carburateur 2 cv neuf

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

carburateur 2 cv neuf

Message par igli83 »

bonjour l équipe..voila j avais des prises d air a mon carbu et cette aprém j ai acheter un carbu 34 neuf pour ma 2cv 4..je l ai changer et plus de prise d air..le probléme c est quelle n avance plus en cote..avant de le monter j ai régler ma vis de richesse a 1 tour et demi,car sorti de l embalage ce carbu était dévisser au minimum de 3 ou 4 tours.on ma fait cadeau d une cale qui viens entre la pipe d admission et le carbu..j ai monter le tout et sa merde..d ou sa peu venir?carburateur acheter a mcda a cuers..la marque ya na méme pas a par EB..fallait laisser les 4 tours ouvert a la vis richesse,ou bien méttre un joint papier entre l entretoise neuve et le carbu? le vendeur ma dit pas la peine car carbu neuf et entretoise neuve..


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: carburateur neuf

Message par RICMAN41 »

:salut: Pré-réglage de la vis de richesse à 3 tours,ta cale est bien plane des 2 côtés,vérifies,je dis ça parce que j'ai vu il y a pas longtemps
chez Méhari évasion tout un paquet de cales pour double corps voilés qu'il avait mis de coté pour retourner au fournisseur.Et moi je mettrai des joints
papier sur les deux faces comme ça t'es sûr.
Le lien de Windmill explique bien le réglage du carbu:viewtopic.php?f=35&t=8267

bon courage :salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur neuf

Message par igli83 »

richman41 merci.mais j ai tester la cale et carbu,car j ai pulvériser du nettoyant de frein en bombe en l embase de l entretoise ,et si yavait une prise d air ,sa aurai accélérer seul..la rien du tout..le réglage a 1 tour et demi est-il suffisant? peu étre des gicleurs neuf bouché?j aimerai savoir combien de tours de vis de richesse pour avoir une base optimum du carbu.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur neuf

Message par igli83 »

c est bon ricman je suis aller voir le liens que tu ma envoyer..c est un peu casse téte mais on doit y arriver..je te tiendrai au courant demain.. :wink:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur neuf

Message par igli83 »

par contre la pression quil faut mettre a visser le carbu sur la pipe d admission je ne sais pas..forcer normal pour ne pas abimer l entretoise ou trés fort comme une brute
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: carburateur neuf

Message par RICMAN41 »

couple de serrage :1,5 donc normal sans excès.
Si tu as toujours tous les gicleurs SOLEX d'origine de l'ancien carbu,tu peux toujours les remettre à leur place dans le nouveau ainsi que le pointeau.
Les souffler à l'air comprimé avant de les reposer.Les gicleurs de re-fabrication sont souvent incriminés.
Tu peux toujours vérifier si tu as les mêmes valeurs sur tes nouveaux gicleurs par rapport aux anciens,cela peux jouer sur les performances.
Dans tous les cas gardes bien ton ancien carbu et tous les gicleurs d'origine. :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur neuf

Message par igli83 »

oui tout a fait ricman j y pensser tte a l heure a démonter demain ce carbu(surement made in china) et démonter mon ancien solex..Pourtant pour l entretoise j ai bien demander au vendeur de mcda si il fallait obligatoirement un joint..il ma dit non prtant.bref.dé demain je vais régler comme ton topic que tu ma envoyer et tit a pti je verrai..mettre des joint si il faut(car sa peu venir de la pipe voilé aussi qui sais??)
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par windmill »

Hello :)

Tu as changé ton carbu car l'autre avait l'embase voilée ?

