Recherche de panne carburation 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 04 déc. 2016, 09:36

La marque de mon allumage ? je sais pas bien un truc de base je crois, aps du DGingition ou un truc bien... Bien calé, enfin je crois, j'ai pigé :lol:

Et pour le réservoir... je démonte ça, je suis sûr d'en apprendre de jolies... je vous ferais des photos ! Merci beaucoup !

Et c'est quoi le tuto sans clef ? Parce que je roule avec trois fils depuis deux semaines, c'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression de voler ma voiture à chaque fois que je la démarre. :pleurs:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Deuchémoi » 04 déc. 2016, 20:47

Framboizécrasée a écrit :
Et c'est quoi le tuto sans clef ? Parce que je roule avec trois fils depuis deux semaines, c'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression de voler ma voiture à chaque fois que je la démarre. :pleurs:
Ben justement, suite à ta demande sur le forum lorsque tu es arrivé, j'ai fais ce tuto: viewtopic.php?f=35&t=8835
:mdr: :mdr:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 04 déc. 2016, 23:03

Ah oui, ben merci bien c'est au top !

Moi je vous aurais bien fait un tuto sur comment changer un neiman, mais ce fut laborieux, surtout pour la partie démontage remontage de la colonne de direction mais je ne suis pas encore un champion de l'organisation et j'ai oublié de remonter le joint d'en bas, celui du passage de la caisse. :enerve: J'hésite entre tout redémonter et le couper pour le remettre comme un cochon... :siffle:

Pour le reste, j'ai demonté le reservoir. Je l'ai secoué, tapoté, mis à sécher, re-secoué-tapoté, y'a bien de la poussière qui est tombée, des brindilles, même de la mousse :vomi: . Le truc c'est que le petit bout de durite qui fait le lien entre la sortie de reservoir et la durite plastoc était sèche de chez Justin Bridou ! :| Craquelée fendillée... ça devait fuiter par là aussi...

20161204_152221.jpg

Le flotteur flotte mais ne coule pas. Je ne crois pas avoir réglé le problème de "demi-plein", il semble avoir un contact cassé, mais je ne sais pas... je rajouterai cette pièce sur ma liste au père noël.
Je l'ai remonté.

J'ai pas mal galéré avec la durite d'essence :
20161204_150734.jpg


Littéralement coincée entre la caisse et le bras. Je n'ai même pas réussi à la virer, j'ai coupé au plus court de chaque côté.

J'ai passé une bonne journée ! :clap: Le moteur tourne, on verra jusqu'où.

Par contre, j'ai pu constater :
1 - nombreuses fuite d'échappement : collecteur, joints divers, silencieux... Père Noël, tu m'entends ?
2 - nombreuses fuites de trucs liquides : je crois que mon carbu fuit dans sa partie haute. Je crois que ma boîte fuit aussi...
3 - un silen bloc hs, enfin j'en ai l'impression :
20161204_172630.jpg

Dites, faut tomber moteur boîte pour changer ça ? ou je peux le faire sans décéder ?
4 - Ah et puis aussi j'ai nettoyé mon boitier de filtre à air et changé celui-ci. C'était plein d'huile ! Et j'ai ce dépôt blanc sur le bouchon de ma goulotte... C'est grave docteurs ? :???:

Bon, je progresse, ça avance, grâce à vous ! Encore merci pour vos précieux conseils ! :merci:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar RICMAN41 » 04 déc. 2016, 23:36

Oui ton silent bloc de boîte est mûre.Je confirme,il faudra que tu lèves l’ensemble(moteur/boîte) pour le changer.
Il se peut que ton reniflard ne remplisse plus sa fonction et je pense que tu vas être obliger soit de le changer soit de mettre le kit Burton.
Çà m'étonnes pas que ton carbu soit crade si ta boîte à air est plein d'huile. :laughing:
Maintenant que ton réservoir est démonté,assures toi qu'il n'est plus de merde avant de le remonter,ça serait bête.Avec quoi tu l'as nettoyé.
Si ta durite était craquelée tu devais avoir une prise d'air et donc ça ne fonctionnait pas bien.
Profites en pour changer ton joint de jauge,maintenant que c'est démonté :wink:
C'est bizarre le montage,ta durite ne devrait pas se retrouver coincé entre ton bras et le réservoir,c'est peut être pour ça aussi que l'essence
n'arrivait pas avec un flux constant.

Petite photo lors du démontage de ma Titine.Regardes le passage de la durite d'essence.

Image
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar renato13 » 05 déc. 2016, 00:34

:salut: :non: :non:

tu peut changer ton support de boite, sur place sans déposer l'ensemble ,

tu débloque les deux boulons de 17 tu les dévisse un peut, puis dessous tu a deux boulons de 13 c’est deux la tu les enlève et ton support va descendre

il y a des lumières , dans les fixation du haut il va glisser ver le bas, , on arrive a changer le support avec la boite en place,

après pour les fuites oui contrôle le reniflard comme dis Ricman. :salut:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Poyducotam » 05 déc. 2016, 06:20

Pour le réservoir, comme les copains. De plus le prix de la durite carburant fait qu'on peut se permettre le luxe de changer tout ce qui est en caoutchouc !
Nettoyage intérieur, nettoyage des contacts électriques et de la portée du curseur (sorte de 1/2 lune liée au flotteur) avec un produit en bombe et du 1000 ou paille de fer triple zéro; joint neuf et bon positionnement de la durite et ça carburera nettement mieux !

Pour le silent-bloc de boite, on peut y arriver aussi par l'arrière. L'accessibilité n'est pas titanesque mais ça se fait. Une chandelle pour soutenir la boite pendant l'opération sera la bienvenue.


J'ai remonté 3 fois ma colonne de direction... y compris neiman et autres joyeusetés à cause du soufflet caisse/colonne oublié :siffle: Oui, je sais j'insiste ! 2 fois la même erreur :lol: Et là il faut que je re re re démonte car j'ai oublié d'axer le volant. :???:

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 14 déc. 2016, 22:24

Ah ben merci des conseils :)

Poyducotam a écrit :Pour le silent-bloc de boite, on peut y arriver aussi par l'arrière. L'accessibilité n'est pas titanesque mais ça se fait. Une chandelle pour soutenir la boite pendant l'opération sera la bienvenue.
Je vais tenter ça, je viens de recevoir un échappement neuf, je vais devoir changer tout le bazar, je vais en profiter. Mais pour la chandelle, j'ai une tôle sous mon moteur. :???:

Pour le joint, j'ai moi aussi mal axé mon volant. :wink: J'avoue que j'ai tellement galéré à remettre le boulon dans la fente que j'ai du tourner un peu trop. Cela me donnera l'occasion de tout remonter :clap:

Mais pour finir cette histoire de carburation, ben je ne sais toujours pas exactement pourquoi je suis tombé en panne deux fois de suite au même endroit.
J'ai un circuit d'essence neuf, une jauge de réservoir usée mais qui désormais m'indique un peu plus que la moitié du plein quand le réservoir déborde...
Ma pompe à essence est neuve et j'ai à présent un filtre à essence en plus (trop de poids :fou: )
Un boitier de filtre à air nettoyé et un filtre à air neuf.
Ma voiture roule ! J'ai touché à la richesse et au ralenti sans trop savoir ce que je faisais, mais ça tourne rond bien et propre. Peut-être un peu vite... je suis pas à l'aise avec ces réglages.

Que dire ? C'est reparti pour de nouvelles aventures ! :clap: :merci:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Deuchémoi » 15 déc. 2016, 07:21

Framboizécrasée a écrit :je ne sais toujours pas exactement pourquoi je suis tombé en panne deux fois de suite au même endroit.
M'est avis que c'est ton destin qui te parle, voir qui t'appelle ... Le tout est de le comprendre et de trouver : POURQUOI ! :pense:

:mdr:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Poyducotam » 16 déc. 2016, 06:18

Des fois ça marche on ne sait pas trop pourquoi. l'important est de bien noter tout ce qui a été fait.

Pour le silent block de boite, j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi savoir travailler en braille (à l'aveugle, du bout des doigts).

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 19 janv. 2017, 21:00

Bonsoir à tous !

Je reviens sur ce sujet où grâce à tous, j'ai avancé un peu et remis de l'ordre dans mon alimentation en essence. :merci:

Ce soir, ma femme revient du garage et me fait remarquer que ça pue l'essence... "Mais nan, ça pue pas l'essence, ça a son odeur :laughing: "... Mais oui ! ça goutte sérieux sous ma deuche... sous le réservoir...

Oh, mon raccord en plastique entre la durite qui fait tout le long du châssis et celle qui se connecte à la jauge fuit clairement. Je vais de ce pas lui mettre un collier bien serré.

Selon vous, est-ce le froid qui serait la cause de cette fuite ? Dilatation contraction dilatation ? Où je ne vais pas m'en sortir si facilement avec mon collier et il faut que j'envisage de changer ma jauge qui a un joint tout sec et une rhéostat défaillant... :???: à votre avis ?
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar renato13 » 19 janv. 2017, 21:28

:salut:

:non: c’est pas le froid l’essence gèle pas, vérifie si tu a pas une durite qui fuit ,soi au collier ,soi elle est percé, ou bien on a essayer de te siphonner le réservoir!!!

chose qui peut arriver, mais dans tout les cas faut réparer cette fuite le plus vite possible,( risque d'incendie) :salut:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 12 juil. 2017, 22:23

Re bonjour,

Cela faisait longtemps... tant mieux d'un côté, ça veut dire que tout allait pas trop mal.

:volant:

Me revoici avec un encore problème de carbu, et comme il y a des photos du mien sur ce post, je reprends.

Le problème est différent : je cale !

Je ne tiens plus le ralenti... :pleurs: enfin elle... car c'est d'elle qu'il s'agit.

Tout allait pas trop mal quand par les grandes chaleurs j'ai commencé à avoir des problèmes de calage à tiède... :???: il ne fait jamais vraiment froid quand on démarre et qu'il fait plus de trente degrés dehors...
Alors j'ai commencé à mettre un peu de starter une fois le moeteur lancé, et quelques minutes plus tard je pouvait l'enlever sans problème.
Puis tout doucement, de pire en pire. :roll:
Alors, rapport à mes problèmes évoqués plus haut, je me suis armé de courage et j'ai commandé un kit de survie de carbu. Joints, rondelles en plastique dont j'ignore l'usage... pas de pub, juste une image.Image
Je démonte mon carbu, grâce à la magnifique vidéo d'un autre fournisseur de pièces que je ne peux citer :siffle: , et note mentalement l'angle droit de l'entretoise que je vais aussi changer, pas de petites économies.
Je nettoie, :???: ne sais que faire des joints ronds et noirs, ni des rondelles en plastique grises (si vous savez je prends), mais changement du joint, vérif des flotteurs (un peu légère ma vérif... faudra que je redémonte je crois).
Une fois le bazar réassemblé, je retourne voir la vidéo qui me montre un angle droit... en bas à droite quand on est face au moteur... si vous voyez ce que je veux dire... moi j'avais noté en bas à gauche !
Image
J'ignore si c'est grave et si c'est standard ? :fou:
J'ai aussi omis de graisser mon joint papier... il va vraiment falloir que je redémonte.

Résultat des courses et de mes bricolages d'amateur, je ne tiens plus ni le ralenti, ni quoi que ce soit, il me faudrait une vis de ralenti de 12 mètres (au moins, je n'exagère presque pas) pour ne pas caler... Et le starter fonctionne parfaitement.

Alors oui, j'ai bien tout lu... revérifier mon allumage, mes culbuteurs (j'ai peur de faire une connerie si je touche à çà, je n'ai pas de clé dynamométrique...) redémonter mon carbu, avec cette foutue vis que j'aimerais voir le type qui a pensé à la mettre dans ce coin inaccessible ! et enfin pulvériser du gasoil... mais je n'ai que de l'essence.

Et hasard coïncidence ou liaison qui m'échappe... j'ai découvert que par ces fortes chaleurs... roulant tous les jours pour aller bosser... mon ventilo avait... disparu !
Image


J'ai grand besoin de vos avis éclairés. :merci:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar zamzam » 12 juil. 2017, 22:34

! Regarde si tu n'as pas un lapin de garenne découpé en rondelles dans les collecteurs d'air ! :shock:
En tout cas ne roule plus comme ça ! :non:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar toutoune » 12 juil. 2017, 22:35

bonsoir

le mien avait perdu 2 ou 3 ailettes,car je n'avais pas assez serré le boulon de 14,la il en manque beaucoup les morceaux sont partis ou??
quand au carbu c'est quel modele?? car il y a plusieurs pochettes de joint
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 12 juil. 2017, 23:08

Les morceaux, y'en a mille partout. Dans les ailettes des culasses, dans les refroidisseurs de frein... y'en a même qui sont passés par la grille vu les trous :pleurs: @zamzam pas de lapin, mais un rhino :lol:

Un tournevis et un aspirateur... je crois avoir récupéré les morceaux. Mais c'était un ventilo en verre on dirait !

Pour le carbu, c'est un solex (y'a la photo plus haut dans le sujet...) J'ai fais gaffe et les trous des joints collent... au jeu des différences c'est correct. :|
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Deuchémoi » 13 juil. 2017, 07:35

Heu .... comme il semble que le ventilo ne soit pas démonté, je me pose une question :
Où sont les vis qui maintiennent le ventilo sur son support ??? :???:

PS: en démontant le mien hier, j'ai cassé une ailette, et il en maquait déjà une !! J'en ai recommandé un neuf. Mais c'est vrai qu'il est cassant ... comme du verre !
:wink:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 13 juil. 2017, 22:05

Oh les vis, y'avait plus qu'elles pour tenir... c'est ce qui retient les derniers bouts de plastique.

Je me pose une question... je suis dans le redémontage du carbu, et je me dis que je vais remettre mon ancienne entretoise...
Pis je vois que j'ai deux joints dans ma pochette. Un dessus un dessous ??? :???:
Sachant que lors du démontage initial, je n'avais AUCUN joint carton ou autre. Juste l'entretoise entre le carbu et la base.

Sur le site du méhari club, ils ont fait des jolies photos un peu ambiguës quand à l'existence d'un premier joint entre la base et l'entretoise... :???:
http://www.technique-mehariclub.com/fiches-pedagogiques/montage-reglage-de-base-dun-carburateur-double-corps/

Et je n'ai pas de pâte à joint...


Vous en dites quoi ?
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar RICMAN41 » 13 juil. 2017, 22:46

:salut: Il y a bien un joint entre l'entretoise et le carbu,pas besoin de pâte.Vérifies bien que ta cale neuve soit bien plane.Et regardes cette vidéo si tu ne la pas vu. :wink: http://www.technique-mehariclub.com/tutos-videos/changer-carburateur-double-corps-de-2cv-mehari/
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar zamzam » 13 juil. 2017, 22:49

un dessous, un dessus ! :wink:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 01 août 2017, 11:53

Un dessus un dessous ! Merci, voici fait. :clap:

Mais le problème persiste.

Je vais me lancer dans le réglage des culbuteurs mais j'ai l'impression de m'aventurer dans la forêt équatoriale avec un coupe ongle. :pense:

Cette nuit en rêve, je me suis demandé si :
- Le fait d'avoir roulé sans ventilo pendant quelques temps m'aurait-il flingué le moteur ? Et si oui, les symptomes correspondent-ils ?
- Mon allumage électronique serait-il défectueux et pourrait entrainer ces problèmes ?

Merci pour vos conseils ! J'en suis presque à chercher un garagiste... :pleurs:
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar stephold » 01 août 2017, 14:37

Je viens juste de remonter mon carbu et personnellement j'ai mis de la pate à joint sous l'entretoise (sans joint) et le joint (sur lequel j'ai appliqué de l'huile)entre l'entretoise et le carbu.

Pour l'instant, ça fonctionne bien comme ça. :wink:

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 02 août 2017, 15:41

Je viens de remonter mes cache culbuteurs... j'avais fait ça une fois y'a 20 ans... beaucoup d'émotions. Mais rien y fait, je ne tiens toujours pas le ralenti.

Je ne sais plus trop quoi faire... :pleurs:

Changer le carbu ? le moteur ? la voiture ? :scoot:
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar stephold » 02 août 2017, 17:44

Framboizécrasée a écrit :Je viens de remonter mes cache culbuteurs... j'avais fait ça une fois y'a 20 ans... beaucoup d'émotions. Mais rien y fait, je ne tiens toujours pas le ralenti.

Je ne sais plus trop quoi faire... :pleurs:

Changer le carbu ? le moteur ? la voiture ? :scoot:


Le carbu a été complètement démonté et nettoyé puis passé à la soufflette? ainsi que tous les gicleurs?

Pour moi, ça a tout changé.

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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar Framboizécrasée » 02 août 2017, 22:01

Je vais tenter une dernière chose :
Comme le dit si bien notre cher forum :
– Si vous avez « refait » votre carbu avec un kit comprenant joint de cuve, gicleurs et toute la petite famille et que votre moteur cale au ralenti ou aux forts freinages… Ou s’il a de la peine en pleine charge, c’est surement la faute au joint de cuve. Remontez le vieux et ça ira mieux ! Pareil pour les gicleurs, il faut impérativement conserver ceux d’origine. Ils sont d’ailleurs inusable, il n’y a aucune utilité à les remplacer. La seule chose potable dans les kits de réfection, ce sont les membranes de pompe de reprise.

Remettre l'ancien joint... :???:
Mais sans conviction.
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol:

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RICMAN41
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Re: Recherche de panne carburation 2cv

Messagepar RICMAN41 » 02 août 2017, 22:12

:salut: Avant de mettre ton nouveau joint de cuve as tu vérifié la concordance de tous les trous avec l'ancien ??? (plusieurs modèles)pour les double corps.
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image


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