2CV Enigme calage depuis des années, Help me !!résolu
Posté : 18 déc. 2016, 18:41
Bonjour à tous !
Alors voilà, depuis des années, je suis le (très) heureux possesseur d'une Charleston (grise) de 1988.
Bien qu'elle me donne entière satisfaction dans tous domaine (je ne vous fait pas le dessin, on partage tous cette même affection pour cette voiture géniale), j'ai un problème que personne n'a jamais réussi à résoudre.
Même mon super mécano (qui est vraiment très bien) s'y est cassé les dents.
Je m'explique : le moteur cale lorsque je freine.
Attention, je veux dire lors de la perte de vitesse, même au point mort (exemple, je me mets à 30 km/h, point mort, je freine, elle cale).
La seule solution depuis des années, conduire en talon pointe pour remettre un coup de gaz à chaque freinage.
Je m'en était toujours accommodé, mais depuis quelques temps le problème empire;
Je viens de googleliser le problème (chose que j'avais déjà faite pourtant) et là, du premier coup ! je tombe sur une explication très plausible !!
Problème de joint de cuve.
Je vous mets le lien http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-45886 ... esolu.html
Il apparaitrait donc que mon problème vient du joint de cuve ! (mon garagiste ayant quasiment tout essayé : alimentation en direct pour shinter la pompe, remettre le vieil allumage à vis platinée etc..)
Sur le carbu est inscrit 26 et 18 (voir photo)
Bref, j'ai démonté mon carbu aujourd'hui, et j'ai remarqué que mon ancien joint ne correspondait pas tout à fait à mon carburateur, sans savoir si mon nouveau joint était le bon.
La question est, pouvez-vous m'aider quant à l'identification du bon joint ?
De plus, j'ai vu que de face, mes flotteurs n'étaient parfaitement parallèles, est-ce normal ? dois-je les redresser ?
Je vous joints des photos pour que vous compreniez.
Sur celle numérotée, c'est pour que vous puissiez identifier les différences.
Voilà, si vous me sortez de cette malédiction qui dure depuis des années, je vous en serait très reconnaissant, et, surtout ma femme qui, ne maitrisant pas le "talon pointe" ne peut plus conduire Joséphine, (oui, c'est comme cela qu'elle l'appelle...)
Merci à tous et bonne soirée !!
Alors voilà, depuis des années, je suis le (très) heureux possesseur d'une Charleston (grise) de 1988.
Bien qu'elle me donne entière satisfaction dans tous domaine (je ne vous fait pas le dessin, on partage tous cette même affection pour cette voiture géniale), j'ai un problème que personne n'a jamais réussi à résoudre.
Même mon super mécano (qui est vraiment très bien) s'y est cassé les dents.
Je m'explique : le moteur cale lorsque je freine.
Attention, je veux dire lors de la perte de vitesse, même au point mort (exemple, je me mets à 30 km/h, point mort, je freine, elle cale).
La seule solution depuis des années, conduire en talon pointe pour remettre un coup de gaz à chaque freinage.
Je m'en était toujours accommodé, mais depuis quelques temps le problème empire;
Je viens de googleliser le problème (chose que j'avais déjà faite pourtant) et là, du premier coup ! je tombe sur une explication très plausible !!
Problème de joint de cuve.
Je vous mets le lien http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-45886 ... esolu.html
Il apparaitrait donc que mon problème vient du joint de cuve ! (mon garagiste ayant quasiment tout essayé : alimentation en direct pour shinter la pompe, remettre le vieil allumage à vis platinée etc..)
Sur le carbu est inscrit 26 et 18 (voir photo)
Bref, j'ai démonté mon carbu aujourd'hui, et j'ai remarqué que mon ancien joint ne correspondait pas tout à fait à mon carburateur, sans savoir si mon nouveau joint était le bon.
La question est, pouvez-vous m'aider quant à l'identification du bon joint ?
De plus, j'ai vu que de face, mes flotteurs n'étaient parfaitement parallèles, est-ce normal ? dois-je les redresser ?
Je vous joints des photos pour que vous compreniez.
Sur celle numérotée, c'est pour que vous puissiez identifier les différences.
Voilà, si vous me sortez de cette malédiction qui dure depuis des années, je vous en serait très reconnaissant, et, surtout ma femme qui, ne maitrisant pas le "talon pointe" ne peut plus conduire Joséphine, (oui, c'est comme cela qu'elle l'appelle...)
Merci à tous et bonne soirée !!