Par contre, sache que les carbus neufs sont des vraies merdes, et qu'ils font souvent pire que bien... Je te conseille de réutiliser ton ancien carbu après avoir rectifier la semelle. C'est très facile à faire ! Et il faut impérativement garder les gicleurs d'origine, ce de reproduction tu peux t'en servir pour faire un collier à la fête des mères, mais sans plus.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par renato13 »

:salut:

je suis du même avis que Windmill ,

remonte ton ancien carbu bien décrasser, avec c’est gicleurs d’origine ,monte deux joints un dessus l'autre dessous la cale isolante ,

monte des joints neuf sur le collecteur admission ,c’est mieux !! faire du mixage gicleur de un sur l'autre, :non: , c’est carbu neuf un sur deux c’est de la merde ,

çà fonctionne jamais correctement, moi aussi j’ai eu se problème un 26 cbi solex ,(enfin solex que le non ) acheter a cassis stater monter a l’envers ,et il a jamais fonctionner correctement ,

puis pour info mon avis perso ,il faut pas changer les gicleurs comme beaucoup font, un gicleur est inusable ,il reste sur son carbu a vie ,sauf bien sur si tu la perdue,

vérifie la planéité de l’embase du carbu et du collecteur ,si besoin avec une feuille de papier a poncer 600 a l’eau poser sur une glace et tu frotte l'embase du carbu en mouvement circulaire

un bon réglage des culbuteurs 0.20 vérif de l'allumage vis et avance, si tout et valide !!! ton moteur devrais tourner correctement
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par igli83 »

windmill et renato je pense que vous avez 100/100 raison..le carbu acheter a cuers de marque EB(ils mon dit c est leur marque de carbu a eux)il est inréglable.j ai mis mes gicleurs de mon solex et rien n y fait..la voiture s engorge en montée et je suis obliger de mettre la 1ere dans une cote pentu pour aller a la chasse en coline,alors qu avant je monter en 2 éme..et quand je met la 1ere le moteur ce noie..obliger de mettre le frein a main et attendre que les tours montent.j ai vérifier mes bougies et elles sont noire pleine de suie.j ai rapeler mon pote qui m avait refait mon solex pcis 10 il ma dit non non j ai planifier sur un marbre ton socle de carbu et je l ai monter sur roulement aux axe..Donc comme vous le dite ces carbu de reproduction ce sont de la merde..je répette de la MERDE et je suis encore polit.. :enerve: je vais remonter mon ancien carbu et mettre l entretoise neuve et des joints en dessus dessous..BREF j ai presque 160 euro DANS LE FION A AVOIR ACHETTER CE CARBU..me le rembourseront t -ils?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par RICMAN41 »

:pleurs: Je suis vraiment désolé pour toi mais cela confirme que les carbus neuf sont des MERDES :enerve2: et qu'il faut mieux refaire son carbu que
de foutre de la thune dans leurs daubes,pour le remboursement,il faut essayer,de toute façon tu n'as rien à perdre mais ce n'est pas du sûr
à 100%
Bonne chance.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par igli83 »

ricman41 j ai remonter l ancien carbu,avec entretoise neuve et joint et franchement sa marche mieux que la bouse de vache qui mon vendu.Mais comment ce fait-il que ces carbu sois disant neuf ne marche pas bien???je voudrai savoir d ou viens leur BUG :shock:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par renato13 »

:salut:

ben leur gros problème ,c’est qu'il prenne des vieux carbu refait a neuf , mais un vrais carbu les ajustage des trous percer dans le carbu

il y a eu des ingénieurs qui on penser a tous ça part a port au modèle de la voiture, de sa puissance de c’est option embrayage centrifuge ou pas,régime moteur ,

et part a port a çà il ,il calcule les gicleurs qui faut en fonction de toutes c’est donner, de changer vos gicleurs plus gros ou moins gros, sert tristement a rien ,si les gicleurs

corresponde plus a l'ajustage du carbu, ces vrais çà peut fonctionner, mais jamais comme le constructeur la prévue carbu in réglable , pollution ,mauvais rendement ,ralentie instable,

consommation, bref çà tourne comme une patate, pour se qui est de ton carbu, si ton carbu neuf tu la pas traficoter qu'il est encore neuf, tu peut essayer de voir avec eux, !!

cuers il on un service après vente serieux ,plus que leurs voisins ,tu voie qui je veux dire, pour infos cuers il mon changer en garantie 1 ans et 2 mois après , la couronne du centrifuge

le rivets des masselottes avait cassé ,il mon dis oui c’est un truc qu'il avait jamais eux il me l'on changer, part contre mon carbu 26 cbi solex de cassis !! çà pas était le cas :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par igli83 »

renato,oui car j ai fait tous les réglages inimaginable et sa va pas..oui a peu prés en plat et en descente..j ai remonter mon ancien car bu et c est mieux ..peu étre un peu de prise d air mais bon sa marche mieux.j attend 14hoo et je bigophone a nos cher MCDA cuers..eux ils mon parler de compréssion et d allumage bien regler etc...mais je vais leur dire que avec leur carbu sa marche pas et avec mon anciens sa marche,donc sa viens bien de leur carbu a la noix.je vais leur dire quoi qui ce passse qu ils me rembourse ou a la limitte me faire un avoir.j ai pas envie de hurler chez eux ou de leur casser la boutique mdrrr..donc arrangement obligatoire..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par renato13 »

igli83 a écrit :renato,oui car j ai fait tous les réglages inimaginable et sa va pas..oui a peu prés en plat et en descente..j ai remonter mon ancien car bu et c est mieux ..peu étre un peu de prise d air mais bon sa marche mieux.j attend 14hoo et je bigophone a nos cher MCDA cuers..eux ils mon parler de compréssion et d allumage bien regler etc...mais je vais leur dire que avec leur carbu sa marche pas et avec mon anciens sa marche,donc sa viens bien de leur carbu a la noix.je vais leur dire quoi qui ce passse qu ils me rembourse ou a la limitte me faire un avoir.j ai pas envie de hurler chez eux ou de leur casser la boutique mdrrr..donc arrangement obligatoire..

:salut:

Oui bien sur c’est en discutant qu' on arrive a s"entendre. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par igli83 »

oui je viens de tél a cuers mcda et la secretaire ma dit ok..rénato faire passer l info de ne pas achetter des carbu refait... :laughing: de la vrai merde
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par RICMAN41 »

:salut:Je suis content pour toi que tu es réussi à te faire rembourser,ce ne sont pas tous des escrocs quand même. :laughing:
Mais vendre de la merde ,arrivé un moment,avec tous les retours qu'ils doivent avoir,en bon commerçant,ils devraient s'interroger !!! :pense:
Ou tout simplement "BUSINESS IS BUSINESS" :ignorant: et foutage de gueule. :enerve:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par renato13 »

igli83 a écrit :oui je viens de tél a cuers mcda et la secretaire ma dit ok..rénato faire passer l info de ne pas achetter des carbu refait... :laughing: de la vrai merde
...........................................................................................................................
:salut: :clap: :clap: à mcda ils sont honnête,il sont un bon service après vente :pouce:

oui les carbu et les gicleurs c’est pas manque de le dire on en à souvent parler sur le forum :salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par DERIO »

Les carburateurs neufs copies de Solex font partie des pièces à ne jamais acheter. Ce sont des refabrications très approximatives, énormément de problèmes.
EB n'est pas leur marque, on la rencontre sur pas mal de pièces adaptables chez tous les revendeurs.
(sauf MCC qui demande toujours à ces mêmes fabricants de graver ou mouler le sigle MCC sur la moindre pièce, ils ont le plus gros débit, les fournisseurs acceptent)
Pour les carbus, il vaut mieux refaire un origine usé que d'acheter ces merdes exotiques qui ne sont même pas bon marché.
Sauvez vos pièces et organes d'origine à chaque fois que c'est possible. Si vos pièces sont vraiment hs, trouvez les en meilleur état et reconditionnez les.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: carburateur 2 cv neuf

Message par zamzam »

DERIO a écrit : Sauvez vos pièces et organes d'origine à chaque fois que c'est possible. Si vos pièces sont vraiment hs, trouvez les en meilleur état et reconditionnez les.
+1 ! Et en plus c'est écologique ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr