Recherche de panne carburation 2cv
Posté : 20 nov. 2016, 19:11
Bonjour,
Alors c'est pour de bon, je vais m'installer sur ce forum.
Ma deuche ne démarre plus. Je recrée un sujet, peut-être un de trop... voici l'histoire :
Je me promenais par une belle après-midi d'automne sur ce forum à la recherche d'infos sur le réglage du ralenti. Ne l'ayant jamais touché depuis belle lurette, je sentais qu'il fallait que je m'y mette.
Je sors la deuche, roule au bas de la côte, la gare sur un parking désert pour la faire ronronner doucement, et pendant qu'elle chauffe, j'en profite pour décoller les vieilles mousses de mes vitres avant afin de les remplacer.
Là, mon moteur cale ! :shock:
Pour rappel et épices à l'histoire, je suis en neiman à fils en ce moment .
Elle ne redémarre plus. Le démarreur tourne, mais c'est le seul. N'ayant pas confiance dans ma vieille pompe à essence d'origine, je m'empresse de débrancher la durite, de la tourner vers l’extérieur et de remettre un coup de [s]clé[/s] fils... rien.
Alors là, je me lance dans un truc de dingue. Je remonte à pied chez moi, prends ma caisse à outil, ma pompe de rechange toute neuve, mes durites neuves et à la tombée de la nuit je me lance dans une opération inédite : poser mon aile gauche, changer ma pompe et... :pleurs: rien.
Quand j'aspire le jus depuis la sortie de pompe, j'ai de l'air, comme un trou dans la paille. :(
Quand je souffle, ça passe pas. :(
A force j'ai un peu de jus qui sort, mais pas des masses. :(
Je démonte le dessus du carbu, nettoie mes gicleurs à la bouche, sous un lampadaire, dans la nuit désormais... :|
Mais je fais tout ça sans trop savoir ce que je fais... puis le moral en berne, je rentre chez moi à pied, et me voici !
HEEEEEELLLLP !
PS : Je crois que j'ai une patte du carbu qui est cassée... mais je ne suis pas fichu de retrouver une image de carbu qui corresponde au miens... Voici en tous cas la patte cassée.
Alors c'est pour de bon, je vais m'installer sur ce forum.
Ma deuche ne démarre plus. Je recrée un sujet, peut-être un de trop... voici l'histoire :
Je me promenais par une belle après-midi d'automne sur ce forum à la recherche d'infos sur le réglage du ralenti. Ne l'ayant jamais touché depuis belle lurette, je sentais qu'il fallait que je m'y mette.
Je sors la deuche, roule au bas de la côte, la gare sur un parking désert pour la faire ronronner doucement, et pendant qu'elle chauffe, j'en profite pour décoller les vieilles mousses de mes vitres avant afin de les remplacer.
Là, mon moteur cale ! :shock:
Pour rappel et épices à l'histoire, je suis en neiman à fils en ce moment .
Elle ne redémarre plus. Le démarreur tourne, mais c'est le seul. N'ayant pas confiance dans ma vieille pompe à essence d'origine, je m'empresse de débrancher la durite, de la tourner vers l’extérieur et de remettre un coup de [s]clé[/s] fils... rien.
Alors là, je me lance dans un truc de dingue. Je remonte à pied chez moi, prends ma caisse à outil, ma pompe de rechange toute neuve, mes durites neuves et à la tombée de la nuit je me lance dans une opération inédite : poser mon aile gauche, changer ma pompe et... :pleurs: rien.
Quand j'aspire le jus depuis la sortie de pompe, j'ai de l'air, comme un trou dans la paille. :(
Quand je souffle, ça passe pas. :(
A force j'ai un peu de jus qui sort, mais pas des masses. :(
Je démonte le dessus du carbu, nettoie mes gicleurs à la bouche, sous un lampadaire, dans la nuit désormais... :|
Mais je fais tout ça sans trop savoir ce que je fais... puis le moral en berne, je rentre chez moi à pied, et me voici !
HEEEEEELLLLP !
PS : Je crois que j'ai une patte du carbu qui est cassée... mais je ne suis pas fichu de retrouver une image de carbu qui corresponde au miens... Voici en tous cas la patte cassée.