2CV surconsomation
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- R.D
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 mars 2017, 18:57
- Ma deuche : 2cvak 1971
- Date de naissance : 28 sept. 1967
- Localisation : allier
2CV surconsomation
Bonjour, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ma titine fait du 15l au 100 et pourtant je n'ai pas d'actions chez total :oops:
C'est donc une 2cvak de 1971 moteur de 602cc que j'ai récupéré non roulante chez un gars qui refait des deuchs à patir de plusieurs épaves...
J'ai changé la segmentation, fait un léger rodage soupapes et les réglages changé tous les joints moteur, refait l'allumage, changé le reniflard et tous le circuit de carburation, rheostat, tuyaux et durites d'alimentation, pompe à essence et finalement carburateur. Il n'y a que le reservoir, que l'on ne trouve pas en neuf, j'ai donc fait une trape sur le dessus afin de nettoyer la boue et les morceau de bois présents à l'intérieur (et oui..) puis je l'ai refermé à la pâte alu.
Je ne trouve aucune fuite d'essence, elle démare aussi bien à chaud qu'à froid...
Finalement je l'ai emmené chez mon garagiste (agent citroën) il m'a refait les réglages, le ralentit est mieux, elle tire un peu moins bien mais consome toujours autant???
Quelqu'un a t'il une idée ou a eu le même probléme, merci :D
C'est donc une 2cvak de 1971 moteur de 602cc que j'ai récupéré non roulante chez un gars qui refait des deuchs à patir de plusieurs épaves...
J'ai changé la segmentation, fait un léger rodage soupapes et les réglages changé tous les joints moteur, refait l'allumage, changé le reniflard et tous le circuit de carburation, rheostat, tuyaux et durites d'alimentation, pompe à essence et finalement carburateur. Il n'y a que le reservoir, que l'on ne trouve pas en neuf, j'ai donc fait une trape sur le dessus afin de nettoyer la boue et les morceau de bois présents à l'intérieur (et oui..) puis je l'ai refermé à la pâte alu.
Je ne trouve aucune fuite d'essence, elle démare aussi bien à chaud qu'à froid...
Finalement je l'ai emmené chez mon garagiste (agent citroën) il m'a refait les réglages, le ralentit est mieux, elle tire un peu moins bien mais consome toujours autant???
Quelqu'un a t'il une idée ou a eu le même probléme, merci :D
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: surconsomation
Ben 15l au 100, :shock: effectivement çà me parais beaucoup, mais une ak bien régler a mon avis il faut conté 7/8 l,!!! attente d'autre avis, pour la consommation .
mais attention la surconsommation peut être du a plein de chose,,
1 être sur quil y a pas de fuite ,et d'odeur moteur a l’arrêt, et en route, le filtre a air encrassé?
2 être sur des réglage moteur culbuteurs, allumage carbu ?
3 la conformité des gicleurs ,sur tout les carbu refait!!! , ? carbu non conforme au moteur ?
4 le starter qui est pas , suffisamment supprimer a chaud . ?
5 reglage du carbu ?
6 mauvais allumage ( voir l'étincelle au bougies) revoir l'avance ,masselottes hs ) bougies défectueuse . ?
7 taux de compression trop faible ?
8 voiture pas roulante , frein qui reste freiner, vérifier roues part roues, pression des pneu , galerie de toit ?
Voila en gros tout se qui peut faire consommer plus que la normale.
- R.D
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 mars 2017, 18:57
- Ma deuche : 2cvak 1971
- Date de naissance : 28 sept. 1967
- Localisation : allier
Re: 2CV surconsomation
je te remerci pour tes suggestions, mais le filtre a air est neuf, les freins refait à neuf et ne bloquent pas l'allumage j'ai suivi pas à pas les conseils que l'on trouve sur internet (entre autre 2cv cassis) quand au carbu (simple corps)il est neuf je l'ai pris directement chez renov 2cv au model de celui qui était sur le moteur, mais je me pose de plus en plus la question et si n'importe quel carbu avait été monté sur le moteur, comment savoir?
Il est vrai que sur mon ventilo il n'y avait pas de nez de cochon, chez renov 2cv il m'ont dit que l'on trouvé ça sur les visa. Ma boite filtre à air à une arrivée suplémentaire avec avec un papillon, mon garagiste m'a dit aussi que l'on trouve ça sur les visa comment savoir?
Il est vrai que sur mon ventilo il n'y avait pas de nez de cochon, chez renov 2cv il m'ont dit que l'on trouvé ça sur les visa. Ma boite filtre à air à une arrivée suplémentaire avec avec un papillon, mon garagiste m'a dit aussi que l'on trouve ça sur les visa comment savoir?
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2CV surconsomation
Ben si tu est certain que tout est bon,!!! c’est Fort possible que le carbu correspond pas au moteur,!!!
tien regarde se lien Domi a fait ce sujet pour expliqué les carbu avec leur moteur,
viewtopic.php?f=12&t=3071
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV surconsomation
Le ventilo sans queue (pas nez ) de cochon, c'est Visa. Pour le filtre à air aussi.R.D a écrit :j
Il est vrai que sur mon ventilo il n'y avait pas de nez de cochon, chez renov 2cv il m'ont dit que l'on trouvé ça sur les visa. Ma boite filtre à air à une arrivée suplémentaire avec avec un papillon, mon garagiste m'a dit aussi que l'on trouve ça sur les visa comment savoir?
Fais nous des photos de ton moteur.
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2CV surconsomation
y a t-il une plaque moteur noire ou rouge.dis nous les lettres qui sont dessus.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- williamm
- Docteur deuchiste
- Messages : 887
- Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
- Ma deuche : 2cv6 de 1978
- Date de naissance : 04 nov. 1975
- Localisation : Grigny, Lyon sud
Re: 2CV surconsomation
bonjour
spontanément, je me pose la question de ton carbu....
spontanément, je me pose la question de ton carbu....
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- R.D
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 mars 2017, 18:57
- Ma deuche : 2cvak 1971
- Date de naissance : 28 sept. 1967
- Localisation : allier
Re: 2CV surconsomation
Bonsoir et merci à tous, pour les photos je suis pas trés fortiche,par contre j'ai repris l'ancien carbu qui était monté c'est un solex simple corps avec les inscriptions suivantes; 30 K7 26 02 puis 707 30 91 0 0 renov 2cv m'ont vendu à la place le model réf 001275 qu'ils appelent carbu simple corps 34 PICS
Sur le moteur la plaque "présente" est rouge : SAA citroën A 06 / 635 n° 09 000 95 104.
voilà si ça vous parle et peut m'aider à faire avancer mon chmilblik...
Sur le moteur la plaque "présente" est rouge : SAA citroën A 06 / 635 n° 09 000 95 104.
voilà si ça vous parle et peut m'aider à faire avancer mon chmilblik...
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2CV surconsomation
Ton moteur à du être changé,les A 06/635 correspondent
à des moteurs M28/1 du 9/78 au 7/90 et devrait donc avoir un collecteur pour double corps et le double corps si je ne me trompe.
Taux de compression 8,5.
Ton carburateur date du 30 septembre 77
à des moteurs M28/1 du 9/78 au 7/90 et devrait donc avoir un collecteur pour double corps et le double corps si je ne me trompe.
Taux de compression 8,5.
Ton carburateur date du 30 septembre 77
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV surconsomation
Le carbu 34 PICS était monté sur les 2 CV 4 et les 2 CV 6, mais avec des réglages et des gicleurs différents.
En outre il y a eu plusieurs versions : le 34 PICS, le 34 PICS 4, le 34 PICS 6, notamment, tous avec des réglages différents. (Et les 34 PCIS pour les moteurs avec embrayage centrifuge).
Tu n'as pas un embrayage centrifuge, au moins ?
Mais ce ne doit pas être ça qui provoque cette surconsommation...
Peut-être que ton carbu neuf est défectueux, ça arrive avec les m... qu'on nous vend :( Il n'y a pas longtemps on a monté au club sur la deuch d'un adhérent un carburateur neuf qu'il venait d'acheter ; impossible de faire démarrer le moteur. A l'examen on a décelé un défaut de fabrication du carbu : il manquait un orifice.
As-tu essayé en remettant l'ancien carbu pour voir ?
De toute façon, il vaudrait mieux tout mettre d'origine pour ton moteur : le bon filtre à air, la bonne pipe d'admission, le bon carbu double corps.
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2CV surconsomation
Ton carburateur origine vu l année est un 34pics 10,les derniers des 34,il faudrait l ouvrir pour vérifier le calibrage
Du gicleur principal,de plus verifier le calibrage du gicleurs de ralentir et du by-pass.
Quel est le problème sur ce carbu ?
Du gicleur principal,de plus verifier le calibrage du gicleurs de ralentir et du by-pass.
Quel est le problème sur ce carbu ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- R.D
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 mars 2017, 18:57
- Ma deuche : 2cvak 1971
- Date de naissance : 28 sept. 1967
- Localisation : allier
Re: 2CV surconsomation
bonsoir à tous, donc si j'ai souhaité changer le carbu c'est qu'avec l'ancien j'avais déjà le probléme de surconsommation,et comme, il était usé de partout, jeu dans les axes, papillon mangé, surface de fixation légérement voilé, a tel point qu'il n'y avait plus de vis de ralenti et qu'il n'y en avait pas besoin car la ralenti était trés haut même sans vis... alors j'ai préféré partir sur du neuf, quand au filtre à air j'avais la boite mais pas de filtre alors est-ce qu'ils m'en on vendu un qui convient...
sinon vous pensez que j'ai un moteur qui devrait avoir un carbu double corps?
je fini par me demander si je ne devrais pas repartir avec un moteur d'occaz complet, je ne vais peut être pas tomber deux fois de suite sur un moteur puzzle.
sinon vous pensez que j'ai un moteur qui devrait avoir un carbu double corps?
je fini par me demander si je ne devrais pas repartir avec un moteur d'occaz complet, je ne vais peut être pas tomber deux fois de suite sur un moteur puzzle.
- R.D
- Nouveau deuchiste
- Messages : 7
- Enregistré le : 05 mars 2017, 18:57
- Ma deuche : 2cvak 1971
- Date de naissance : 28 sept. 1967
- Localisation : allier
Re: 2CV surconsomation
bonsoir, plus je réfléchi moins je sais...essayer un double corps ou repartir à zéro avec un autre moteur????
quel est le risque si je monte un double corps et que ce n'est pas ça?
Est ce que la commande de la pédale d'accélérateur est diférente avec un double corps?
Si je monte un double il faut donc que je change aussi la tublure d'admission, le fitre et y a t'il autre chose à prévoir?
d'avance merci!!!
quel est le risque si je monte un double corps et que ce n'est pas ça?
Est ce que la commande de la pédale d'accélérateur est diférente avec un double corps?
Si je monte un double il faut donc que je change aussi la tublure d'admission, le fitre et y a t'il autre chose à prévoir?
d'avance merci!!!
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV surconsomation
Si tu mets un double corps, il faut effectivement changer la tubulure.
La commande d'accélérateur est différente, c'est un câble qui tire alors que pour un simple corps c'est une tige qui pousse (à moins que je ne me trompe, je ne connais pas bien les 2 CV 4 et les 6 Special qui ont un simple corps !)
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: 2CV surconsomation
Tu as tout dit Bob
Tu peux aussi garder la pédale au plancher et mettre ou
Faire un inverseur comme sur certaines Dyanes,je crois que DeRio en avait fait un. Il en a parlé dans sa resto il me semble.
Tu peux aussi garder la pédale au plancher et mettre ou
Faire un inverseur comme sur certaines Dyanes,je crois que DeRio en avait fait un. Il en a parlé dans sa resto il me semble.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110