Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fred86
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 05 août 2009, 06:38
Date de naissance : 0- 0-1970

Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs

Message par fred86 »

Bonsoir à tous,

Suite à un problème de ralenti qui ne tenait pas sur ma 2Cv6, j'ai démonté mon carbu, et j'ai pu trouver la panne : Le pointeau 1,7mm (clé de 14) qui ne redescend plus.
J'en ai profité pour nettoyer tout le carbu.
Résultat, je me suis aperçu que j'ai une petite vis en fond de cuve, ainsi que le joint de cuve de mort.
J'ai bien nettoyé le pointeau et remonté tout le carbu.

Miracle, elle a démarré tout de suite et le ralenti tenait impeccable.
Elle était fin prête pour passer le CT.

Sauf qu'une fois les 12km effectués pour me rendre jusqu'au CT, elle ne tenait plus le ralenti.

Du coup, je veux rénover mon carbu en changeant tout ce que je peux changer.
J'ai trouvé différent kit de réparation mais d'un site à l'autre, les pointeaux et les gicleurs sont différents.


J'ai trouvé un tableau récapitulatif des carburateurs Solex double corps avec le type de buses, gicleurs et gicleur d'air.

Pour être sûr de faire le bon choix, que pourriez vous me conseiller pour savoir comment est équipé mon carbu.
J'ai trouvé des références sur mon carbu, mais à par savoir de quel type de buses il est équipé (c'est facile c'est marqué dessus), je ne trouve rien sur les gicleurs.

Voici des photos de mon carbu.
Carbu 1
Carbu 1
carbu 1.jpg (117.3 Kio) Vu 4862 fois
carbu 2
carbu 2
carbu 2.jpg (101.03 Kio) Vu 4862 fois
carbu 3
carbu 3
carbu 3.jpg (120.06 Kio) Vu 4862 fois
Merci de votre aide.
Cordialement


2 CV 6 Charleston jaune et noire - 11/1982
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs

Message par bob41 »

:salut:

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que le carbu 24/21 était monté sur les AMI 6, AMI 8 et Dyane avec le moteur M 28. Les 2 CV avec le moteur M 28-1 ont eu plutôt des carbus 34 PICS.
Maintenant, avec Citroën, on n'est sûr de rien :lol:

De toute façon, il y a eu plusieurs montages de gicleurs en fonction des modèles et des années.
Comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, perso je remonterais les mêmes gicleurs qu'à l'origine.

:salut:
Avatar du membre
fred86
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 05 août 2009, 06:38
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs

Message par fred86 »

Bonsoir

C'est fort possible.
De mémoire, il me semble qu'effectivement mon moteur est un M28 piqué sur une AMI6 ou AMI8.

Merci
2 CV 6 Charleston jaune et noire - 11/1982
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Carbu Solex 21/24 - Quels gicleurs

Message par windmill »

Salut :)

Evite à tout prix les gicleurs "neufs" des kit de réfection, ce sont de belles merdes...

Remonte ceux d'origine ! Il y a eu plusieurs config de gicleurs de puissance, d'ajutage et de ralenti selon les motorisations... Tu as quoi exactement comme gicleurs dedans ?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr