sont HS :siffle:
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: problème démarrage.

Message par RICMAN41 »

:salut: J"ai nettoyé le mien en le démontant entièrement en faisant tremper le tout dans le diluant cellulosique pendant 2 jours sans les joints,
passage au bicarbonate de soude au compresseur,rinçage à l’eau chaude,soufflette dans touts les conduits,brossage à la dremel pour les pièces métalliques
il est comme neuf mais c'est un 34 pics et non un double corps,plus complexe je suppose...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

:salut:

bien tu a reposé ton vieux carbu ok

tu remplis ta cuve moteur a l’arrêt, puis tu actionne l’accélérateur a font plusieurs fois toujours moteur arrêter, c'est juste pour voir

si ton carbu fait bien son travail ,dessous le collecteur il y a un trous pour que le trop plein d’essence coule fait cette essaie est dis moi si c'est bon. il doit couler l’essence :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::D :salut:

Dans le temps il y avait des stations Solex (carbu pas vélo) où on pouvait apporter son carbu pour nettoyage et réglage au banc et au poil :laughing:
Maintenant, je ne sais pas où l'on peut aller....
Pour le nettoyage : un garage ou un club qui a un bac à ultra-sons, pour le réglage, je sais pas..... :shock:
IMGP7657_R.JPG
:salut:
:salut: :pouce: jolie cette pancarte d’époque, oui mais dommage il y a belle lurette qu'il y a plus de carbu plus personne fait se service . :salut:
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

:salut:

Renato, j'ai fait l'essaie mais ne voit pas d'essence couler....?
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut:

Renato, j'ai fait l'essaie mais ne voit pas d'essence couler....?

:salut: ton carbu était plein, :salut:
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

:salut:

oui cuve rempli à fond
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

c’est pas normal l'essence doit couler dessous le collecteur ,bon tu verra demain , quant tu aura la batterie pour faire un essaie démarrage

mais avec le dessus de carbu et l'arrivé d'essence tout remonter normalement tu fera un essaie. avec le vieux carbu.
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

:salut: :salut:

D'accord.....mais la je vais faire une pause sur la deuche.
il me reste une semaine de congés que je vais consacrer à la maison,,,,,casser des murs à la masse va me déffouler :lol: .
Pour la deuche, je ramènerai une batterie quand j'aurai repris le taf.

Mais bon, ça ne m'emppeche pas de faire un tour sur le forum de temps en temps.....
Encore merci pour ton aide :clap:
did21
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème démarrage.

Message par renato13 »

did21 a écrit ::salut: :salut:

D'accord.....mais la je vais faire une pause sur la deuche.
il me reste une semaine de congés que je vais consacrer à la maison,,,,,casser des murs à la masse va me déffouler :lol: .
Pour la deuche, je ramènerai une batterie quand j'aurai repris le taf.

Mais bon, ça ne m'emppeche pas de faire un tour sur le forum de temps en temps.....
Encore merci pour ton aide :clap:
did21
:salut: OK a bientôt :salut:
Avatar du membre
did21
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 21 août 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV4 typeAZKB 1979 et Acadiane 1984
Date de naissance : 12 juil. 1962
Localisation : la motte ternant

Re: problème démarrage.

Message par did21 »

Bonsoir à tous. :salut:

Après une reprise hard du boulot, j'ai renvoyé mon carbu chez le fournisseur
Il le vérifie et m'en envois un neuf si il juge qu'il est défectueux....((j'attend mais dans le doute de la part d'u fournisseur), on verra bien le sérieux du fournisseur.. :lol:

Je repart pour la semaine complète dans l'espoir d'avoir reçu un bon carbu.

:salut: à+ et bonne semaine.
did21.
Notre deuche lancé à 80kms/hrs a plus de valeur qu'une lamborgini à 300 à l'heure....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr