Essence

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Essence

Message par deudeuche »

Salut.
Voilà , je me demande ce que vous faites au sujet de l'essence pour vos 2CV.
SP95, SP98 + additif ou sans ??

Et sinon quel est votre avis pour le catalyseur suivant ou un autre.
http://www.ami-2cv.com/index.php/parten ... r-fuelstar
Est ce bien utile ??

@+
Deudeuche
(Je decouvre le monde de la 2cv et j'ai beaucoup a apprendre !!)


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut deudeuche,
commence par regarder ces posts. si tu as des questions, n'hésites pas.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ight=plomb

si ta deuche est d'origine, tu peux rouler sans encombre au SP95 (sans additif), car les moteurs étaients conçu par Citroà«n dès 1983 pour tourner au Sans-Plomb.

a+ :wink:
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Merci.

J'ai pu lire aussi les explications de Domi sur les additifs et je vais donc remplir mon resevoir de SP 95 sans additif.

@+
Deudeuche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Sage décision, et je me demande même si tu n'as pas déjà  le moteur à  bas taux de compression... 8)
Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Domi a écrit :Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci ! :wink:
Pour les photos, cela va venir....

Sinon le moteur est un A 06/635.

Bonne journee.

Deudeuche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Ok, rien que du classique, un brave A06/635, type M28/1, pistons de 8,5 (SP95 sans aucuns soucis !), 29 cv, carbu Solex 26/35 / 18-26 repère 225, que du beau monde, du pur bonheur assuré en perspective ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

Bonjour, je déterre le sujet mais je me pose la même question.
Par contre je ne sait pas quel type de moteur j'ai :?
Sur la petite plaque métallique rivetée dessus il est inscrit:

SAA CITROËN AM2-M
0489077595

Je fais appel à votre expertise :wink:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Essence

Message par Michaël »

Salut ! :)

Ton moteur est un AM2 donc rapport volumétrique 9:1, il faut que tu mettes du SP98, sans additif bien entendu ;)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

merci pour la réponse :wink:

rien à voir avec ce que faisait l'ancien proprio qui a changé le moteur il y a 1 an (il m'a quand même laissé le moteur d'origine) et qui la faisait rouler au SP95 avec additif...

Est-ce que dans ce cas vous pensez qu'il serait intéressant que j'installe un catalyseur pour pouvoir rouler au 95 :?:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Essence

Message par lalal »

Moi je roule au 98 sans rien.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Essence

Message par boombox »

Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et beaucoup reviendront a : pour 2cv6
L'idéal c'est le 95 SANS E10 mais la législation n'oblige pas le distributeur à signaler si le carburant contient du E10
Donc nous pouvons rouler au 98. J'ai déjà évoqué cela de vive voix avec de nombreux deuchistes et le record est 70 000 kms validés sans souci avec du 98 sans additif sans catalyseur.
Maintenant mon avis sur l'additif c'est qu'un jour ou l'autre on le retrouvera dans le réservoir, dans les gicleurs ou ailleurs en version solide... Donc je n en mettrais pas !
Mais c'est MON choix.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

D'accord en ce qui concerne l'additif :wink:

Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'il est possible de rouler au SP95 avec mon moteur dont le rapport volumétrique est de 9 :?:

Je viens de tomber là dessus, vous en pensez quoi :?:
http://www.tpv-2cv.fr/catalyseur-econog ... 863fr.html
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Essence

Message par Damien60840 »

Boom box: le AM2-M n'est pas un moteur de 2cv6 mais d'ami8 / Dyane, taux de compression à 9:1,

Et non studentdeuche, pas de sp95, les "catalyseurs" ne changent en rien l'indice d'octane d'un carburant, quoi qu'on en dise, donc Sp98 pour toi et rien d'autre... sauf si tu as la preuve que le moteur ait été refait avec des pistons ayant un RV à 8.5
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Essence

Message par windmill »

Hello :)

Faut pas trop se fier aux plaques moteurs, il est plus important de connaitre l'historique de son moulin et de savoir son RV. Si on a un AK2 mais qui a été refait avec des pistons RV 9,1, et qu'on met du 95 en pensant que c'est un RV 8,5.... :roll: Voyez ce que je veux dire...

95 tout simple ==> 5% d'éthanol.
95 E10 ==> 10% d'éthanol

====> C'est franchement pas une grosse différence, autant prendre le moins cher, ça marche pareil. De toute façon, il y a de l'éthanol.
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

Merci pour vos réponses :wink:

Titine boira donc du SP98 :!:

Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Essence

Message par windmill »

"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

windmill a écrit :"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
:lol: Normalement elle devrait rester franco-française 8)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Essence

Message par Damien60840 »

StudentDeuch a écrit :Merci pour vos réponses :wink:

Titine boira donc du SP98 :!:

Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Helloe, les AM2-M sont dépourvus de filtre à huile, contrairement aux AM2
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
StudentDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
Ma deuche : 2CV AZKA 1979
Date de naissance : 27 mai 1993

Re: Essence

Message par StudentDeuch »

Ok, merci pour la précision :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Essence

Message par windmill »

Leur circuit de lubrification, est aussi un peu différent des 602 avec filtre à huile : il est, malheureusement, un peu moins efficace. Cette lacune + l'absence de filtre rend ces 602 un petit peu plus fragile que les autres... :)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Essence

Message par Damien60840 »

Citroen préconisait d'ouvrir les moteurs de 2cv sans filtre à huile tous les 50000kms pour nettoyer ou changer la crépine d'aspiration. Celle de ces 602 est d'ailleurs spécifique, bien plus grosses que celle d’après.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr