Recherche de panne carburation 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Recherche de panne carburation 2cv

Message par Framboizécrasée »

Bonjour,

Alors c'est pour de bon, je vais m'installer sur ce forum.

Ma deuche ne démarre plus. Je recrée un sujet, peut-être un de trop... voici l'histoire :

Je me promenais par une belle après-midi d'automne sur ce forum à la recherche d'infos sur le réglage du ralenti. Ne l'ayant jamais touché depuis belle lurette, je sentais qu'il fallait que je m'y mette.
Je sors la deuche, roule au bas de la côte, la gare sur un parking désert pour la faire ronronner doucement, et pendant qu'elle chauffe, j'en profite pour décoller les vieilles mousses de mes vitres avant afin de les remplacer.

Là, mon moteur cale ! :shock:

Pour rappel et épices à l'histoire, je suis en neiman à fils en ce moment :laughing: .

Elle ne redémarre plus. Le démarreur tourne, mais c'est le seul. N'ayant pas confiance dans ma vieille pompe à essence d'origine, je m'empresse de débrancher la durite, de la tourner vers l’extérieur et de remettre un coup de [s]clé[/s] fils... rien.

Alors là, je me lance dans un truc de dingue. Je remonte à pied chez moi, prends ma caisse à outil, ma pompe de rechange toute neuve, mes durites neuves et à la tombée de la nuit je me lance dans une opération inédite : poser mon aile gauche, changer ma pompe et... :pleurs: rien.

Quand j'aspire le jus depuis la sortie de pompe, j'ai de l'air, comme un trou dans la paille. :(
Quand je souffle, ça passe pas. :(
A force j'ai un peu de jus qui sort, mais pas des masses. :(
Je démonte le dessus du carbu, nettoie mes gicleurs à la bouche, sous un lampadaire, dans la nuit désormais... :|

Mais je fais tout ça sans trop savoir ce que je fais... puis le moral en berne, je rentre chez moi à pied, et me voici !

HEEEEEELLLLP ! :???:

PS : Je crois que j'ai une patte du carbu qui est cassée... mais je ne suis pas fichu de retrouver une image de carbu qui corresponde au miens... Voici en tous cas la patte cassée.
Fichiers joints
2cv carbu.jpg
2cv carbu.jpg (61.91 Kio) Vu 7528 fois


Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation

Message par RICMAN41 »

:salut: Quand tu as changé ta pompe et que tu as débranché ta durite qui court le long du châssis donc avant la pompe ,est ce que l'essence coulait ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation

Message par Framboizécrasée »

Oui, l'essence coule de la durite en plastic dur qui longe le châssis. Dans le doute et le feu de l'action, j'ai aussi changé les durites caoutchouc. La plastic est pas facile d'accès et je suppose que je doive démonter le réservoir aussi... C'est au programme.
Mais oui, l'essence arrive bien. J'en ai pris plein la bouche. :vomi:

Mais j'y songe, si quand j'aspire à la sortie de la pompe, que ça fait "paille percée", que quand je recommence mais en bouchant avec mon doigt la durite caoutchouc à la connexion avec celle en plastoc, plus d'air. La prise d'air est donc au niveau de cette durite ! EUREKA !!! :shock:

Si c'est ça, merci énorme !!!

Demain, je vide mon réservoir, le démonte, change ma durite plastoc, et trouve des câbles de batterie et une âme généreuse. :clap:

Mais si y'avait un trou... y'aurait de l'essence au sol... :pleurs: :fou: faut que j'aille me coucher moi !
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation

Message par RICMAN41 »

Quand j'aspire le jus depuis la sortie de pompe, j'ai de l'air, comme un trou dans la paille. :(
Quand je souffle, ça passe pas.

c'est tout à fait normal,quand tu souffles dans ta pompe coté arrivée,l'air doit passer mais quand tu souffles de l'autre coté(sortie vers carbu)
l'air ne doit pas passer.
Débranches ta durite du carbu et mets de l'essence directement avec une seringue ou autres dans le carbu pour remplir ta cuve.
Resserres bien tous tes colliers de durites (pompe et carbu) et essayes à nouveau de démarrer comme ça tu devrais pouvoir mieux amorcer ta pompe.

C'est pas bon l'essence hein :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation

Message par RICMAN41 »

As tu pensé à mettre une noix de graisse dans le mécanisme de la pompe ainsi que dans la cale entre la pompe et le carter ou se situe
la tige.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation

Message par Framboizécrasée »

Ah oui non ce n'est pas bon du tout... :| l'essence.

Je vais m'empresser de graisser ma pompe, dans ma précipitation et la nuit, je n'ai effectivement rien graissé. :merci:

Alors donc ce ne serait pas ma durite. Mais alors...

Mon carbu ? comment expliquer la panne ? Le moteur tourne, puis plus.
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Recherche de panne carburation

Message par Math 2cv »

:salut:
oui c'est normal que l'air passe dans un sens et pas dans l'autre, il y a un clapet anti retour dans la pompe.
Le truc bizarre c'est que le moteur ait calé d'un coup :pense: . ?

Pour voir si elle démarre, effectivement remplir la cuve du carbu. Si elle démarre, au ralenti, elle devrait tenir quelques secondes, le temps qu'elle se vide, car l'essence n'arrive plus étant donné que la pompe ne débite plus.
Si elle ne démarre tjrs pas, mettre direct une gorgée d'essence dans le papillon et essayer.

Pour la pompe qui ne débite plus. Ça peut venir de l'entrainement de celle ci (entrainement mécanique et pas électrique, à vérifier), mais en général, d'un coup c'est étrange. Sinon, peut être une prise d'air avant la pompe mais elle démarrerait tout de même avec le starter qui compensent (mettre un doigt de silicone, en plus d'un collier, pour éviter ttes prises d'air aux liaisons). Ou alors,... il n'y a plus d'essence dans le réservoir :mdr: . Ça m'est arrivé. j'ai tout démonté le carbu avant de voir que j'étais à sec :enerve: . Donc maintenant je le dis pour que ça n'arrive pas aux autres!! :wink:
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche de panne carburation

Message par renato13 »

:salut:

Tu procède pas de la bonne manière, si l'essence coule du carbu c'est que l’essence arrive,

regarde si tu a pas les fils de la bobine, plus et moins de bien brancher, si tu a bien l'étincelle au bougies

si les bougies son noyer ou sèche, :salut: ( soi précis qu'est ce que tu appelle le moteur tourne puis plus )

le moteur démarre ou se lance, il faut que l'on parle de la même chose , sinon les réponse vont être accoté. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche de panne carburation

Message par renato13 »

:salut:

branche ta pompe est débranche le tuyaux au carbu et tu actionne le démarreur çà doit cracher ,!!attention mais le tuyaux dans une bouteille pour pas arroser le moteur. :salut:
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation

Message par Framboizécrasée »

Donc pour ma check-list du soir, une fois le repas fait, les enfants couchés...
RICMAN41 a écrit :As tu pensé à mettre une noix de graisse dans le mécanisme de la pompe ainsi que dans la cale entre la pompe et le carter ou se situe
la tige.
Mais j'ai les mêmes symptômes qu'avant le changement de pompe.

Donc il va me falloir démonter le réservoir...

Et si j'injecte du 98 direct dans le carbu (que j'ai vidé pour le coup hier) vous pensez que je perds mon temps ?
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation

Message par Framboizécrasée »

renato13 a écrit ::salut:

branche ta pompe est débranche le tuyaux au carbu et tu actionne le démarreur çà doit cracher ,!!attention mais le tuyaux dans une bouteille pour pas arroser le moteur. :salut:
C'est fait :cry: , quand ma batterie avait encore du jus (j'avoue qu'elle en a moins maintenant), j'ai débranché la durite d'essence à l'arrivée au carbu et rien ne sortait avec le démarreur. C'est ce qui m'a incité à changer la pompe à essence.

Pour le reste, lorsque je mets de l'essence direct dans le carbu le moteur tourne. Ce qui exclue la bobine et les bougies (neuf et neuves). :fou: Enfin je crois... je ne sais plus :???:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche de panne carburation

Message par renato13 »

Framboizécrasée a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

branche ta pompe est débranche le tuyaux au carbu et tu actionne le démarreur çà doit cracher ,!!attention mais le tuyaux dans une bouteille pour pas arroser le moteur. :salut:
C'est fait :cry: , quand ma batterie avait encore du jus (j'avoue qu'elle en a moins maintenant), j'ai débranché la durite d'essence à l'arrivée au carbu et rien ne sortait avec le démarreur. C'est ce qui m'a incité à changer la pompe à essence.

Pour le reste, lorsque je mets de l'essence direct dans le carbu le moteur tourne. Ce qui exclue la bobine et les bougies (neuf et neuves). :fou: Enfin je crois... je ne sais plus :???:

:salut: :merci: pour c'est précision

se qui faut faire tu branche un tuyaux direct dans une bouteille d'essence relier a la pompe et tu refait le test avec le démarreur et dis moi le résultat.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Recherche de panne carburation

Message par Deuchémoi »

Heu ... t'es sûr qu'il te reste de l'essence dans le réservoir ? :siffle: :roll: :wink:
As-tu regardé dans le passage de roue AVG, quand il y a un filtre sur l'arrivée de l'essence, il est souvent là ! Il ne serait pas encrassé à un point tel qu'en fait ... il serait bouché ?
Toujours à cet endroit, il y a un raccord entre la canalisation plastique et la caoutchouc qui remonte vers la pompe à essence (c'est là qu'on met le filtre !). Cette jonction se trouve à un point bas par rapport au réservoir. Si tu déconnectes à cet endroit, avec un récipient dessous, tu devrais voir l'essence qui coule (par effet de siphonnage l'essence du réservoir sera aspirée !). Ca te permettra de voir si le problème est en amont ... ou en aval de ce point !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation

Message par RICMAN41 »

Framboizécrasée a écrit :Oui, l'essence coule de la durite en plastic dur qui longe le châssis. Dans le doute et le feu de l'action, j'ai aussi changé les durites caoutchouc. La plastic est pas facile d'accès et je suppose que je doive démonter le réservoir aussi... C'est au programme.
Mais oui, l'essence arrive bien. J'en ai pris plein la bouche. :vomi:
:salut: Nico, :megaphone: il faut lire. :pense: :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation

Message par Framboizécrasée »

J'ai bien suivi tous vos conseils.

J'ai redémonté ma pompe à essence neuve, je l'avais montée un peu précipitamment à la lumière d'un lampadaire hier. J'y ai collé une noix de gras, parce qu'elle le vaut bien ! :) Et j'ai aussi rajouté ce petit bout de papier que je n'avais pas vu en la déballant. un joint papier :???: J'ai bien nettoyé le support avant le remontage et hop.

Puis, petite détente de la soirée oblige, je me suis servi une bonne grosse rasade de 98 direct au goulot pour remplir mon tout petit bidon de secours de trois litres. Il me restait donc bien de l'essence. D'ailleurs, j'en profite pour vous demander comment vous faites en sorte que le joint entre le réservoir et le coude de remplissage ne fuit pas. :|

Alors j'ai suivi le mode d'emploi, merci renato13 !
20161121_222211.jpg
Là, batterie faible, palpitant palpitant, mains moites, je lance le démarreur.
j'accélère, vieux reflexe inutile, je ne suis pas relié au carbu. :pense:
Je constate, le chiffon placé en sortie de durite est humide. J'ai trouvé une source m'écriais-je alors ! :clap:
Je rebranche sur le carbu, et après de très longues secondes... Vraoum :tchin: :clap: :danse: :merci:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Je rebranche ma durite sur celle en plastic... et remets un coup de démarreur, comme en quarante, elle repart ! :clap:

:enchante: Alors non, je n'ai pas de filtre à essence, mais je vais mettre ça sur ma liste.

Merci beaucoup à tous.

Je ne suis pas sûr de savoir exactement ce qu'il s'est passé, une panne de pompe à essence ? Mais c'est la magie de la 2CV :amour:

Ah puis tiens, c'est normal ce noir dans mon carbu ?
20161121_214352.jpg
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: [Résolu] Recherche de panne carburation 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut:

" Ah puis tiens, c'est normal ce noir dans mon carbu ? "

-Regardes l'état de ton boîtier de filtre à air,il doit y avoir pas mal de dépôt d'huile dedans dû aux vapeurs d'huile du reniflard .
-Je pense que ton boîtier de filtre à air est à nettoyer et ton filtre à air a changé si cela n'a pas été déjà fait :laughing:

-
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: [Résolu] Recherche de panne carburation 2cv

Message par renato13 »

:salut:
ben il se peut que ta pompe avait du mal a s’amorcer ,ou une prise d'air entre la pompe et le réservoir, touche plus rien, mais si le soucis revient faudra contrôler

ton circuit ou le filtre sur la crépine dans le réservoir,pour le noir du carbu ,rien de grave t’occupe pas de çà ,c'est normal le premier corps et toujours plus noir,

il fonctionne toujours a froid a bas régime, il est plus sale que l'autre, contrôle ton filtre a air sil est propre est la vis d'air de bien régler, et c’est bon . Touche plus si elle fonctionne. :salut:
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Framboizécrasée »

Merci pour les conseils, c'est précieux. :pouce:

Je croyais que tout était rentré dans l'ordre, mais comme c'est une douce illusion au pays de la deuchvo, j'ai pas eu le temps de finir de régler mon problème que j'ai déjà une nouvelle aventure à vous soumettre :

J'ai commandé un nouveau Neiman... j'aime pas la nouvelle clé, mais ce n'est pas le sujet.
J'ai aussi reçu un nouveau filtre à air. J'ai le tuyau d'arrivée d'essence à remplacer. Un filtre à essence tout neuf à monter.
Bref, deux trois travaux à faire ce week-end. :clap:

Mais voilà, il y a deux jours, je rentre du boulot, de nuit, dans le froid sur une nationale très passante et un peu bouchonnante. Sur une portion droite et plus roulante, on atteint les 60 km/h, je sens une perte de puissance, je pompe un peu, mais sans grand succès. Je passe un rond-point non sans à coup et en sortie, sur une nouvelle portion droite où l'on peut enfin rouler à 90 la baisse de régime se transforme en essoufflement puis je cale sur le bord de la route. :pleurs:
Warnings, phares allumés, gilet jaune, je pousse la belle sur le bord du bord... contre le talus. Je triangle en espérant ne pas me faire épiler par un PL et je tente de redémarrer... Le démarreur tourne, mais comme si il n'y avait plus d'essence, rien. Je passe un ou deux coup de fil de détresse, puis retente, starter tiré, ça prend ! crachote, puis plus rien.
Je déprime, m’inquiète pour mon fils qui va m'attendre à la sortie de l'école... Puis retente, et là ça repart. Je tire le starter, attend, ça tient !
Triangle ramassé, le moteur tourne encore, j'embarque et je roule jusqu'à la maison sans problème. :???:

Comme je n'ai pas nettoyé mon réservoir suite à ma dernière aventure, je me suis dit qu'un truc pas net devait encore être passé dans le système. :siffle:

Hier soir, je rentre un peu plus tôt du taf, il ne fait pas encore nuit. Je passe au même endroit. A la sortie du rond point de la veille, mêmes symptômes. :boulet2: Je pompe en vain (réflexe pourri) puis tire le starter et là je réussi à parcourir 150 mètres de plus avant l'immobilisation sur une aire de dégagement plus "sécurisée".
Même cirque que la veille phares et warning en moins. Mais rien cette fois car la batterie s'épuise puis ne veut plus rien savoir. Faut dire qu'en deux jours elle a pris cher, avec le froid avoisinant les 1°C.

Là, après un remorquage échoué pour rupture de corde, il me faut acheter un chargeur de batterie, la remonter un peu, puis tracter la belle vers son abri et essayer de voir ce que je peux faire. :???:

Si vous avez des questions, des conseils des avis ou des rites incantatoires et autre remèdes magiques, je prends tout !!! :cafe:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Je compatis. C'est rageant une panne fugitive.

Les symptômes que tu décris peuvent effectivement faire penser à un réservoir encombré de débris de rouille.
La voiture démarre, roule, puis s'arrête. Après quelques minutes d'attente, le moteur repart puis s'arrête à nouveau après quelques kilomètres.
Diagnostic possible ; des cochonneries dans le réservoir se décrochent ou se soulèvent, viennent obstruer la crépine, et bloquent l'arrivée d'essence. Après quelques minutes, ces cochonneries se déposent et l'essence passe de nouveau, puis rebelote :shock:
Si tu démontes ton réservoir, vire la crépine et met un filtre avant la pompe, que tu vérifies régulièrement et changes.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par renato13 »

:salut:

oui je pense aussi un problème entre la pompe est le réservoir,pour en être sur quand ta voiture démarre plus,

tu branche sur une bouteille d’essence avec un tuyaux direct sur la pompe, tu sort le tuyaux qui arrive du réservoir

et tu branche ta bouteille ou bidon d'essence ,puis tu essaie de démarrer au bout de deux ou trois coup de démarreur elle doit démarrer,

si elle démarre ? çà voudra dire que ton soucis, est entre la pompe et le réservoir,

1 contrôler la tuyauterie si rien est percer qui risquerait de la faire désamorcer a petit feux si le trou et petit ?

2 déposer la crépine voir si elle est pas boucher part de la merde,

3 contrôler le tuyaux en cuivre qui plonge dans le réservoir ,celui qui tien la crépine sil et en bon état pas percé ou cassé,

çà mais déjà arrivé sur une Opel le tuyaux était dé sertie a une certaine hauteur, tout les 2 jours dans les rond point ou autre elle désamorcer,

quand le niveau baissé. :pense: :salut:
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Framboizécrasée »

Merci pour les conseils, cela me guide bien. :merci:

J'ai donc rechargé la batterie. Rebranchée. Contact, démarreur... rien, ça tourne mais ne s'allume pas. :???:

J'installe mon filtre à essence, en profite pour brancher mon arrivée d'essence direct dans le bidon. Démarreur... pas mieux. Mais l'essence arrive bien. :???:

J'ai toujours une bobine de rechange. Je remplace, tripote les bougies, démarre et Brrrrr :clap: ça roule ! Le moteur part comme en quarante. Comme si de rien n'était.

Je remets l'ancienne bobine et ça marche aussi très bien. :???: Alors peut-être les fils de bougie :???: ? L'allumage électronique tout neuf :???: ?
Ce qui me trouble c'est la récurrence des pannes au même endroit ! Pas au démarrage, au milieu de la campagne ! Faut que je regarde les ligne à haute tension ? L'humidité ? La température ?

Maintenant, il va quand même falloir que je dépose mon réservoir.
Que je le nettoie (vous avez des trucs et astuces ?)
Que je change ma durite d'essence tout le long du châssis.
Que je remonte tout ça.
Que j'installe mon nouveau neiman avec la clé moche.

Et roule !!! :volant:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Ton allumage électronique,quelle marque ?,depuis quand tu l'as installé ?. As-tu revérifier le calage avec la pige ???.
Pour le nettoyage du réservoir,si jamais tu as une bétonnière,tu mets du gravier dedans ou une chaîne,plus facile à retirer,
tu l'attaches à la bétonnière et tu fais tourner la bête pendant 10 minutes,tu rinces et tu verras bien si besoin...
C'est vrai que les clefs des neiman sont moches,je viens d'en acheté un pour Titine.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :C'est vrai que les clefs des neiman sont moches...
Sinon, j'ai fait un tuto pour démarrer sans clef .... :fete:
:laughing: :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par RICMAN41 »

Deuchémoi a écrit :
RICMAN41 a écrit :C'est vrai que les clefs des neiman sont moches...
Sinon, j'ai fait un tuto pour démarrer sans clef .... :fete:
:laughing: :laughing:
OUI mais NON !!! on va garder les clefs,merci quand même :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :OUI mais NON !!! on va garder les clefs,merci quand même :wink:
Sinon ... tu lis tes MP ?? :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Framboizécrasée »

La marque de mon allumage ? je sais pas bien un truc de base je crois, aps du DGingition ou un truc bien... Bien calé, enfin je crois, j'ai pigé :lol:

Et pour le réservoir... je démonte ça, je suis sûr d'en apprendre de jolies... je vous ferais des photos ! Merci beaucoup !

Et c'est quoi le tuto sans clef ? Parce que je roule avec trois fils depuis deux semaines, c'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression de voler ma voiture à chaque fois que je la démarre. :pleurs:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Deuchémoi »

Framboizécrasée a écrit :
Et c'est quoi le tuto sans clef ? Parce que je roule avec trois fils depuis deux semaines, c'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression de voler ma voiture à chaque fois que je la démarre. :pleurs:
Ben justement, suite à ta demande sur le forum lorsque tu es arrivé, j'ai fais ce tuto: viewtopic.php?f=35&t=8835
:mdr: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Framboizécrasée
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:28
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 août 1974
Localisation : 38

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par Framboizécrasée »

Ah oui, ben merci bien c'est au top !

Moi je vous aurais bien fait un tuto sur comment changer un neiman, mais ce fut laborieux, surtout pour la partie démontage remontage de la colonne de direction mais je ne suis pas encore un champion de l'organisation et j'ai oublié de remonter le joint d'en bas, celui du passage de la caisse. :enerve: J'hésite entre tout redémonter et le couper pour le remettre comme un cochon... :siffle:

Pour le reste, j'ai demonté le reservoir. Je l'ai secoué, tapoté, mis à sécher, re-secoué-tapoté, y'a bien de la poussière qui est tombée, des brindilles, même de la mousse :vomi: . Le truc c'est que le petit bout de durite qui fait le lien entre la sortie de reservoir et la durite plastoc était sèche de chez Justin Bridou ! :| Craquelée fendillée... ça devait fuiter par là aussi...
20161204_152221.jpg
Le flotteur flotte mais ne coule pas. Je ne crois pas avoir réglé le problème de "demi-plein", il semble avoir un contact cassé, mais je ne sais pas... je rajouterai cette pièce sur ma liste au père noël.
Je l'ai remonté.

J'ai pas mal galéré avec la durite d'essence :
20161204_150734.jpg
Littéralement coincée entre la caisse et le bras. Je n'ai même pas réussi à la virer, j'ai coupé au plus court de chaque côté.

J'ai passé une bonne journée ! :clap: Le moteur tourne, on verra jusqu'où.

Par contre, j'ai pu constater :
1 - nombreuses fuite d'échappement : collecteur, joints divers, silencieux... Père Noël, tu m'entends ?
2 - nombreuses fuites de trucs liquides : je crois que mon carbu fuit dans sa partie haute. Je crois que ma boîte fuit aussi...
3 - un silen bloc hs, enfin j'en ai l'impression :
20161204_172630.jpg
Dites, faut tomber moteur boîte pour changer ça ? ou je peux le faire sans décéder ?
4 - Ah et puis aussi j'ai nettoyé mon boitier de filtre à air et changé celui-ci. C'était plein d'huile ! Et j'ai ce dépôt blanc sur le bouchon de ma goulotte... C'est grave docteurs ? :???:

Bon, je progresse, ça avance, grâce à vous ! Encore merci pour vos précieux conseils ! :merci:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par RICMAN41 »

Oui ton silent bloc de boîte est mûre.Je confirme,il faudra que tu lèves l’ensemble(moteur/boîte) pour le changer.
Il se peut que ton reniflard ne remplisse plus sa fonction et je pense que tu vas être obliger soit de le changer soit de mettre le kit Burton.
Çà m'étonnes pas que ton carbu soit crade si ta boîte à air est plein d'huile. :laughing:
Maintenant que ton réservoir est démonté,assures toi qu'il n'est plus de merde avant de le remonter,ça serait bête.Avec quoi tu l'as nettoyé.
Si ta durite était craquelée tu devais avoir une prise d'air et donc ça ne fonctionnait pas bien.
Profites en pour changer ton joint de jauge,maintenant que c'est démonté :wink:
C'est bizarre le montage,ta durite ne devrait pas se retrouver coincé entre ton bras et le réservoir,c'est peut être pour ça aussi que l'essence
n'arrivait pas avec un flux constant.

Petite photo lors du démontage de ma Titine.Regardes le passage de la durite d'essence.

Image
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Recherche de panne carburation 2cv

Message par renato13 »

:salut: :non: :non:

tu peut changer ton support de boite, sur place sans déposer l'ensemble ,

tu débloque les deux boulons de 17 tu les dévisse un peut, puis dessous tu a deux boulons de 13 c’est deux la tu les enlève et ton support va descendre

il y a des lumières , dans les fixation du haut il va glisser ver le bas, , on arrive a changer le support avec la boite en place,

après pour les fuites oui contrôle le reniflard comme dis Ricman. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr