Essence
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- deudeuche
- Deuchiste intéressé
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
- Date de naissance : 0- 0-1970
Essence
Salut.
Voilà , je me demande ce que vous faites au sujet de l'essence pour vos 2CV.
SP95, SP98 + additif ou sans ??
Et sinon quel est votre avis pour le catalyseur suivant ou un autre.
http://www.ami-2cv.com/index.php/parten ... r-fuelstar
Est ce bien utile ??
@+
Deudeuche
(Je decouvre le monde de la 2cv et j'ai beaucoup a apprendre !!)
Voilà , je me demande ce que vous faites au sujet de l'essence pour vos 2CV.
SP95, SP98 + additif ou sans ??
Et sinon quel est votre avis pour le catalyseur suivant ou un autre.
http://www.ami-2cv.com/index.php/parten ... r-fuelstar
Est ce bien utile ??
@+
Deudeuche
(Je decouvre le monde de la 2cv et j'ai beaucoup a apprendre !!)
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
salut deudeuche,
commence par regarder ces posts. si tu as des questions, n'hésites pas.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ight=plomb
si ta deuche est d'origine, tu peux rouler sans encombre au SP95 (sans additif), car les moteurs étaients conçu par Citroà«n dès 1983 pour tourner au Sans-Plomb.
a+
commence par regarder ces posts. si tu as des questions, n'hésites pas.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ight=plomb
si ta deuche est d'origine, tu peux rouler sans encombre au SP95 (sans additif), car les moteurs étaients conçu par Citroà«n dès 1983 pour tourner au Sans-Plomb.
a+
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Sage décision, et je me demande même si tu n'as pas déjà le moteur à bas taux de compression... 8)
Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci !
Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Ok, rien que du classique, un brave A06/635, type M28/1, pistons de 8,5 (SP95 sans aucuns soucis !), 29 cv, carbu Solex 26/35 / 18-26 repère 225, que du beau monde, du pur bonheur assuré en perspective !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
Bonjour, je déterre le sujet mais je me pose la même question.
Par contre je ne sait pas quel type de moteur j'ai :?
Sur la petite plaque métallique rivetée dessus il est inscrit:
SAA CITROËN AM2-M
0489077595
Je fais appel à votre expertise
Par contre je ne sait pas quel type de moteur j'ai :?
Sur la petite plaque métallique rivetée dessus il est inscrit:
SAA CITROËN AM2-M
0489077595
Je fais appel à votre expertise
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Essence
Salut !
Ton moteur est un AM2 donc rapport volumétrique 9:1, il faut que tu mettes du SP98, sans additif bien entendu
Ton moteur est un AM2 donc rapport volumétrique 9:1, il faut que tu mettes du SP98, sans additif bien entendu
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
merci pour la réponse
rien à voir avec ce que faisait l'ancien proprio qui a changé le moteur il y a 1 an (il m'a quand même laissé le moteur d'origine) et qui la faisait rouler au SP95 avec additif...
Est-ce que dans ce cas vous pensez qu'il serait intéressant que j'installe un catalyseur pour pouvoir rouler au 95 :?:
rien à voir avec ce que faisait l'ancien proprio qui a changé le moteur il y a 1 an (il m'a quand même laissé le moteur d'origine) et qui la faisait rouler au SP95 avec additif...
Est-ce que dans ce cas vous pensez qu'il serait intéressant que j'installe un catalyseur pour pouvoir rouler au 95 :?:
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1738
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Essence
Moi je roule au 98 sans rien.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Essence
Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et beaucoup reviendront a : pour 2cv6
L'idéal c'est le 95 SANS E10 mais la législation n'oblige pas le distributeur à signaler si le carburant contient du E10
Donc nous pouvons rouler au 98. J'ai déjà évoqué cela de vive voix avec de nombreux deuchistes et le record est 70 000 kms validés sans souci avec du 98 sans additif sans catalyseur.
Maintenant mon avis sur l'additif c'est qu'un jour ou l'autre on le retrouvera dans le réservoir, dans les gicleurs ou ailleurs en version solide... Donc je n en mettrais pas !
Mais c'est MON choix.
Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et beaucoup reviendront a : pour 2cv6
L'idéal c'est le 95 SANS E10 mais la législation n'oblige pas le distributeur à signaler si le carburant contient du E10
Donc nous pouvons rouler au 98. J'ai déjà évoqué cela de vive voix avec de nombreux deuchistes et le record est 70 000 kms validés sans souci avec du 98 sans additif sans catalyseur.
Maintenant mon avis sur l'additif c'est qu'un jour ou l'autre on le retrouvera dans le réservoir, dans les gicleurs ou ailleurs en version solide... Donc je n en mettrais pas !
Mais c'est MON choix.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
D'accord en ce qui concerne l'additif
Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'il est possible de rouler au SP95 avec mon moteur dont le rapport volumétrique est de 9 :?:
Je viens de tomber là dessus, vous en pensez quoi :?:
http://www.tpv-2cv.fr/catalyseur-econog ... 863fr.html
Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'il est possible de rouler au SP95 avec mon moteur dont le rapport volumétrique est de 9 :?:
Je viens de tomber là dessus, vous en pensez quoi :?:
http://www.tpv-2cv.fr/catalyseur-econog ... 863fr.html
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Essence
Boom box: le AM2-M n'est pas un moteur de 2cv6 mais d'ami8 / Dyane, taux de compression à 9:1,
Et non studentdeuche, pas de sp95, les "catalyseurs" ne changent en rien l'indice d'octane d'un carburant, quoi qu'on en dise, donc Sp98 pour toi et rien d'autre... sauf si tu as la preuve que le moteur ait été refait avec des pistons ayant un RV à 8.5
Et non studentdeuche, pas de sp95, les "catalyseurs" ne changent en rien l'indice d'octane d'un carburant, quoi qu'on en dise, donc Sp98 pour toi et rien d'autre... sauf si tu as la preuve que le moteur ait été refait avec des pistons ayant un RV à 8.5
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Essence
Hello
Faut pas trop se fier aux plaques moteurs, il est plus important de connaitre l'historique de son moulin et de savoir son RV. Si on a un AK2 mais qui a été refait avec des pistons RV 9,1, et qu'on met du 95 en pensant que c'est un RV 8,5.... :roll: Voyez ce que je veux dire...
95 tout simple ==> 5% d'éthanol.
95 E10 ==> 10% d'éthanol
====> C'est franchement pas une grosse différence, autant prendre le moins cher, ça marche pareil. De toute façon, il y a de l'éthanol.
Faut pas trop se fier aux plaques moteurs, il est plus important de connaitre l'historique de son moulin et de savoir son RV. Si on a un AK2 mais qui a été refait avec des pistons RV 9,1, et qu'on met du 95 en pensant que c'est un RV 8,5.... :roll: Voyez ce que je veux dire...
95 tout simple ==> 5% d'éthanol.
95 E10 ==> 10% d'éthanol
====> C'est franchement pas une grosse différence, autant prendre le moins cher, ça marche pareil. De toute façon, il y a de l'éthanol.
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
Merci pour vos réponses
Titine boira donc du SP98 :!:
Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Titine boira donc du SP98 :!:
Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Re: Essence
"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
:lol: Normalement elle devrait rester franco-française 8)windmill a écrit :"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Essence
Helloe, les AM2-M sont dépourvus de filtre à huile, contrairement aux AM2StudentDeuch a écrit :Merci pour vos réponses
Titine boira donc du SP98 :!:
Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- StudentDeuch
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 mai 2014, 13:46
- Ma deuche : 2CV AZKA 1979
- Date de naissance : 27 mai 1993
Re: Essence
Ok, merci pour la précision
Re: Essence
Leur circuit de lubrification, est aussi un peu différent des 602 avec filtre à huile : il est, malheureusement, un peu moins efficace. Cette lacune + l'absence de filtre rend ces 602 un petit peu plus fragile que les autres...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Essence
Citroen préconisait d'ouvrir les moteurs de 2cv sans filtre à huile tous les 50000kms pour nettoyer ou changer la crépine d'aspiration. Celle de ces 602 est d'ailleurs spécifique, bien plus grosses que celle d’après.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange