problème demarrage 2CV

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

problème demarrage 2CV

Message par alfred44 »

Bonjour à tout le monde
encore des soucis avec ma Titine.... :cry: :(
J'ai changé la bobine et pendant quelques temps cela marchait mieux, mais les problèmes recommencent. Elle ne demarre plus. J'ai donc un demarreur neuf, une batterie neuve, une bobine neuve, des bougies recentes. Mais quand je tourne la clé le moteur ne demarre pas, il y a du jus ( éclairage fonctionne, essuies glaces aussi) mais "ça" ne lance pas, pas facile à expliquer le debut du demarrage semble bon ( à l'oreille) mais rien ne se passe. Au bout de 4 ou 5 essais il y a l'odeur d'essence qui indique que le moteur est noyé. Essais avec ou sans starter :même résultat.
Qui peut m'aider à trouver une solution ? Je pensais aux cables entre bougies et bobine ? Je voulais vérifier le régulateur mais je ne sais pas où il est ni à quoi il ressemble??? Est ce que cela peut venir du boitier à gauche près du volant celui où il y a des fils sur des cosses ( je me demande si un des gamins qui était là cet été n'a pas joué avec )7
Bref je suis perdue je j'ai besoin de votre aider pour trouver et résoudre le problème
merci de votre aide : :D :D :D


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème demarrage

Message par renato13 »

:salut:

quand tu tourne la clé le moteur ne se lance pas c'est bien çà,!! ou il tourne mais démarre pas ! :salut:
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

Bonjour Renatto,
oui quand je tourne la clé le moteur ne se lance pas. Il y a le contact ( jauge carburant monte, essuies glaces ok lampe de plafond ok) mais le moteur ne demarre pas. J'ai rechargé la batterie pas mieux . Je voudrais voir si au moins elle demarre avec la manivelle mais comment fait on???
merci
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: problème demarrage

Message par zamzam »

Hello !
Ben soit ton démarreur et HS ou "collé" ; soit il se peut aussi que la fiche démarreur au neimann soit oxydée ou débranchée et enfin il faut aussi vérifier la continuité des contacts depuis les bornes batterie (bien propres et bien serrées) jusqu'au démarreur. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème demarrage

Message par renato13 »

:salut:

Bon OK

se qu'il faut faire!! tu prend les pinces démarrage ,tu branche le plus batterie sur le plus démarreur, et le moins batterie brancher sur la carcasse du démarreur ,

et tu prend un fil volant tu touche le plus démarreur avec le petit fil écrou de 8/9 du lanceur,et dis nous le résultat :salut:
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

Re bonjour ,
houlà houlà !
je ne pige pas tout .... entre [ ...]ce que je pige et mes questions, désolée cela semble simple pour vous mais pas pour moi.
tu prend les pinces démarrage [ok] ,tu branche le plus batterie [ok] sur le plus démarreur [comment je le repère ?], et le moins batterie [ok] brancher sur la carcasse du démarreur [ sur le petit boitier donc?] ,et tu prend un fil volant [ok]tu touche le plus démarreur avec le petit fil écrou de 8/9 du lanceur [pas le demarreur le lanceur? idem je le repère comment ?]
Le démarreur c'est le petit boitier sous le neiman ou la grosse pièce dans le moteur qui est reliée à la batterie ?
En fait sous le volant il y a aussi un autre petit boitier rond avec 3 fils dans des cosses : qu'est ce que c'est ?
Merci
PS : j'ai essayé de démarrer avec la manivelle c'est super dur une fois qu'il y a le point de resistance, en fait je pense que je n'ai pas la force de lancer le demarrage comme ça : :enerve:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème demarrage

Message par renato13 »

alfred44 a écrit :Re bonjour ,
houlà houlà !
je ne pige pas tout .... entre [ ...]ce que je pige et mes questions, désolée cela semble simple pour vous mais pas pour moi.
tu prend les pinces démarrage [ok] ,tu branche le plus batterie [ok] sur le plus démarreur [comment je le repère ?], et le moins batterie [ok] brancher sur la carcasse du démarreur [ sur le petit boitier donc?] ,et tu prend un fil volant [ok]tu touche le plus démarreur avec le petit fil écrou de 8/9 du lanceur [pas le demarreur le lanceur? idem je le repère comment ?]
Le démarreur c'est le petit boitier sous le neiman ou la grosse pièce dans le moteur qui est reliée à la batterie ?
En fait sous le volant il y a aussi un autre petit boitier rond avec 3 fils dans des cosses : qu'est ce que c'est ?
Merci
PS : j'ai essayé de démarrer avec la manivelle c'est super dur une fois qu'il y a le point de resistance, en fait je pense que je n'ai pas la force de lancer le demarrage comme ça : :enerve:

:salut:

OUAIEE,!!!!!je vais essayer de tout expliqué , mais si tu c'est pas le non des pièces et ou elle se trouve je vais pas pouvoir faire grand chose pour t’aider!!!

bon le démarreur et la grosse pièce fixé sur la boite vitesse part deux boulon, dans le compartiment moteur, le plus démarreur, c'est simple tu suis le fil il remonte a la batterie sur le plus ,

le câble démarrage brancher sur le moins bat, et la carcasse du démarreur sur les boulon de fixation ou sur le bord du lanceur, une fois tes câble brancher comme çà, tu a un petit

écrou au cu du lanceur 8/9 avec un fil, tu ponte se petit écrou de 8 avec le plus démarreur sur la pince qui et brancher sur le démarreur, et ton moteur va démarrer, sans passer part le neiman,

si ton démarreur et OK, !!! après le reste on verra après, sinon tu peut la démarrer en poussant si tu a un embrayage classique, :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème demarrage

Message par Deuchémoi »

Le démarreurse trouve dans le compartiment moteur. Il faut donc soulever le capot pour le trouver:
Image

Le boitier rond avec 3 cosses sous le volant et qui doit ressembler à ça:
Image
est la centrale clignotant !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

Re bonjour
avec les fotos c'est plus clair... :)
bon le demarreur je l'ai changé l'an dernier, les bougies aussi. La bobine cette année.
La centrale clignotant ah oui ....c'est vrai. Mais alors l'autre petit boitier c'est quoi alors ?
Bon demain matin je teste la manoeuvre....
Pour demarrage à la pousse pousse oui ça marche mais bon faut trouver une bonne ame qui veut bien pousser...
Parce que demarrer en poussant en meme temps je ne me vois pas faire ça .
Merci et à demain pour la suite
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème demarrage

Message par Deuchémoi »

alfred44 a écrit :Mais alors l'autre petit boitier c'est quoi alors ?
Quel autre petit boitier ? (Photo ..??)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: problème demarrage

Message par Math 2cv »

Bonjour,
je me permets d'intervenir,
'' En fait sous le volant il y a aussi un autre petit boitier rond avec 3 fils dans des cosses : qu'est ce que c'est ? ''
Alfred44 parle peut être du contacteur d'allumage à 3 fiches rondes, conecté au neiman ???, photo:
contacteur-pour-neiman-antivol-3-fiches-pour-2cv.jpg
contacteur-pour-neiman-antivol-3-fiches-pour-2cv.jpg (9.37 Kio) Vu 9639 fois
(photo 2cvDISTRIBUTION)
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

bonsoir
je fais les photos demain car aujourd'hui pluie toute la journée donc impossible non plus de tester le demarrage avec cables ... grrrrrrrrrrrrrrrr soit il fait plus de 30 soit il pleut et Titine elle n'aime ni l'un ni l'autre .
A demain
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

3658
3658
3658.jpg (60.24 Kio) Vu 9624 fois
Bonjour la pluie c'est fini, donc alors voila les photos :
la 3658 = mon demarreur
la 3660 le bout du demarreur c'est au gros ecrou qu'il faut se brancher ou au plus petit qui a un fil rouge ?
3660
3660
3660.jpg (98.32 Kio) Vu 9624 fois
la 3659 ma jolie bobine à huile tt neuve
3659
3659
3659.jpg (97.63 Kio) Vu 9624 fois
la 3661 boitier sous le neiman (contacteur d'allumage)
3661
3661
3661.jpg (95.29 Kio) Vu 9624 fois
la derniere dans message suivant car limité à 4 photos
j'ai tout bon ?
Est ce que le contacteur peut être defectueux ou mal branché? , je redis un des enfants qui était chez moi cet été a "joué" autour du volant; les fils sont branchés mais le sont ils au bon endroit ? comment savoir ?
J'ose pas trop tenter le demarrage en direct, j'ai peur de pas mettre le fil volant au bon endroit. On est bien ok comme pour demarrage à la manivelle il faut mettre le contact avec la clé? .
merci
alfred
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

3662
3662
3662.jpg (86.59 Kio) Vu 9623 fois
rebonjour
la dernière photo donc
la 3662 boitier clignotant ?
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

rebonjour
alors mes photos c'est bon pour l'identification des pièces ? :D :tchin:
Pendant ce temps, j'ai testé la méthode pour demarrer avec les pinces et le fil volant.... il ne se passe rien
MAIS, mais mais !!!!! :fou:
je viens de regarder le carburateur (parce qu'à force d'essayer de démarrer il devrait y avoir une odeur d'essence non ? ) ben le carbu est vide de chez vide. Du coup c'est normal qu'elle demarre pas.
Je fais comment pour résoudre ce problème ? (Je précise que le réservoir est à demi rempli).
Faut -il débranche la durite d'essence et voir si l'essence coule ? mettre de l'essence direct dans le carbu ? combien 1/2 verre ?
merci de vos conseils
Alfred
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

bonsoir
bon ben avec 1/2 verres d'essence dans le carbu ... Titine est partie au quart de tour ! :volant: :clap:
plusieurs essais de démarrage d'affilé pas de soucis.
J'y comprends rien à rien. :(
Pour info il y a sur le coté gauche du carbu une sorte de tirette que j'ai manœuvré plusieurs fois cela semble réamorcer la pompe ( semble hein je sais pas en fait si ça sert à ça)
Bon j'ai replacé le "pyjama" sur ma Titine qui dort dehors et qui n'aime pas ça ( le garage est en construction) et je vois si elle démarre demain.
Peut etre un fond de cuve à la station, d'où des merdouilles dans le circuit ????
Je vous dis demain ce qu'il en est
Merci
bonne soirée
Alfred
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: problème demarrage

Message par RICMAN41 »

:salut: ton problème serait la pompe à essence hs,débranches la durite qui va au carbu et mets la durite dans une bouteille,
actionnes ton démarreur pour voir si l'essence arrive dans la bouteille.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème demarrage

Message par renato13 »

:salut:

Ben si rien se passe avec le test en direct avec les pinces et fil volant ,sur ton démarreur et hs.

et si le moteur tourne pas il est normal que le carbu se remplie pas ,

répond a cette question soi précis, :salut: ( il tourne ou pas ).
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème demarrage

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

Ben si rien se passe avec le test en direct avec les pinces et fil volant ,sur ton démarreur et hs.

et si le moteur tourne pas il est normal que le carbu se remplie pas ,

répond a cette question soi précis, :salut: ( il tourne ou pas ).
René, les nouveaux messages ne s'étant pas affichés chez toi, tu n'as pas vu qu'Alfred avait réussi à démarrer sa titine avec un verre d'essence directement dans le carbu.
Son pblm n'est donc pas le démarreur (qui fonctionne bien !) mais vient de l'alimentation en essence! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

Bonjour
alors aujourd'hui plusieurs déarrages sans problème. Du coup j'ai complété le réservoir pour diluer les saletés. J'avais changé la pompe à essence il y a quelques années (4 ou 5) vous pensez que le pb vient d'elle ? ou juste du carburant ?
En tous cas j'ai bien noté pour le démarrage avec les cables et le fil et au besoin j'équipe ma boite à outils avec l'ensemble :)
merci de votre aide et des messages
alfred
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: problème demarrage

Message par Deuchémoi »

alfred44 a écrit :Bonjour
alors aujourd'hui plusieurs déarrages sans problème. Du coup j'ai complété le réservoir pour diluer les saletés. J'avais changé la pompe à essence il y a quelques années (4 ou 5) vous pensez que le pb vient d'elle ? ou juste du carburant ?
En tous cas j'ai bien noté pour le démarrage avec les cables et le fil et au besoin j'équipe ma boite à outils avec l'ensemble :)
merci de votre aide et des messages
alfred
Si j'étais toi (mais je ne le suis pas, hein !!!! :D ), je purgerai le réservoir ! Tu défais la durite à la remontée vers la pompe, et tu laisses couler dans un récipient. Ca te donnera une idée des saletés qui peut y avoir dedans.... :wink:
Après, tu peux même déposer le réservoir pour le nettoyer ! :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
alfred44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 07 sept. 2011, 16:52
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 08 déc. 1960

Re: problème demarrage

Message par alfred44 »

Meuuuuuuuuuuuuu je pense que je vais purger et filtrer l'ensemble du carburant : ça je peux :)
car comment dire, démonter le réservoir pour moi c'est même pas en rêve ça doit être méga compliqué.
merci
Titinement vôtre
alfred
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: problème demarrage

Message par bob41 »

:salut:

Est-ce qu'on t'a répondu pour tes photos ?
Pour la n° 3661, Math 2CV t'avais répondu par avance : c'est le contact tout simplement.

Le démontage du réservoir c'est pas compliqué mais il faut passer sous la voiture :laughing: La soulever à l'arrière, mettre deux chandelles sous le châssis et se coucher dessous :laughing:
Tu verras, le réservoir est juste tenu par quatre vis, tu les dévisses et le réservoir te tombe dessus :lol: S'il est plein, ça fait un poids sur la poitrine, vaut mieux le vider avant :lol:
Après tu défais le fil électrique et la durite de la jauge. Si tu as une ancienne, tu défais le fil et la durite avant de descendre le réservoir, en les atteignant par la trappe qui est sous le siège arrière.

C'est tout.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: problème demarrage

Message par Math 2cv »

Bonjour, :salut: si elle a démarré direct avec une gorgée d'essence directement dans le carburateur, c'est à mon avis la pompe qui est défectueuse. Il faut faire le test en direct pour être fixé.
Prendre une bouteille remplie d'essence, mettre la durite située avant la pompe dedans (ça représente le réservoir). Mettre la durite qui sort de la pompe dans une bouteille vide. Demander à quelqu'un d'actionner le démarreur. Si la pompe crache, elle est hors de cause dans le problème, si rien ne se passe quand le démarreur est actionné, elle est à réparer ou remplacer.
A mon avis, même si l'essence du réservoir est très sale, la cuve du carburateur doit quand même se remplir, sauf si il y a une saleté assez énorme qui bloque quelque part le circuit d'essence. Mais avant tout, personnellement je ferai le test de la pompe. (ce serait ''dommage'' de démonter et/ou purger tout le circuit d'essence si c'est seulement la pompe qu'il faut remplacer, sauf si le réservoir est tout rouillé à l'intérieur, là, l'idéal est de le démonter et de le changer, ça évitera des ennuis ultérieurs :) )
A bientôt.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: problème demarrage

Message par renato13 »

Math 2cv a écrit :Bonjour, :salut: si elle a démarré direct avec une gorgée d'essence directement dans le carburateur, c'est à mon avis la pompe qui est défectueuse. Il faut faire le test en direct pour être fixé.
Prendre une bouteille remplie d'essence, mettre la durite située avant la pompe dedans (ça représente le réservoir). Mettre la durite qui sort de la pompe dans une bouteille vide. Demander à quelqu'un d'actionner le démarreur. Si la pompe crache, elle est hors de cause dans le problème, si rien ne se passe quand le démarreur est actionné, elle est à réparer ou remplacer.
A mon avis, même si l'essence du réservoir est très sale, la cuve du carburateur doit quand même se remplir, sauf si il y a une saleté assez énorme qui bloque quelque part le circuit d'essence. Mais avant tout, personnellement je ferai le test de la pompe. (ce serait ''dommage'' de démonter et/ou purger tout le circuit d'essence si c'est seulement la pompe qu'il faut remplacer, sauf si le réservoir est tout rouillé à l'intérieur, là, l'idéal est de le démonter et de le changer, ça évitera des ennuis ultérieurs :) )
A bientôt.
:salut: :pouce: :clap:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: problème demarrage

Message par zamzam »

Hello !
Ce peut être aussi juste le pointeau qui c'était coincé !
Si ça fonctionne de nouveau, le mieux c'est de ne rien faire !! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr